Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2008, à 19:44

ubuntator

pilote impriamnte canon ip pixma 4200

salut à tous,
je suis nouveau (et je me suis présenté) j'ai installer mon imprimante ip 4200 et quand je veux imprimer des photo en  10X15 mon imprimante plante ou m'imprime que des photos en A4 et avec f-spot, gnome phtoo printer, gthumb non plus ça marche pas, avec photo print ça marche mais la qualité beurk.

alors voilà si y a des gens qui savent me sauver la vie lol!!!!!
merçi

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 19:50

Gemnoc

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

Salut,

J'ai une imprimante Canon Pixma iP4000, le modèle qui précède le tien.

J'ai tenté d'imprimer des photos avec cette imprimantes sous 7.10, mais j'ai fini par abandonner. Je viens de tester à nouveau sous 8.04 (je n'avais pas essayé encore), en imprimant un 10x15 avec Eye of Gnome, et j'ai toujours les mêmes résultats.

Les problèmes sont les suivants: l'impression sans bordure n'est pas disponible, la définition d'impression est limitée à 600x600dpi (on voit le grain - très moche!), et en plus, l'encre n'adhère pas correctement au papier photo. Bref, la photo tache les doigts.

C'est bien dommage, j'adore les imprimés (sous Windows) de cette Canon, de plus elle est rapide et silencieuse, mais les pilotes d'impression Canon sous Linux ne permettent que d'imprimer du texte ou des graphiques (en tout cas pour mon imprimante, si certains impriment des photos avec la leur, je suis bien curieux de savoir quel est votre modèle!).

Pour cette raison, je suis sur le point de la remplacer par une imprimante HP. Les HP sont en général plus lentes et plus bruyantes, mais au moins la compatibilité Linux est nickel, toutes le fonctionnalités de leurs imprimantes sont disponibles grâce à HPLIP, maintenu par HP.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2008, à 22:02

ubuntator

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

merçi mais comme je fais de la photo, bah du coup j'ai un peu la haine ....
surtout que je viens de passer au tout numérique ....
fait chier !!!!!

Hors ligne

#4 Le 03/09/2008, à 01:04

patricedx

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

Salut Gemnoc (et Salut Ubunbator)

J'ai eu exactement le même problème que toi avec ip4000 (sous hardy heron, piloté via CUPS et Gutenprint )

Une première soluce acceptable :  le how-to présenté ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=38995

les ftp://download.canon.jp/pub/driver/ ne sont plus fonctionnels mais tu trouveras les drivers nécessaires sur ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/
voici les drivers à prendre  :

bjfilter-common-2.50-3.i386.rpm
bjfilter-pixusip4100-2.50-2.i386.rpm     
bjfilter-pixusip4100-lprng-2.50-2.i386.rpm
en ce qui me concerne, pour le point 8 du how-to, j'ai dû spécifiquement indiquer le driver à
/usr/share/cups/model/canonpixusip4100.ppd

le pilote fonctionne correctement et permet l'impression correcte de photos à 2400 dpi
Il y a cependant des soucis de mise en page avec certaines applications si l'on veut par exemple imprimer des photos 10x15 cm.

une solution optimale serait l'acquisition du logiciel turboprint, qui gère parfaitement paraît il les imprimantes Canon (et autres) mais c'est un logiciel propriétaire (licence environ 30 €). Il y a une version d'essai disponible sur leur site :http://www.turboprint.info/

A +

Hors ligne

#5 Le 06/09/2008, à 06:11

Gemnoc

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

Salut,

J'ai essayé TurboPrint, mais je suis incapable d'imprimer un 10x15 sans bordure, de plus Turboprint ne reconnaît pas le format et considère que c'est du US-letter, donc environ un quart de l'image est imprimée.

Dommage, au point où j'en suis (j'ai acheté une HP C7280 et je ne suis pas capable d'utiliser le format 10x15 non plus!!!), j'étais prêt à les payer les 30 euros...

Je vais essayer les pilotes de Canon Japon, mais je n'entretiens pas trop d'espoir... C'est vraiment, mais vraiment mal foutu l'impression sous Linux.:mad:

Hors ligne

#6 Le 06/09/2008, à 07:08

ubuntator

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

ouais je suis relativement décu aussi !!!!
fait chier quoi je vais être obligé d'acheter une licence windaube rien que pour imprimer .....

Hors ligne

#7 Le 10/09/2008, à 12:57

ubuntator

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

garde la canon !!!!

Hors ligne

#8 Le 10/09/2008, à 13:11

ubuntator

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

une question t'as imprimé quoi avec turbopri,nt ???
la page test ou une photo ???

Hors ligne

#9 Le 10/09/2008, à 19:13

Gemnoc

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

J'ai imprimé une photo prise avec mon APN.

Je vais peut-être bien garder les deux, la Canon et la HP, et payer TurboPrint. Après tout, je fais des économies avec les logiciels OpenSource depuis des années.

Et puis, mon paternel (70 ans) aimerait bien son ordi à lui, j'ai pensé à lui léguer ma vieille machine (AthlonXP 2400+), avec la Canon sous Ubuntu, je serais moins inquiet que s'il était sur Windows!

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/09/2008, à 19:13)

Hors ligne

#10 Le 10/09/2008, à 20:47

ubuntator

Re : pilote impriamnte canon ip pixma 4200

ma fois, c'est toi qui voix, le libre à parfois à un gout amer !!!!! payer pour un pilot qui est gratos sous windows ....

Hors ligne