Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 20:32

Twix666_81

Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

Hello ! J'espère que vous allez bien ^^

Je viens ici puisque, je suis un vrai débutant en ce qui concerne les installations et cie xD
J'aurais besoin d'un peu d'aide, du moins si quelqu'un peut m'aider en répondant à quelques questions, ce serait vraiment aimable !

Oui, j'ai regarder plusieurs sujets informatifs sur le forum, mais j'ai bien du mal à comprendre. Alors voici. Je viens d'installer Ubuntu 14.04.3 LTS sur mon Hp mini ( qui avait windows xp édition familial avant ). Tout va très bien, je suis bien content, sauf pour une chose : je n'arrive pas à établir la connexion WIFI. Je présume que je dois télécharger des pilotes compatibles pour y parvenir ?  Où puis-je le faire ? Comment le faire ?

J'avoue également avoir du mal à remplir les infos pour le WIFI, avec Win Xp, c'était vraiment beaucoup plus simple xD Il n'y avait que le SSID et le mot de passe WAP à entrer, maintenant ça me demande un paquet de trucs et je ne sais pas de quoi ils parlent ( je l'ai dit hein, je suis pourrave en ordi ! ). Juste au cas où, je vous donne les infos que j'ai en mains ! J'ai fais quelques étapes du petit guide en me servant de l'entrée de commande ( c'est comme ça qu'on dit ? ), et voici ce que j'ai :

Type : Wired
Driver : atl1c
State : unavailable
Default: No
Capabilities, carrier detect : yes
Wired properties, carrier : off
NETWORK CONTROLLER
Produit : BCM4312 802.11/G LP-PHY
Fabricant : Broadcom Corporation
Identifiant mat : 0
Info bus : pci@0000:o1:00.0
Version: 01

Je ne sais pas si ça aide xD
Je vous remercie de votre attention et j'offre ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui parvient à me guider !


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/08/2015, à 02:29)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 20:57

Korak

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

Bonjour,

Donne le retour complet de la commande:

lspci

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 16/08/2015, à 02:08

Twix666_81

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

Voici le résultat !

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GSE Express Memory Controller Hub (rev 03) 
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GSE Express Integrated Graphics Controller (rev 03) 
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03) 
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 02) 
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 02) 
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 2 (rev 02) 
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 02) 
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 02) 
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 02) 
00:1d.3 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 02) 
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 02) 
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2) 
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 02) 
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) SATA Controller [IDE mode] (rev 02) 
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 02) 
01:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01) 
02:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8132 Fast Ethernet (rev c0)

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/08/2015, à 02:29)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 02:46

Korak

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

Ok. Je suppose donc que tu as une connexion réseau filaire fonctionnelle. Juste?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 03:16

Twix666_81

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

Si ça veut dire que je peux me connecter avec un fil, oui lol
Et c'est fonctionnel.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2015, à 13:44

Korak

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

J'ai trouvé ceci.

En espérant que ça puisse t'aider.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 16/08/2015, à 14:38

Twix666_81

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

En vérité... je ne comprend pas ce qu'il faut faire xD
C'est écrit en anglais en plus, j'ai déjà du mal en français à comprendre les termes qu'on utilise pour les logiciels-PC, en anglais cey la mort.

Hors ligne

#8 Le 16/08/2015, à 14:41

luckyboy94

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

est ce que tu as essayé tout simplement de te référer à la documentation sur ce forum? c'est assez complet.....et en français.


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#9 Le 16/08/2015, à 18:24

Twix666_81

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

Oui, mais comme je le disais plus haut, je suis un débutant, alors si pour une personne qui s'y connais, c'est simple, pour moi, c'est presque du chinois. Il y a beaucoup de choses dans la documentation et j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, je vous assure qu'on s'y perd. J'ai même du mal à savoir ce que c'est exactement le code de ma '' carte '' WIFI xD Il y a tellement de trucs que je ne sais pas les différencier. Tout ce que je désirais était de m'installer un nouveau logiciel puisque Windows XP ne m'apportait que des problèmes. Maintenant je n'ai plus de problème, à l'exception que je suis incapable d'accéder à internet via WIFI. Sauf que j'en ai besoin. C'est hyper frustrant parce que j'aimerais bien comprendre comment faire, mais comme ça, sans qu'on me précise qu'est-ce qui est quoi, étape par étape, avec un jargon beaucoup plus simple pour quelqu'un qui n'y connait rien, ce serait franchement plus simple pour moi xD

Hors ligne

#10 Le 16/08/2015, à 18:34

luckyboy94

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

ok. bon.
tape ça dans un terminal :

gksudo gedit /etc/network/interfaces

et tu remplaces les deux premières lignes par ça

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

dis moi déjà si ça marche

Dernière modification par luckyboy94 (Le 16/08/2015, à 18:36)


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#11 Le 16/08/2015, à 18:44

luckyboy94

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

sinon en regardant dans Logiciels et Mise à jour dans le Menu Système tu trouveras un onglet "PIlotes additionnels" tu pourras peut être trouver ton pilote à partir de ça.


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#12 Le 16/08/2015, à 18:52

luckyboy94

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

tu peux aussi regarder cette page http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
très franchement j'ai eu de gros soucis de wifi récemment, et bien qu'étant une brêle en informatique j'ai plutôt bien capté leurs explications (et surtout résolu mon problème alors que je ne suis plus sous Ubuntu mais Voyager -une dérivée Xubuntu en gros)  alors je comprends si ça te saoule mais ça vaut le coup de s'y pencher tu seras moins "perdu" après.
D'autre part tu as l'air de savoir ce qu'est un ESSID un WPA, donc à mon avis tu devrais t'y retrouver relativement facilement.
Il faut juste un minimum de bonne volonté...c'est pas pour te faire la morale hein, just for help!
bon courage!


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#13 Le 16/08/2015, à 19:02

luckyboy94

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

si tu n'as rien dans les logiciels additionnels tape ça dans ton terminal:

sudo apt-get install firmware-b43-installer

puis

sudo apt-get update

ça devrait rouler


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#14 Le 16/08/2015, à 21:49

toutafai

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

luckyboy94 a écrit :

ok. bon.
tape ça dans un terminal :

gksudo gedit /etc/network/interfaces

et tu remplaces les deux premières lignes par ça

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

dis moi déjà si ça marche

Bonsoir,

NON !!! 2 fois que je vois que tu fais cette réponse : Il ne faut surtout PAS effacer les 2 prémieres lignes qui sont

auto lo
iface lo inet loopback

sous peine que le réseau ne soit plus gérable par network manager, Ces 2 lignes doivent etre la, si tu veux rajouter quelque chose cela doit l'etre apres ces 2 lignes !!!


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#15 Le 09/09/2015, à 13:19

Twix666_81

Re : Comment faire pour installer ma connexion wifi ?

Pardon pour le retard, j'ai été très occupé ces derniers temps !
Je passe aujourd'hui pour te remercier lucky, tout fonctionne ! Merci infiniment !
On m'offrait un pilote à installer ( Broadcom je pense ) et depuis ça marche ^^

PS : Merci également à Korax, tu n'es pas parvenu à m'aider, MAIS tu as au moins essayé et je t'en remercie !

Hors ligne