Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2015, à 13:58

Numa14

Pas de son

Bonjour,

Suite à de très grosses galère avec Windows j'ai été amener à télécharger Lubuntu hier, tous m'a l'aire de bien fonctionner excepter, le son. C'est la première fois que j'utilise l'environnement Linux et je suis complètement paumé .. ^^
Si quelqu'un à une piste pour l'activer je suis preneur, faut-il que je trouve des pilotes ou plutôt essayer d'accéder à des réglage ?
Pour info mon Pc est un 17-e025sf.
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/09/2015, à 14:50

liviusbarbatus

Re : Pas de son

J'ai installé Lubuntu lundi 7 septembre sur un portable Asus Eee 1025CE (écran de 10") . Pour le son, j'ai installé les paquets pulseaudio,  pavucontrol et pulseaudio-module-bluetooth (pour utiliser un casque bluetooth), peut-être en ai-je oubliés.
J'ai eu des problèmes avec ce casque H800 Logitech (mais les hauts parleurs et les casques analogiques fonctionnaient) en utilisant une session de type lubuntu.
Ces problèmes ont été résolus avec le choix d'une session de type lubuntu netbook. Même si, dans la documentation de ubuntu-fr, il est dit que la différence entre les deux types de session est cosmétique, il m'a semblé que le type de session lubuntu netbook était plus au point.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne