Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 08/09/2015, à 21:05

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est toujours bizarre de voir des ports windows qui tournent mieux que sur la plate forme d'origine. Le premier comm parle d'ailleurs de Borderland 2,  qqun l'aurait testé sur les deux plate formes?

Hors ligne

#2177 Le 08/09/2015, à 21:25

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :

et un de plus

Eador. Masters of the Broken World

https://steamdb.info/app/232050/config/

Et donc du coup, t'as réussi à l'installer ?

Parce que si tu veux jouer l'idiot, on peut aller loin tu sais. smile

Hors ligne

#2178 Le 09/09/2015, à 13:08

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

C'est toujours bizarre de voir des ports windows qui tournent mieux que sur la plate forme d'origine. Le premier comm parle d'ailleurs de Borderland 2,  qqun l'aurait testé sur les deux plate formes?

Moi !

Mais bon, Borderland 2 est un jeu en cell shading, on peut pas dire que ce soit très gourmand niveau ressources, justement... Donc pas le bon exemple.

Hors ligne

#2179 Le 09/09/2015, à 18:29

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :
echazare a écrit :

et un de plus

Eador. Masters of the Broken World

https://steamdb.info/app/232050/config/

Et donc du coup, t'as réussi à l'installer ?

Parce que si tu veux jouer l'idiot, on peut aller loin tu sais. smile

Pas sur que tu gagnes !


Arch Manjaro

Hors ligne

#2180 Le 09/09/2015, à 22:08

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Stanley Parable est dispo sous GNU/Linux smile
Jetez vous dessus si vous ne l'avez pas.

Il faut au moins que vous jouiez à la démo, qui est en fait un vrai jeu à part entière, différent du jeu principal.
Par contre la démo n'est qu'en anglais, tandis que le jeu a des sous titres français.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2181 Le 10/09/2015, à 08:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah merde, je ne l'avais pas pris dans le Humble Bundle récent parce que je pensais qu'il y en aurait encore pour au moins 6 mois de développement.

Hors ligne

#2182 Le 10/09/2015, à 08:44

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :
Gatsu a écrit :

Parce que si tu veux jouer l'idiot, on peut aller loin tu sais. smile

Pas sur que tu gagnes !

C'est celui qui dit qui y est, d'abord, j'vous ferais dire.

Hors ligne

#2183 Le 11/09/2015, à 17:56

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

XCOM 2 est dispo à la prévente sur Steam


Arch Manjaro

Hors ligne

#2184 Le 11/09/2015, à 18:01

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :

XCOM 2 est dispo à la prévente sur Steam

Ouais, mais il a été repoussé à début 2016, si je ne m'abuse.

Par contre, je crois qu'il y a un week-end gratos (+ promos) sur Steam pour le premier XCOM. Et aussi pour Saints Row, dont les divers épisodes ont l'air d'être en cours de portage Linux mais c'est peu probable qu'ils soient jouables d'ici ce week-end. smile

Hors ligne

#2185 Le 11/09/2015, à 20:56

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
echazare a écrit :

XCOM 2 est dispo à la prévente sur Steam

Ouais, mais il a été repoussé à début 2016, si je ne m'abuse.

Par contre, je crois qu'il y a un week-end gratos (+ promos) sur Steam pour le premier XCOM. Et aussi pour Saints Row, dont les divers épisodes ont l'air d'être en cours de portage Linux mais c'est peu probable qu'ils soient jouables d'ici ce week-end. smile

Le 5 Février selon Steam....

Dernière modification par echazare (Le 11/09/2015, à 21:02)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2186 Le 12/09/2015, à 09:43

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
echazare a écrit :

XCOM 2 est dispo à la prévente sur Steam

Ouais, mais il a été repoussé à début 2016, si je ne m'abuse.

Par contre, je crois qu'il y a un week-end gratos (+ promos) sur Steam pour le premier XCOM. Et aussi pour Saints Row, dont les divers épisodes ont l'air d'être en cours de portage Linux mais c'est peu probable qu'ils soient jouables d'ici ce week-end. smile

J'ai acheté Saint Row IV, il semble qu'il sortira dans les 2 mois....


Arch Manjaro

Hors ligne

#2187 Le 12/09/2015, à 11:46

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Méfiez-vous quand même des promesses sur les sorties, il vaut mieux acheter les jeux Linux quand ils sont effectivement disponibles. wink

Hors ligne

#2188 Le 12/09/2015, à 13:28

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Yep, pour mémoire Rome Total War 2 devait sortir sous Linux y'a un an je crois ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2189 Le 12/09/2015, à 16:57

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

Yep, pour mémoire Rome Total War 2 devait sortir sous Linux y'a un an je crois ^^ .

Dans Steam il est ecrit:Total War™: ROME II will be available on SteamOS and Linux in 2015.
Sur Linuxgames ils annoncent le 29 octobre....

même chose pour Saint Row 4

Dernière modification par echazare (Le 12/09/2015, à 17:03)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2190 Le 12/09/2015, à 18:28

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le meilleur exemple est, je pense, les Van Helsing :
- 18 avril 2014, Van helsing 1 et 2 vont avoir une version Linux. La confirmation d'un membre du projet sur les forums de Steam. Gaming on Linux avait un petit mois de retard sur l'annonce.
- 26 juillet 2014, annonce d'une beta fermée pour Van Helsing 1. Nous avons droit à des captures d'écran du jeu fonctionnant sur Debian. Abelthorne devrait pouvoir nous en dire plus, il me semble que tu faisais partie de cette beta fermée.
- 10 novembre 2014, annonce dans leur forum beta-test que la version Linux est mise en pause. Confirmation le 8 janvier 2015, le jeu est toujours en pause, mais il est certain que ce n'est que temporaire. Van Helsing 1 est jouable et sortira.
- 20 mai 2015, annonce de l'arrêt des versions Linux.

Voilà. On avait des promesses, des images, une version beta fonctionnelle, mais le jeu a été annulé.
___

Je viens de voir qu'il y a des posts supplémentaires en date du 25 mai, qui laissent encore planner le doute pour Van Helsing 1 sur Ubuntu.

OrsheNeocore a écrit :

May 25, 2015 at 9:07 AM
We decided to drop the linux support because we realized that linux is more diversified than we originally thought and we couldn’t support all distributions.
But it seems like we’re going to do the Ubuntu version after all – but only that one ?

> http://www.neocoregames.com/2015/05/van … ment-10728

Est-ce que tu as des nouvelles de ton coté Abelthorne ?
___

Il y a eu aussi des promesses des gens du Humble Indie Bundle, qui sont pourtant des gens de confiance. C'est tout de même grâce à eux que les jeux indie ont décollé sur Linux.

Février 2014, Giana Sisters: Twisted Dreams fait partie du Humble Indie Bundle 11, et la version Linux demande encore un peu de délai, mais elle sortira.

Wayback Machine

Wayback Machine a écrit :

Note: Giana Sisters: Twisted Dreams is currently available DRM-free and on Steam only for Windows. Mac and Linux versions will be available later this year.

Aujourd'hui on attend toujours.

Pour ma part je ne leur en veux pas du tout, vu tout ce qu'ils ont fait autour pour le jeu Linux. Notamment, on a eu droit à ce genre d'article de presse lors de leur premier HIB en 2010, The Surprising State Of Mac And Linux Gaming, qui a dû avoir un impact certain auprès des développeurs indépendants. Ce qui, je pense, a engendré à son tour un peu plus de consistance pour la réalisation d'une version Linux de Steam pour que les indés puissent vendre leur version Linux, puis le portage de plus de jeux vu la disponibilité d'un Steam Linux et enfin les Steam Machines et toujours plus de jeux.

18j3jf1fg6dw1jpg.jpg
___

Alors ce sont 2 exemples assez emblématiques, mais il y en a des brouettes entières dans le cimetière des promesses de version Linux.

C'est pour ça que dans un de mes précédents posts, j'écrivais :

Gatsu a écrit :

tant que le jeu n'est pas dispo ET jouable, passez votre chemin !!

Alors je précise « dispo » pour les raisons évoquées au-dessus, mais aussi « jouable » parce qu'on a eu le cas avec le Eador, Master of the Broken World qui a été jusqu'à la vente du jeu en version Linux, alors qu'il n'a jamais été jouable.
Et un peu aussi à cause de la première version sortie de Witcher 2 qui était plutôt mauvaise. Mais je tire mon chapeau à la ténacité des gars de Virtual Programming qui, malgré les torrents de boue qu'ils ont reçus sur la tête, ont continué à améliorer leur logiciel (eOn, une sorte de wine) pour sortir des versions Linux de bonnes factures.

Il y a aussi une dernière raison, c'est que parfois la version Linux provient d'une boite indépendante qui ne s'occupe que des conversions Linux. Et ces gens là ne sont payés que si on achète le jeu quand la version Linux est disponible. C'est notamment le cas de Aspyr Media (les derniers Civilizations, les derniers Borderlands, Kotor 2 et d'autres), Feral Interactive (XCOM, Empire Total War, L'Ombre du Mordor, Company of Heroes 2) ou Virtual Programming (Witcher 2, Spec Ops The Line, Bioshock Infinite, Dirt Showdown).

Hors ligne

#2191 Le 12/09/2015, à 19:12

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Par contre, je crois qu'il y a un week-end gratos (+ promos) sur Steam pour le premier XCOM. Et aussi pour Saints Row, dont les divers épisodes ont l'air d'être en cours de portage Linux mais c'est peu probable qu'ils soient jouables d'ici ce week-end. smile

J'ai voulu tester XCOM du coup, vu qu'il est gratuit ce week-end.
Et bien pas moyen de commencer une partie. Ça plante juste après le choix de la difficulté. Aucun message dans les logs, et je ne vois personne qui a le même problème sur le forum Steam.

Bon, va falloir que je joue à autre chose maintenant sad


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2192 Le 12/09/2015, à 19:20

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Malizor a écrit :
abelthorne a écrit :

Par contre, je crois qu'il y a un week-end gratos (+ promos) sur Steam pour le premier XCOM. Et aussi pour Saints Row, dont les divers épisodes ont l'air d'être en cours de portage Linux mais c'est peu probable qu'ils soient jouables d'ici ce week-end. smile

J'ai voulu tester XCOM du coup, vu qu'il est gratuit ce week-end.
Et bien pas moyen de commencer une partie. Ça plante juste après le choix de la difficulté. Aucun message dans les logs, et je ne vois personne qui a le même problème sur le forum Steam.

Bon, va falloir que je joue à autre chose maintenant sad

Dommage, C'est un excellent jeux. Mais c'est mieux de commencer directement par l'extension XCOM Enemy within.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2193 Le 12/09/2015, à 19:59

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour ce qui est de Van Helsing, j'ai effectivement participé à la bêta, notamment pour pouvoir donner des retours avec un GPU ATI. Il y avait de gros problèmes de performances mais ce n'était pas vraiment une surprise. En revanche, il y avait pas mal de bugs dans le jeu, soit techniques (problèmes de textures, d'affichage des textes, bugs graphiques, etc.), soit au niveau du gameplay (notamment pour moi et plusieurs joueurs, impossible de continuer à partir d'un certain point dans le premier niveau à cause d'un script qui ne se déclenchait pas). J'ai rapporté les problèmes sur le forum du jeu, ils étaient pour la plupart recensés. Après ça, il n'y a pas eu d'avancement ni beaucoup de nouvelles de la part des développeurs sur le forum, j'ai cru comprendre que celui qui s'occupait de la version Linux était en vacances (?). Ça a duré quelques semaines pendant lesquelles il n'y a eu aucune avancée et j'ai laissé tomber. Je ne crois pas qu'il y ait eu de nouvelle build bêta par la suite.
Il me semble que d'autres membres du forums ont participé à la bêta (Madeba ?), ils auront peut-être plus d'infos.

Malizor a écrit :

J'ai voulu tester XCOM du coup, vu qu'il est gratuit ce week-end.
Et bien pas moyen de commencer une partie. Ça plante juste après le choix de la difficulté. Aucun message dans les logs, et je ne vois personne qui a le même problème sur le forum Steam.

Avec quel genre de matos ? Tu es en 64 bits ?

Dernière modification par abelthorne (Le 12/09/2015, à 20:00)

Hors ligne

#2194 Le 12/09/2015, à 20:57

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :

Alors je précise « dispo » pour les raisons évoquées au-dessus, mais aussi « jouable » parce qu'on a eu le cas avec le Eador, Master of the Broken World qui a été jusqu'à la vente du jeu en version Linux, alors qu'il n'a jamais été jouable.
Et un peu aussi à cause de la première version sortie de Witcher 2 qui était plutôt mauvaise. Mais je tire mon chapeau à la ténacité des gars de Virtual Programming qui, malgré les torrents de boue qu'ils ont reçus sur la tête, ont continué à améliorer leur logiciel (eOn, une sorte de wine) pour sortir des versions Linux de bonnes factures.

Il y a aussi une dernière raison, c'est que parfois la version Linux provient d'une boite indépendante qui ne s'occupe que des conversions Linux. Et ces gens là ne sont payés que si on achète le jeu quand la version Linux est disponible. C'est notamment le cas de Aspyr Media (les derniers Civilizations, les derniers Borderlands, Kotor 2 et d'autres), Feral Interactive (XCOM, Empire Total War, L'Ombre du Mordor, Company of Heroes 2) ou Virtual Programming (Witcher 2, Spec Ops The Line, Bioshock Infinite, Dirt Showdown).

Donc avec ceci écrit dans la page du jeu bien en vu il risque encore de pas sortir le jeu ? même pas peur !

http://i.imgur.com/5uxyyqD.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 12/09/2015, à 21:26)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2195 Le 12/09/2015, à 21:01

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :

Alors ce sont 2 exemples assez emblématiques, mais il y en a des brouettes entières dans le cimetière des promesses de version Linux.

Faut pas être aigri comme ça, il y a pas si longtemps il n'y avait même pas de promesses.
Ça fait combien une brouette de jeux ?
Je trouve qu'il manque de jeux annoncés tout court, par exemple chez EA game qui semble ne rien vouloir entendre....

Dernière modification par echazare (Le 12/09/2015, à 21:01)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2196 Le 12/09/2015, à 22:35

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
Malizor a écrit :

J'ai voulu tester XCOM du coup, vu qu'il est gratuit ce week-end.
Et bien pas moyen de commencer une partie. Ça plante juste après le choix de la difficulté. Aucun message dans les logs, et je ne vois personne qui a le même problème sur le forum Steam.

Avec quel genre de matos ? Tu es en 64 bits ?

Ubuntu 15.04 64 bits, Radeon HD 7970 avec le pilote proprio des dépôts.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2197 Le 15/09/2015, à 19:09

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de tester un jeu d'échecs gratuit sous Steam, c'est d'une puissance extrême :
- en multi, je joue avec les noirs => je n'ai pas trouvé comment inverser l'échiquier, je dois jouer à l'envers
- désynchronisation tous les 2 ou 3 coups : je reçois la notification Steam m'informant que mon adversaire a joué, mais rien à l'écran. je dois donc quitter pour relancer, mais...
- ... en quittant, le jeu reste en mémoire, il faut le "tuer" à la main avant de le relancer
- je "mange" le roi adverse - ce qui n'arrive normalement jamais car c'est mat avant, la partie se poursuit sans le roi blanc.

1442336838.jpg

On passera sur le "It's your turn" alors que c'est à mon adversaire de jouer, c'est du détail à ce niveau.
On dirait que certains jeux ne sont pas testés très longtemps avant la mise à disposition.

Simply Chess est pourtant mis en avant par Steam :

1442337266.jpg

Edit : mon adversaire continue la partie... Je serais bien tenté de lui manger tous ses pions et pièces restantes pour voir si je le jeu me permet de continuer seul, mais bon... lol

1442432694.png

Dernière modification par PileOuFace (Le 16/09/2015, à 21:46)

Hors ligne

#2198 Le 15/09/2015, à 19:45

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Je viens de tester un jeu d'échecs gratuit sous Steam, c'est d'une puissance extrême :
- en multi, je joue avec les noirs => je n'ai pas trouvé comment inverser l'échiquier, je dois jouer à l'envers
- désynchronisation tous les 2 ou 3 coups : je reçois la notification Steam m'informant que mon adversaire a joué, mais rien à l'écran. je dois donc quitter pour relancer, mais...
- ... en quittant, le jeu reste en mémoire, il faut le "tuer" à la main avant de le relancer
- je "mange" le roi adverse - ce qui n'arrive normalement jamais car c'est mat avant, la partie se poursuit sans le roi blanc.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1442336838.jpg

On passera sur le "It's your turn" alors que c'est à mon adversaire de jouer, c'est du détail à ce niveau.
On dirait que certains jeux ne sont pas testés très longtemps avant la mise à disposition.

Simply Chess est pourtant mis en avant par Steam :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1442337266.jpg


Je teste,  en effet a part en 3D on ne peut pas tourner l’échiquier.
J'arrive a jouer en ligne sans problème....
En jouant en solo je n'arrive pas a manger le roi.

Dernière modification par echazare (Le 15/09/2015, à 19:52)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2199 Le 16/09/2015, à 09:14

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui sur la page du jeux dans steam il a une note très moyenne ce qui est en général mauvais signe.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2200 Le 20/09/2015, à 13:41

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Pour ce qui est de Van Helsing,[...]
Il me semble que d'autres membres du forums ont participé à la bêta (Madeba ?), ils auront peut-être plus d'infos.

Malizor a écrit :

J'ai voulu tester XCOM du coup, vu qu'il est gratuit ce week-end.
Et bien pas moyen de commencer une partie. Ça plante juste après le choix de la difficulté. Aucun message dans les logs, et je ne vois personne qui a le même problème sur le forum Steam.

Avec quel genre de matos ? Tu es en 64 bits ?

Bonne mémoire smile
J'ai en effet participé à la beta de Van Helsing. Même histoire que toi, mais avec un GPU Nvidia. Le jeu tournait pas mal en HD (peut être à cause de la machine surdimensionnée pour lui) et était assez beau, mais avec quelques bugs  (coffres vides, artéfacts inactifs, messages système en VF), dont un bloquant à l'entrée du village. J'ai aussi rapporté ces bugs, puis le truc s'est endormi suite à l'absence du développeur (unique) pour maladie, puis vacances (enfin, ça a duré au moins 3 mois).
Vu la première beta, j'avais quand même l'impression que la version allait sortir assez vite.

Le message final sur la variété des "systèmes Linux" n'est pas très crédible : il leur suffisait de cibler d'abord steamOs...

Dans le genre, on peut sans doute conseiller Victor Vran à la place.

Hors ligne