Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2014, à 13:37

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

bonjour
je reviens sur mon pb avec impot.gouv
j'ai tenté de me connecter à mon compte perso et j'ai fai des copies d'écran des infos sur la page blanche à laquelle j'aboutis 
je suis très surpris de lire que je n'ai pas de mot de passe entregistré puisque j'en ai bien un
la preuve en indiquant n° fiscal + n°télédéclarant+ revenu fiscal
une fenêtre me dit vous avez un mot de passe, utilisez le
infospage general
infospagegeneral

et cliquant sur les boutons il y a un cookie et pas de mot de pase
merci

Dernière modification par degolarson (Le 24/01/2014, à 13:45)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#27 Le 24/01/2014, à 14:49

gl38

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

On ne peut pas lire grand-chose sur tes images !
Tu devrais essayer de créer un profil neuf pour voir si tu arrives à te connecter.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 24/01/2014, à 14:49)

Hors ligne

#28 Le 24/01/2014, à 15:05

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Bonjour
j'ai créé un nouveau profil que j'ai nomme profil2 par opposition à default
et là ça marche instantanément
il ne me reste plus qu'à comprendre comment ouvrir FF avec l'un ou l'autre, je vais regarder la doc

merci beaucoup

Dernière modification par degolarson (Le 24/01/2014, à 23:40)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#29 Le 24/01/2014, à 23:48

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Re bonjour
après avoir regardé la doc j'en viens à me dire ceci :
le "vieux"  profil default contient tous mes marque pages et préférences, mais aussi quelques extensions ou autres éléments qui m'empêchent d'aller sur un site sécurisé impot.gouv, très bien je suis au courant.
j'ai créé un nouveau profil où ce pb n'existe plus, il faudrait donc transférer les "bonnes" données du profil default vers le nouveau profil mais sans le contaminer avec des données maléfiques, or je ne sais pas les localiser. L'aide Firefox sur "Copie de fichiers entre dossiers de profils"  dit attention il faut transférer les fichiers par petits nombres à la fois et vérifier que ça marche toujours sur les sites à problèmes, ça paraît bien fastidieux et empirique
Une autre solution est de réinitialiser Firefox mais là je perds les modules complémentaires
Finalement je vais continuer à ouvrir FF avec le profil default et si ça ne marche pas sur un site j'utiliserai la commande d'ouverture de profile Manager pour choisir le profil "de secours" qui va bien

firefox -P

Voilà tout. C'est pas plus rigoureux que la 1ère solution mais au moins je sais ce que je fais...

enfin...que je crois, car par exemple le fichier profiles.ini refuse de s'ouvrir avec gedit ,   il lui faut mousepad

Dernière modification par degolarson (Le 25/01/2014, à 00:36)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#30 Le 25/01/2014, à 04:17

gl38

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Comment ça ? gedit n'ouvre pas le profiles.ini ?
Tu as quoi comme message d'erreur ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#31 Le 25/01/2014, à 11:11

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Bonjour
j'ai vérifié gedit il ouvre bien d'autres fichiers, mais pour profiles.ini il ne se passe rien, un petit disque tourne environ 20secondes et c'est tout
avec mousepad il s'ouvre immédiatement
autre bizarrerie dans Propriétés de profiles.ini il dit s'ouvrir avec notepad or ça ne marche pas et pour cause notepad n'est pas installé

bonne journée


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#32 Le 25/01/2014, à 11:18

gl38

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Ton installation est étonnante : ne mélanges-tu pas des fichiers linux et windows ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#33 Le 25/01/2014, à 11:24

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Je ne sais pas, je mets une image des partitions je crois qu'elles sont bien séparées
ici
cette image a quelques mois mais je n'ai pas touché aux partitions depuis

Dernière modification par degolarson (Le 25/01/2014, à 11:26)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#34 Le 25/01/2014, à 11:57

sinbad83

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Ton lien est mort. Donne le retour de

sudo parted -l  # avec un L minuscule

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#35 Le 25/01/2014, à 12:12

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

voilà

 sudo parted -l
[sudo] password for joel: 
Modèle: ATA ST9250315AS (scsi)
Disque /dev/sda : 250GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos

Numéro  Début   Fin     Taille  Type      Système de fichiers  Fanions
 1      32,3kB  43,0GB  43,0GB  primary   ntfs                 démarrage
 3      43,0GB  69,2GB  26,2GB  primary   ext4
 4      69,2GB  73,4GB  4228MB  primary   linux-swap(v1)
 2      73,4GB  250GB   177GB   extended                       lba
 5      73,4GB  250GB   177GB   logical   ntfs

les partitions

Dernière modification par degolarson (Le 25/01/2014, à 12:44)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#36 Le 25/01/2014, à 13:12

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

J'ai réussi à ouvrir profiles.ini avec gedit avec le terminal

joel@joel-K70IJ:~$ gedit /home/joel/.mozilla/firefox/profiles.ini

ça ne marchait pas en essayant avec "ouvrir avec une autre application" et en sélectionnant gedit dans la liste

Dernière modification par degolarson (Le 25/01/2014, à 13:13)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#37 Le 25/01/2014, à 13:19

gl38

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Il n'y a que le terminal de vrai pour que l'ordinateur fasse exactement ce que l'on veut !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#38 Le 26/01/2014, à 11:43

Bob49

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Salut

Chacun sait que le fichier "profiles.ini" est un simple fichier texte, donc sous n'importe quel système, n'importe quel éditeur de texte est capable de l'ouvrir.
Et Gedit est capable d'ouvrir n'importe quels fichiers de textes brut.

A mon avis l'installation de degolarson à pas mal de problèmes... Gedit ne doit plus être l'éditeur de texte par défaut !..
Perso, que j'ouvre des fichiers de textes brut sous Windows avec Notepad, si je fais un double-clic sur un de ses fichiers sous une distribution Linux, il s'ouvre automatiquement avec Gedit (et le clic-droit propose bien sur Gedit en choix par défaut).

@ degolarson, pour tes captures, avant de mettre les liens, vérifies qu'elles existes toujours ou prévisualise tes messages !.... Car c'est très ennuyant de voir des carrés blancs (ou presque) affichés, surtout pour des messages de ses derniers jour ou de la journée ! roll

degolarson a écrit :

J'ai réussi à ouvrir profiles.ini avec gedit avec le terminal

Une capture visible du fichier serait intéressante de le voir. Même si ce fichier n'a rien à voir avec le problème concernant ce fil ! Et je vois pas pourquoi tu voulais l'ouvrir...

***************************************************
Revenons au sujet du fil.... smile

degolarson a écrit :

le "vieux"  profil défault contient tous mes marque pages et préférences, mais aussi quelques extensions ou autres éléments qui m'empêchent d'aller sur un site sécurisé impot.gouv, très bien je suis au courant.
j'ai créé un nouveau profil où ce pb n'existe plus,

As-tu supprimé les préférences de sites ? (Bien sur, ça sera pour tous les sites..)
Il faut vérifier à fond les préférences des extensions...

**************************************************

degolarson a écrit :

il faudrait donc transférer les "bonnes" données du profil défault vers le nouveau profil mais sans le contaminer avec des données maléfiques, or je ne sais pas les localiser. L'aide Firefox sur "Copie de fichiers entre dossiers de profils"  dit attention il faut transférer les fichiers par petits nombres à la fois et vérifier que ça marche toujours sur les sites à problèmes, ça paraît bien fastidieux et empirique

Localiser les fichiers.... Tu as vraiment pas ouverts les yeux sur le support de Firefox ! C'est tout indiqué à l'adresse que tu as visible lu qu'en partie : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … ien-profil

Dans le cas qui te concerne, je te suggère dans un 1er temps, de copier (Firefox fermé) tous les fichiers qui te semble importants , sauf permissions.sqlite et cookies.sqlite. Puis de vérifier la connexion au site des impôts.
Si tu arrive toujours à te connecter à partir du nouveau profile, relance Firefox sur l'ancien et vérifie l'autorisation des cookies dans les exceptions.

*************************************************
Après une nouvelle vérification... Il n'est pas nécessaire d'autoriser les cookies pour le domaine d'impôts.gouv.fr, mais il doit y avoir absolument l'autorisation pour le sous-domaine cfspart.impots.gouv.fr. Si tu ne vois pas ce sous-domaine autorisé dans les exceptions, copie ce nom et autorise-le, puis essaye la connexion...

*************************************************

degolarson a écrit :

Une autre solution est de réinitialiser Firefox mais là je perds les modules complémentaires

Solution que je préconise jamais ou presque... Mais perdre ses modules complémentaires n'est rien à côté de problèmes sans solutions.
Faut pas oublier (comme bien des personnes !) que certaines extensions un peu complexe ont une fonction exportation/importation de leurs paramètres, donc à vérifier absolument avant de faire une réinitialisation de Firefox.
Ensuite pour les extensions à paramètres assez simples, ce n'est pas le temps qu'il faut pour les paramétrer à nouveau.

D'ailleurs, on ne sait pas qu'elles extensions, tu as dans ton profile par défaut ? !  Tape about:support dans la barre d'adresse et copie la page. Dans ton coller, ne nous mets pas la liste des "print".

Dernière modification par Bob49 (Le 26/01/2014, à 12:13)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#39 Le 26/01/2014, à 12:53

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Bonjour Bob

Bob a écrit :

Localiser les fichiers.... Tu as vraiment pas ouverts les yeux sur le support de Firefox ! C'est tout indiqué à l'adresse que tu as visible lu qu'en partie : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … ien-profil

C'est vachement sympa de répondre à mes posts et ça me dépanne bien, mais depuis 4 ans que je viens sur ce forum j'ai quand même appris 2 ou 3 trucs et en particulier à explorer  mon gestionnaire de fichiers big_smile Ma phrase était maladroite je voulais dire que je ne sais pas, après les avoir trouvés, déterminer quels fichiers sont à l'origine du problème.
Pour les liens d'images je cherche encore pourquoi il y a eu ce message "lien périmé" car elles sont bien encore sur Z images . Le lien de # 35 semble marcher, non ?
je les remets
image1
image2
et l'image des permissions
capturedcran-26012014-114615.php

les extensions
capturedcran-26012014-115018.php

les exceptions
capturedcran-26012014-134345.php

ouvrir le fichier profiles.ini : je l'ai fait ne serait-ce pour voir ce qu'il a dans le ventre, enfin quoi pour apprendre , le voici :

gedit a écrit :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=i7ze7qua.default
Default=1

[Profile1]
Name=pro3
IsRelative=1
Path=vqzbwb2n.pro3

le profil pro3 a été créé car après avoir créé un pro2 et commencé à transférer les fichiers de default  bookmarks  .json dedans il n'a plus voulu ouvrir FF. C'est bien sûr default qui pose problème, pro3 ouvre le site .gouv sans histoire

dernière minute : du moins, ouvrait ...car depuis tout à l'heure, voulant ouvrir FF avec pro3, les commandes

firefox -p

et

firefox -ProfileManager

débouchent invariablement sur l'ouverture de FF selon le profil Default...bref...



voilà, et encore merci

Dernière modification par degolarson (Le 26/01/2014, à 15:29)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#40 Le 26/01/2014, à 17:54

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Suite du feuilleton
après la dernière aventure j'ai tout fermé et redémarré, miracle la commande firefox -p
redonne bien le profile manager, et le profil pro3 ouvre bien l'espace perso impots.gouv
regardant les préférences et exceptions de pro3, les voici
capturedcran-26012014-164310.php

le profil default ne permet toujours pas d'ouvrir l'espace perso, mêrme en y ajoutant les mêmes autorisations que pro3 dans Préférences Sécurité
merci

Dernière modification par degolarson (Le 26/01/2014, à 23:02)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#41 Le 27/01/2014, à 13:23

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

bonjour
2ème suite ; le pb relevé en #39  revient, pas grave je redémarrerai si besoin mais c'est bizarre qd même

firefox -p

et

firefox -ProfileManager

débouchent invariablement sur l'ouverture de FF selon le profil Default..

merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#42 Le 27/01/2014, à 21:41

Bob49

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Salut

Si le processus de Firefox n'est pas terminé (à voir dans le moniteur système), c'est normal que le lancement du gestionnaire de profiles relance Firefox sur le profile déjà lancé.
Depuis quelques vessions, Firefox à tendance à mettre un peu trop de temps à terminer son processus... Ce qui devrait être réglé pour Firefox 27, vu l'amélioration que j'ai vu dernièrement pour les versions en développement (et pour le redémarrage suite au mises à jour des extensions, aussi.).

firefox -p et firefox -profilemanager, c'est exactement la même chose smile Sauf qu'à une époque certains systèmes ne voulait que le "complet"... (...sais pas si sous Mac, ce n'est pas encore le cas !..)


*******************************
Sur ton profile par défaut, désinstalle "Cookie Cutter" et vérifie la connexion au site des impôts..


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#43 Le 27/01/2014, à 22:48

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Bonjour
En effet si j'attends disons plus de 5mn la commande     

firefox -p

      ouvre le manager


CookieCutter était déjà désactivé, je l'ai carrément supprimé mais ça ne change rien

au fait je n'ai pas trouvé moniteur système mais "gestionnaires de tâches " dans Système dans le menu des applications, c'est la même chose on dirait
je peux d'un clic droit stopper tuer ou terminer ou prioriser 

à +

Dernière modification par degolarson (Le 27/01/2014, à 22:49)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#44 Le 28/01/2014, à 18:53

Bob49

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Salut

Plus 5 mn, c'est très long, trop long !   Après suppression manuel de l'historique, le processus de Firefox 26 se termine en 20-30 secondes chez moi. Ce qui est déjà assez long... Mais ce qui n'empêche pas de lancer le gestionnaire de profiles.

Pour en revenir à ton problème, je sèche... hmm

Tu devrais faire la réinitialisation et voir ce que ça donne avec le site des impôts ! Certaines préférences n'étant pas restaurer, ça peut le faire...
De toutes façon, si le problème persiste, tu pourras toujours récupérer le contenu de l'ancien profile et le remettre en place...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#45 Le 28/01/2014, à 22:33

degolarson

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Bonjour
quand je dis 5 mn c'est peut être 2 à la louche
Je vais faire un grand nettoyage sélectif de l'historique, ce que je fais trop rarement, c'est pratique de retrouver des pages sans repasser par le moteur de recherche mais ça explique peut être que FF soit un petit peu lent à ouvrir (8-10s) et qu'il termine ses processus en retard ?

Réinitialiser je ne suis pas très chaud, le mode FF sans échec n'a pas résolu le pb donc le même profil default un peu dépouillé...bof
après tout le profil default actuel ne déconne qu'avec impots.gouv et je ne paye pas des impots tous les matins , maintenant que je sais démarrer FF sous le profil pro3 ça me va asez bien

Merci pour tout, j'apprends en empirique car je n'ai aucune base, mais c'est intéressant
Bonne soirée


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#46 Le 26/05/2014, à 21:36

Compte anonymisé

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

"Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv"

Il faut s'assurer que l'option "Prévenir lorsque des sites web tentent de rediriger ou de recharger la page" soit désactivée.
=> Préférences > Avancé > Général

nb: au passage, il serait souhaitable de supprimer cette page obsolète => http://doc.ubuntu-fr.org/impots

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/05/2014, à 21:38)

#47 Le 03/10/2014, à 10:34

marc_m

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Ca fait des années que j'ai ce problème de page blanche et même les impots m'affirmaient que Firefox fonctionnait et que c'était peut etre à cause de certains addons...
Je viens enfin de trouver la solution sur un autre forum. Septique j'ai essayé et CA MARCHE !!!
Il faut aller dans
Outils
Options
Sécurité
Décocher 1er option "Prévenir lorsque des sites essayent d'installer des modules complémentaires"
Et le tour est joué ...

Hors ligne

#48 Le 03/10/2014, à 20:38

Bob49

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Salut

Je suis très septique sceptique aussi sur cette solution ! hmm J'ai toujours eu cette case décoché et cela ne m'a jamais dérangé pour me connecter au site des impôts ! roll et la majorité des utilisateurs doivent l'avoir de cochée !
Sans oublier que je vois pas le rapport entre cette case et une page blanche pour mauvaise connexion..

Impôts.gouv ne propose pas de module ! ?  A mon avis ton profile est corrompu quelque part...

Mais si cela fonctionne, c'est le principal... smile Quoi que si un site impose un module et sans redémarrage de Firefox, tu ne les sauras pas !..

Edit... pour mauvais mot utilisé... c'est ça de reprendre les mots des autres personnes après une trop longue journée de travail... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 04/10/2014, à 13:48)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#49 Le 04/10/2014, à 00:12

gl38

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Chez moi l'option "Prévenir lorsque des sites essayent d'installer des modules complémentaires" est coché et mon accès au site des impôts a toujours fonctionner.
En plus, c'est par Édition >Préférences qu'on arrive à l'option. C'est quoi ton firefox ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#50 Le 09/09/2015, à 22:27

bcag2

Re : Accès sécurisé impossible avec Firefox sur le site impot.gouv

Comme pge, j'ai solutionné ce problème en désactivant Ghostery (ubuntu 14.04 + firefox 40.0.3)

Dernière modification par bcag2 (Le 09/09/2015, à 22:28)


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne