Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/09/2008, à 10:27

YannUbuntu

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Chat sans video avec Emesene.
Chat avec video avec Skype. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 10/09/2008, à 12:03

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Oui mais le fait d'utiliser Skype impose à tes contacts d'utiliser Skype....


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#28 Le 11/09/2008, à 04:00

YannUbuntu

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

euh... si tes contacts ne peuvent pas installer de logiciel (ils utilisent un PC de l'université par exemple), je ne peux plus rien pour toi... tongue
Par contre, s'ils peuvent installer un logiciel, et qu'ils n'ont pas Skype (non-libre), il vaut mieux les inciter à installer Ekiga (qui est libre, et permet de chatter en japonais) ... smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 11/09/2008, à 04:55

gargouille

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec le chinois et scim pour quelques applications comme aMSN. Je sais pas si ça marche aussi pour le japonais, mais j'ai trouver à la fin de cette page comment résoudre mon problème. https://help.ubuntu.com/community/SCIM Il suffit seulement de changer quelques lignes dans les fichiers de configuration. Cette méthode règle aussi les problème d'accent.

Dernière modification par gargouille (Le 11/09/2008, à 05:14)

Hors ligne

#30 Le 11/09/2008, à 05:11

gargouille

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Je confirme.
J'ai installé le support du japonais et j'ai eu aucune difficulté à écrire même avec aMSN.
Le seul problème c'est que je comprend rien moi au japonais.

ps.: Je suis sous Intrepid donc je ne suis pas certain que ça va fonctionner sous Hardy

Dernière modification par gargouille (Le 11/09/2008, à 05:14)

Hors ligne

#31 Le 11/09/2008, à 06:49

YannUbuntu

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Ca marche! Je peux écrire en japonais avec aMSN sous Hardy! Merci gargouille! big_smile
Mike peux-tu essayer stp? (https://help.ubuntu.com/community/SCIM#MythTV,%20Skype%20and%20aMSN : ajout des 6 lignes dans /etc/profile, puis ajout de fr_FR.UTF-8 dans /etc/scim/global , puis reboot)
Si ca marche pour tout le monde, on pourra l'ajouter dans le wiki ubuntu-fr. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#32 Le 12/09/2008, à 17:58

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Pour l'instant, je n'ai suivi que la première partie de l'explication. Puis j'ai rebooté pensant que c'était terminé. ça ne marche pas...
Je dois sûrement attaquer la deuxième partie mais j'ai un peu de mal à comprendre...tu peux m'expliquer ?

D'avance, merci.


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#33 Le 12/09/2008, à 18:43

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Yes!!! ça marche !!!!!! big_smile

Par la même occasion, ça a résolu le problème que j'avais avec les accents circonflexes dans aMSN.
J'ai sauté l'étape: Run the command 'locale' in your terminal, and copy the locale name after LANG=
et j'ai fait ce qui était écrit en dessous et ça a marché !

Moi je dis: Merci Môssieu YannUbuntu !!


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#34 Le 14/09/2008, à 22:49

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Aïe ! je me suis enthousiasmé trop vite: ça a marché deux trois fois mais maintenant, quand je lance aMSN, je ne peux pas toujours écrire. Soit rien ne s'affiche à l'écran quand je tape et ça en reste là, soit ça se débloque au bout d'un moment...( quand ça se débloque, ça marche correctement )

Suis-je le seul à rencontrer ce problème? De quoi cela peut-il venir ?

D'avance, merci.


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#35 Le 15/09/2008, à 00:29

gargouille

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

J'ai le même problème et je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai trouver un petit truc. Lorsque tu n'es plus capable d'écrire dans un programme comme aMSN qu'est-ce que tu peux faire c'est redimensionner la fenêtre avec Alt+bouton 3 (bouton du centre de la souris ou bouton gauche et droite en même temps). C'est pas jolie ou même très pratique comme solution, mais bon ça marche et le nombre de programme ayant ce problème est limité.

Selon la référence que j'ai donné précédemment le problème serait dû à la version de qt utilisé lors de la compilation de certain programme. Donc je crois que si tu compile toi-même aMSN a partir des sources il ne devrais pas y avoir ce problème. Personnellement, je suis trop paresseux pour tester ça.

Hors ligne

#36 Le 15/09/2008, à 10:54

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Chez moi Alt+molette contrôle la transparence mais ça marche quand même ( enfin, ça a marché une fois ). Apparemment, le fait de redimensionner la fenêtre en tirant sur les coins fonctionne aussi.
Merci pour cette astuce !


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#37 Le 15/09/2008, à 11:20

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Je crois que j'ai trouvé: pour écrire en français, il faut vérifier que ton clavier est bien en français/européen ( et pas français tout court ). De plus, j'ai remarqué que Scim Anthy ne se mettait pas dès le départ en marche. Pour écrire en japonais pour le premier message, il ne faut pas passer par Ctrl+espace...
Fais-moi savoir si cette solution fonctionne pour toi...

Dernière modification par Mike Yavel (Le 15/09/2008, à 11:21)


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#38 Le 15/09/2008, à 20:15

gargouille

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Personnellement, je suis au Québec, donc je ne désire pas tant que ça avoir un clavier azerty, mais bon merci tout même pour l'astuce.

Hors ligne

#39 Le 15/09/2008, à 20:44

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Arf, désolé. Dans ce cas, je ne peux pas te dire d'où vient le problème...


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#40 Le 16/09/2008, à 03:13

YannUbuntu

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Bonjour, j'ai le même problème de blocage (de temps en temps, pas avec toutes les discussions), et je confirme que le redimensionnement permet de debloquer.
Comment font les Japonais avec aMSN??? roll
On devrait peut-etre en parler aux developpeurs d'aMSN?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#41 Le 21/09/2008, à 20:49

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Apparemment, le bug chez moi est devenu permanent: ça fait deux fois que je relance et rien à faire...j'ai beau redimensionner la fenêtre dans tous les sens...rien de rien !! Je me demande si je ne devrais pas désinstaller et réinstaller aMSN ( peut-être qu'à l'installation, il prendra en compte le fait que j'ai plusieurs claviers...)


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#42 Le 22/09/2008, à 03:49

YannUbuntu

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Bonjour,
J'ai jeté un oeil sur le site de la JapanTeam, ils n'ont pas l'air d'utiliser aMSN, mais plutôt Pidgin et Skype.
J'ai posé la question sur leur forum au cas-où...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#43 Le 22/09/2008, à 07:56

Mike Yavel

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

OK. Wait and see...


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#44 Le 02/09/2010, à 01:01

faguoren

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

bonjour,

j'ai suivi les instructions dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/chinois mais rien à faire, il demeure impossible d'utiliser scim avec skype ou amsn pourtant j'ai bien suivi les etapes (modification de etc/profile et /etc/scim/global, j'ai ensuite rebooté)

quelqu'un aurait une piste ?

merci

Hors ligne

#45 Le 02/09/2010, à 11:04

YannUbuntu

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

Bonjour faguoren,
quelle version d'Ubuntu utilises-tu ? si tu es encore sous 8.04, je te conseille vivement de passer à 10.04, car avec iBus on peut écrire en jap dans tous les logiciels sans rien configurer. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#46 Le 02/09/2010, à 14:07

faguoren

Re : [Résolu]hardy heron scim et écrire en japonais

je suis en 10.04 et ça ne serait pas pour écrire en japonais mais en mandarin, mais comme tu as dis je vais essayer ibus, même si scim m'a l'air un peu mieux

Hors ligne