Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 21:33

niarami

SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Alors voilà tout est dans le titre. KDE 4 est-il suffisamment stable pour être utilisé au quotidien ?

Selon vous : OUI ou NON ?


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 21:37

xabilon

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Oui


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2008, à 22:05

Atem18

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Kde 4.0:NON
Kde 4.1:OUI


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#4 Le 10/09/2008, à 22:06

Deadyoda

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Non, il manque trop de choses pour le considérer comme "fini" a mon gout.

J espère juste que dans l actuel des choses on pourra avoir un kubuntu 8.10 avec la version 3.5.9 et non 4, ou un choix a l install

Hors ligne

#5 Le 10/09/2008, à 23:23

jajaX

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

salut

malheureusement, le choix est fait, ça sera kde 4.1.2 (je pense) que l'on aura ! la surprise également est que ce KDE4 utilisera le répertoire .kde, déjà utilisait par kde 3.5.10. ça fait être chaud les mises à jour...

Dernière modification par jajaX (Le 10/09/2008, à 23:24)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2008, à 23:31

coffeedrinker

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

atem18 a écrit :

Kde 4.0:NON
Kde 4.1:OUI

+1


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#7 Le 11/09/2008, à 02:54

bzhboy

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

KDE 4.1, stable : oui , complet : non
Il y a une régression de certaines fonctionnalités par rapport à la 3.5 et des nouvelles fonctionnalités qui sont pas tout à fait finie et parfois instable (genre téléchargement de plasmoïde sur internet). Mais perso ça m'empêche pas de l'utiliser quotidiennement.

#8 Le 11/09/2008, à 11:03

TomVenom

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

bzhboy a écrit :

KDE 4.1, stable : oui , complet : non
Il y a une régression de certaines fonctionnalités par rapport à la 3.5 et des nouvelles fonctionnalités qui sont pas tout à fait finie et parfois instable (genre téléchargement de plasmoïde sur internet). Mais perso ça m'empêche pas de l'utiliser quotidiennement.

tout pareil.

KDE4.1 : Stable à 95%. Complet: NON.


( Chez moi, je trouve que les interfaces sont lentes en terme de réactivité. Ca manque de fluidité. Pourtant j'ai une carte NVidia, avec les drivers tout bien installés comme il faut, 3D activée et reconnue, avec pourtant peu d'effets animations kde activés. )

Hors ligne

#9 Le 19/09/2008, à 10:15

SgtGarcia

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Est-elle utilisable
- par un non informaticien habitué à KDE 3?
- sur une petite config (Athlon 1.7Ghz, GeForce2)?

Hors ligne

#10 Le 19/09/2008, à 13:30

Atok

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Mais... qu'entendez-vous exactement par "non complet" ? J'aimerai bien passer à kde4.1 avec intrepid, mais j'aimerai bien pouvoir faire la même chose que sur gnome...

Hors ligne

#11 Le 19/09/2008, à 14:10

indigoblue

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

je trouve kde 4.1.1 stable
mais je trouve qu'il manque k office 2 amarok 2 ,il ya certains truc comme le network manager, adept et le wallet qui tournent encore sous kde3..(d'ou peut etre plus de lenteur?).
sinon il manque aussi l'ajout de plasmoids via internet  et des bugs pour certains d'entre eux

enfin dommage qu'il n'y ait pas encore de moteur de recherche sur dolphin,le menu raptor et un kwin pas encore tout a fait au point...ca serait bien qu il y ait des icones dynamiques...enfin bref la 4.2 sera vraiment mieux roll

http://fr.youtube.com/watch?v=OxhEnly4d … with_style

Dernière modification par indigoblue (Le 19/09/2008, à 14:12)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#12 Le 19/09/2008, à 14:18

PhilippeP

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

oui


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#13 Le 19/09/2008, à 15:16

jajaX

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Atok a écrit :

Mais... qu'entendez-vous exactement par "non complet" ? J'aimerai bien passer à kde4.1 avec intrepid, mais j'aimerai bien pouvoir faire la même chose que sur gnome...

salut

on veut dire par là que l'on ne retrouve pas encore le même niveau de fonctionnalités que sous la branche 3.5.

je teste la prochaine de kubuntu (intrepid) et par exemple adept (de kde 3.5) ne marche pas. il se lance mais la fenêtre disparait au moment de lister des paquets. impossible donc de s'en servir. le "updater", pour les mises à jour ne se lance tout simplement pas. j'ai mis à jour adept vers la version 3 en béta mais elle est encore jeune et souffre de pas mal de bugs hmm si je veux mettre à jour mon système, je dois lancer "adept updater" dans le menu. je tape mon mot e passe et.... rien ! je lance adept manager. il s'affiche mais ne permet pas les mises à jour (ou je n'ai pas trouver). je le ferme. relance adept updater il marche big_smile si j'ouvre adept manager en premier (après le démarrage), j'ai le même problème, il ne s'affiche pas. je lance le "updater", c'est bon. je le ferme. je relance adept manager, il s'affiche.

je télécharge, pour test, l'alpha 6 d'intrepid qui vient de sortir...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 19/09/2008, à 15:46

Xinox

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Non pour moi kde 4.1 n'est pas "stable". Je suis revenu sur ubuntu avant hier sur mon pc de bureau à cause de sa. Avant j'avais opensuse avec kde 4.1.1, et j'en avait marre de la quantité de bug qu'il y a. Surtout que j'attendais kde 4.1.1 pour corriger la plupart de ces bugs... et sa n'a presque rien corriger au final

Je peux cité :
- Kopete plante tout le temps, moins qu'avant certes mais il plante souvent
- Plasma ne plante plus avec la 4.1.1, même avec compiz d'activer, alors qu'avant sa n'arrêter pas. Mais le thème plasma revient à oxygène à chaque démarrage... De plus, si on place quelque chose dans le dossier "Destkop" via dolphin, sa n'apparaît pas dans le bureau...
- Dolphin est lent, très lent en comparaison d'un nautilus, surtout avec la fonction "aperçu".  Surtout que cette fonction apercu ne marche pas avec les vidéos.
- Ark, le gestionnaire d'archive, est une calamité sans nom. Il marche très très mal, et ne propose même pas de menu pour l'extraction/compression avec un click droit, il faut passer par une application pour le faire...
- Les icones de la barre des taches bug et sont hideuses (sûrement un bug avec compiz)
- gethotnewstuff ne marche absolument pas... enfin, pas lorsqu'il s'agit d'installer des trucs à partir du net.
- k9copy ne fait rien de ce qu'on lui demande
- Il manque pas mal d'application, donc on est encore obliger d'avoir des applis kde3 (comme amarok, k3b, knetworkmanager...)

Bref, on peut considéré que c'est "utilisable", mais c'est encore très imparfait et bugué.

Dernière modification par Xinox (Le 19/09/2008, à 15:47)

Hors ligne

#15 Le 19/09/2008, à 16:07

Keldath

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

- Stable, ça va, malgré quelques messages d'erreurs au lancement de certaines applis, comme Ktorrent, néanmoins ça marche quand même.
- Pas de gestionnaire de connexion réseau d'intégré, un applet Network Manager pour Plasma arrivera avec la 4.2 normalement.
- Comme dis plus haut, Ark est encore non-utilisable même si ça c'est amélioré (je désarchive en console du coup).
- Un truc moche, les icônes dans la zone de notification sont foireuses encore.

Et puis, déjà déçu de mon expérience KDE4 sur mon desktop du à ma carte Nvidia, voilà que le mode Xrender et OpenGL de Kwin sur mon laptop avec chip Intel X3100 est tout aussi lent, alors que Compiz tourne comme un charme sous Gnome.

Pour être honnête, trop de petits problèmes qui, ajoutés un à un, font que je ne peux pas bosser tranquil avec encore, je pense remettre un KDE 3.5.10 voir un Gnome (EDIT : ou ptet un XFCE big_smile ) smile.

Dernière modification par Keldath (Le 19/09/2008, à 17:12)

Hors ligne

#16 Le 19/09/2008, à 17:36

pierluc

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

KDE4.0 c'est de la merde a ne pas utiliser, le 4.1 est pas mal mieux. Pas au niveau des fonctions mais parce qu'il fonctionne correctement. Pour les plasmoids c'est pas encore au point. Comme les autres, je vais vous dires que le téléchargement depuis internet est foireux. En fait ça marche pas du tout alors on est pris avec la sélection par défaut. Elle se limite à l'afficheur de dossiers, les bébelles de bases comme le menu applications, puis l'horloge. En fait les morceaux de base d'un bureau sont là mais sans plus. C'est pas mieux que Vista pour l'instant.

Ensuite un autre point faible c'est au niveau du panneau de configuration qui n'est vraiment pas assez complet. On se retrouve obligé d'utiliser des outils issus de KDE 3.5 ou de Gnome pour configurer notre système. En plus, il est difficile de s'y retrouver dans les réglages de l'interface. Tout est mêlé. Ce serait plaisent d'avoir un gestionnaire de thèmes comme dans Firefox. Tu sélectionne un thème et ça te le met au complet (boutons, bordures, couleurs, réglages des transparences, etc.).

Puis un autre point important c'est le tabar**** de menu d'applications! Celui de KDE 4.1 est détestable! Mes applications ne se mettent jamais dans le menu pour les mettre il faut prendre l'outil de mise à jour du menu mais il fonctionne mal. J'ai vraiment très hâte qu'ils nous mettent le vrai menu de KDE4, celui qui devrait être dans la version 4.2.

Bon, à part ça un point à noter c'est que les gestionnaire de polices est toujours aussi merdique, bien qu'il existe un gestionnaire de polices nommé fontmatrix qui est basé sur qt4 et qui est excellent. Un autre outil qui serait intéressent c'est un outil de correction des couleurs sur l'ensemble du bureau. Selon moi ils devraient intégrer oyranos pour que l'on puisse appliquer le profil rgb de notre moniteur sur l'ensemble de l'interface. Il faudrait aussis offir des outils de correction des couleurs. Pas juste les gamma RVB parce que c'est pas nécessaire sur les écrans ACL mais aussis des réglages du point blanc(lumière ambiante), du noir(contraste), du blanc(luminausité) et de la saturation(pour rendre les couleurs plus vivantes).


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#17 Le 23/09/2008, à 19:49

boB_VD32

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Boh, moi je dit que la guerre des interfaces est sérrées. Déjà entre la tant attendue GNOME 2.24 qui permettra un nautilus avec navigation par onglets x); KDE 4.2 avec encore moins de bugs, et E17 qui se développe de plus en plus...

Moi à ta place, j'attendrais KDE 4.2 avant de m'y mettre!

#18 Le 07/10/2008, à 15:51

miltone

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

question idiote mais si on a KDE 3.5 sur son système comment ce passe la mise à jour vers KDE 4.2 au juste dans les détails ?

Hors ligne

#19 Le 07/10/2008, à 16:48

jajaX

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

salut

normalement, avec intrepid, la version 3.5.10 devrait être supprimé (si j'ai bien tout compris) et remplacé par la version 4.1.2.
je me tâte encore pour la mise à jour....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 07/10/2008, à 17:35

miltone

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

tu répondais a ma question là jajaX ?

si j'install intrepid il supprimera automatiquement mon ancienne version comme dans les paquets standard ?

Hors ligne

#21 Le 07/10/2008, à 20:20

jajaX

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

oui c'est bien à toi.

c'est apparemment ce qui va se passait oui car :

- dans hardy, kde (3.5.10) utilise le répertoire (caché) .kde
- dans intrepid, kde (4.1.2) va également utiliser ce répertoire.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#22 Le 08/10/2008, à 17:35

miltone

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

pour ma part j'ai testé la version 4.1 il me semble et je n'est pas été vraiment satisfait.
Plein de petit soucis.Mais j'admet qu'on peut aussi mettre ca sous le compte de ma modeste expérience linux pour le moment.

Donc je conseil au nouveau d'attendre une version plus stable et complète wink

Hors ligne

#23 Le 11/10/2008, à 13:53

Xime

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

bon moi je crois que je vais attendre la version 4.2 alors... Vous pensez qu'elle sera disponible dans Kubuntu Jaunty ?

Hors ligne

#24 Le 11/10/2008, à 20:54

EcApS

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Je viens de tester kde4 et amarok2 beta.

C'est pas ce que j'appelle quelque chose de "stable" hmm

#25 Le 11/10/2008, à 22:39

jajaX

Re : SONDAGE : Kde 4 stable ou pas ?

Xime a écrit :

bon moi je crois que je vais attendre la version 4.2 alors... Vous pensez qu'elle sera disponible dans Kubuntu Jaunty ?

oui car la 4.2 sort fin janvier wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne