Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 08:45

dadoo113

Ubuntu n'est pas encore accessible !

ça fait un pti bout de temps que j'alterne entre windows et ubuntu. (7.04 et 7.10)
Il y a moins d'un an, j'ai acheté un Mac, pour la simple et bonne raison que je ne voulais plus de windows, et que ubuntu était incapable de gérer iphone ou ipod touch.

Près d'un an s'est écoulé, et je viens d'acheter pour ma copine un medion akoya mini e1210.

Immédiatement (avec unetbootin) je lui installe ubuntu.

Et là c'est le début des galères :
* la webcam est reconnu après moultes galères, mais la qualité est déplorable par rapport à sous windows
* le micro de la webcam est aussi inexistant.... (ou alors j'ai pas trouvé le tuto!) et de toute façon kopete, mercury et pidgin sont pas au top niveau "conférence audio, video"
* ipod touch (toujours!) pas reconnu, ou alors il faut jailbreaker, et ensuite transférer la zik en wifi : la galère pour transférer 8 ou 16go (j'ai même essayé Itunes Via Wine, mais ipod touch n'est pas reconnu)
* la carte wifi fonctionne après une grosse lutte, et le signal est instable !

c'est dommage car ubuntu propose une certaine stabilité, exploite bien les ressources... mais pour l'utilisateur non geek, c'est pas encore ça ! snif snif
Bref, pas super emballé encore une fois, je remet le netbook sous windows, je retenterai avec la 8.10 fin octobre....

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 08:53

Aisyk

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

Et Skype fonctionne pour les conférences audio/vidéos ?
Et c'est normal que l'iTouch vie iThunes ne fonctionne pas avec wine s'il n'est pas reconnu par le système avant.

Quant au reste sans spécifications matérielles on ne peut pas trop aider...


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 08:54

makx

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

les medion ne sont pas fait pour gnu/linux, il font du bon materiel, mais il ne tourne bien que sous windows. ce n'est pas la faute a ubuntu.
moi j'avais l'inverse : wifi fonctionnait pas, meme avec ndiswrapper et le webcam n'etait pas reconnue.
pour ton ipod, va te plaindre chez la pomme.

Dernière modification par makx (Le 11/09/2008, à 08:54)


Fedora <3

Hors ligne

#4 Le 11/09/2008, à 09:05

mikedafunk

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

Tu crois que la 8.10 fera des miracles ? Tu as un problème avec du matériel et donc c'est un problème de pilote constructeur...

J'ai pas de problèmes avec ma webcam, ma carte wifi et mon lecteur mp3 compatibles..

Non linux n'est pas windows et encore moins MacOS. Il faut surtout pas se dire que c'est un windows gratuit.

Après tout est relatif, la majorité des personnes "non geek" n'ont ni wifi, ni ipod touch, ni web cam, ni même internet.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 11/09/2008, à 09:16

dadoo113

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

mikedafunk a écrit :

Tu crois que la 8.10 fera des miracles ? Tu as un problème avec du matériel et donc c'est un problème de pilote constructeur...

J'ai pas de problèmes avec ma webcam, ma carte wifi et mon lecteur mp3 compatibles..

Non linux n'est pas windows et encore moins MacOS. Il faut surtout pas se dire que c'est un windows gratuit.

Après tout est relatif, la majorité des personnes "non geek" n'ont ni wifi, ni ipod touch, ni web cam, ni même internet.

pour ce qui est du wifi et de la webcam, c'est évident que c'est un problème de drivers et que ubuntu n'est pas en faute ! je ne reproche rien sur ce sujet, le problème est que ce n'est pas accessible pour moi qui ne suis pas informaticien.

Mais pour ce qui est du ipod, il faut admettre que 70% (voire +) des lecteurs vendus sur le marchés sont des ipods. il serait bien qu'il y ait des projets pour les gérer sous linux (comme le fait gtkpod, mais il ne gère pas le touch/iphone)

Je suis pas d'accord sur le fait que les non geek n'ont ni wifi, ni ipod ni webcam : le moindrer gamin maintenant fait du MSN avec webcam !

Bref ce qui serait bien ce serait un synaptic pour le matériel : avec un pti moteur de recherche qui scanne ton matos, et propose tous les pilotes nécessaire à ton ordi (enfin les pilotes existant!)

bon cette discut' ne sert à rien car l'ordi retourne sous windows à cause du ipod touch.

Merci pour tous ceux qui m'ont filé un coup de main qd même!

Hors ligne

#6 Le 11/09/2008, à 09:22

nous19

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

euh, j'ai pas d'ipod touch et je ne sais pas tester si ça marche (si quelqu'un veut me faire un don d'un ipod touch pour faire l'essai et remplacer mon nano 4G 1ère version tout carré plus à la mode du tout, je suis pas contre tongue) mais un coup d'oeil ici : https://help.ubuntu.com/community/PortableDevices/iPhone pourra peut être te faire revenir vers ubuntu wink


Dell M2300 (Ouiiiiii)
Dell XPS M1330 (Ouep)
Del XPS M1710 (Bof bof)

Hors ligne

#7 Le 11/09/2008, à 09:30

dadoo113

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

nous19 a écrit :

euh, j'ai pas d'ipod touch et je ne sais pas tester si ça marche (si quelqu'un veut me faire un don d'un ipod touch pour faire l'essai et remplacer mon nano 4G 1ère version tout carré plus à la mode du tout, je suis pas contre tongue) mais un coup d'oeil ici : https://help.ubuntu.com/community/PortableDevices/iPhone pourra peut être te faire revenir vers ubuntu wink

oui j'ai lu ce topic, seulement en bas il est inscrit "firmware 2.0 won't sync"

et comme je suis en 2.0, ça ne sert à rien....

j'ai ai passé les quelques dernières soirée/début de nuit, en vain, j'abandonne....

je suivrai l'évolution de loin, et si j'entend que des projets voient le jour je reviendrai vers linux !

Hors ligne

#8 Le 11/09/2008, à 09:59

dadoo113

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

la solution vient peut etre tout juste de sortir :

http://faaabulous.fr/iphone/air-sharing-monte-votre-iphone-comme-disque-sans-fil-sous-mac-windows-et-linux/

en plus c'est sur l'appstore donc pas besoin de jailbreaker !

je teste ce soir ! je ne sais pas par contre si cela permet de synchroniser la zik !

ça permet d'envoyer de la musique mais est ce que ça va la mettre directement dans l'iTunes du ipod, je ne sais pas!?


j'redeviens enthousiaste, j'esp-ère que ça va l'faire!

Hors ligne

#9 Le 11/09/2008, à 10:12

tylhdar

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

donc en gros t' achète n'importe quoi et tu te plains que ça fonctionne pas ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 11/09/2008, à 10:22

ben13

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

les produits apple, c'est un vrai cauchemard roll
trop fermé, trop de limitations , obligation de passer par itune pour syncho, itune qui t'installe quicktime etc etc ...

Dernier cauchemard : l'appstore,fac similé des depots sous linux, sauf que là, le seul but, c'est juste de centraliser tous les softs DRMisé pour verifier que tu as bien payer l'obole à Apple .

Dernière modification par ben13 (Le 11/09/2008, à 10:26)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 11/09/2008, à 10:29

dadoo113

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

tylhdar a écrit :

donc en gros t' achète n'importe quoi et tu te plains que ça fonctionne pas ?

le ipod était acheté bien avant de passer sous linux d'une! de 2 te crois tu supérieur à la moyenne? à la lire ta signature tu m'as l'air d'un extrémiste pro linuxien et anti tout le reste, donc reste dans ta bulle, en attendant les produits apple sont peut etre fermés mais je ne connais AUCUN lecteur qui offre un tel confort : bon écran, navigation sur le net en wifi AU TOP, autonomie excellente etc... et le design qui va avec !

tu peux considérer  que c'est n'importe quoi, mais donc 80% des acheteur de lecteurs MP3 sont des gros cons? ou alors 80% des gens ont acheté ce qu'ils estiment etre le meilleur lecteur mp3 au monde.... si tu veux défendre un système libre et ouvert en étant toi même borné et fermé c'est toi que ça regarde!

mais dans ce cas ne répond pas à mes topic, je t'oblige pas!

Hors ligne

#12 Le 11/09/2008, à 10:31

dadoo113

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

ben13 a écrit :

les produits apple, c'est un vrai cauchemard roll
trop fermé, trop de limitations , obligation de passer par itune pour syncho, itune qui t'installe quicktime etc etc ...

Dernier cauchemard : l'appstore,fac similé des depots sous linux, sauf que là, le seul but, c'est juste de centraliser tous les softs DRMisé pour verifier que tu as bien payer l'obole à Apple .

et garantir la sécurité et l'absence de virus ! moi ça me dérange pas de payer pour ça !

Hors ligne

#13 Le 11/09/2008, à 10:34

dawar

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

dadoo113 a écrit :

Mais pour ce qui est du ipod, il faut admettre que 70% (voire +) des lecteurs vendus sur le marchés sont des ipods. il serait bien qu'il y ait des projets pour les gérer sous linux (comme le fait gtkpod, mais il ne gère pas le touch/iphone)

Apple fait tout pour brider ses baladeurs. La vieille génération d'Ipod utilisait une base de donnée avec tous les morceaux qui étaient rangé dans des repertoires sans queue ni tête. Mais la BDD était plutôt simple à déchiffrer, donc gtkpod fonctionne très bien avec ces vieux Ipod.

La nouvelle génération crypte la base de donnée avec le numéro de série de l'ipod, c'est donc beaucoup plus compliqué.

Tu peux essayer le logiciel propriétaire (mais gratuit) Yamipod, qui normalement gère les dernières version d'Ipod (il faut rentrer le numéro de série de celui ci, bien lire la doc) : http://www.yamipod.com


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 11/09/2008, à 10:46

mikedafunk

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

dadoo113 a écrit :

Je suis pas d'accord sur le fait que les non geek n'ont ni wifi, ni ipod ni webcam : le moindrer gamin maintenant fait du MSN avec webcam !

Tout le monde n'est pas équipé en informatique et encore moins en accès internet.
Dans les non geek, je mets vraiment "tout le monde" sans discrimination.
Vive l'école publique !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#15 Le 11/09/2008, à 10:52

dadoo113

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

mikedafunk a écrit :
dadoo113 a écrit :

Je suis pas d'accord sur le fait que les non geek n'ont ni wifi, ni ipod ni webcam : le moindrer gamin maintenant fait du MSN avec webcam !

Tout le monde n'est pas équipé en informatique et encore moins en accès internet.
Dans les non geek, je mets vraiment "tout le monde" sans discrimination.
Vive l'école publique !

tu as raison, certainement, mais si tu n'as ni ordi, ni internet, je doute que tu aies Linux!
Je pense que les linuxiens sont plutot des gens bien équipés et connectés.
M'enfin ce n'est pas le fond du problème, le pe fond du problème c'est que webcam, micro, ipod touch etc... (donc des périphériques multimédia) sont difficilement gérables sous ubuntu.

Je n'accuse personne, c'est parfois des pilotes inexistant, parfois des matériaux volontairement bridés, etc.... mais bref, je trouve, et ça n'engage que MOI, qu'ubuntu n'est pas encore accessible au commun des mortels !

qu'en pensez vous?

Hors ligne

#16 Le 11/09/2008, à 11:13

tylhdar

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

tient un troll qui c'est échappé d'un forum mac lol

non, parce que 80% des baladeurs numérique sont des ipods on doit pas vivre au même endroits.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#17 Le 11/09/2008, à 11:29

ben13

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

Je n'accuse personne, c'est parfois des pilotes inexistant, parfois des matériaux volontairement bridés, etc.... mais bref, je trouve, et ça n'engage que MOI, qu'ubuntu n'est pas encore accessible au commun des mortels !

Moi je trouve l'attitude de Apple particulierement cynique

ils imposent un soft pour synchroniser leur matos ( Ipod, Iphone )mais ils ne le distribuent pas sous Linux .
Quand on a vendu 160 millions de baladeurs, il doit bien y avoir 3 ou 4 % d'utilisateur de linux  , et ça fais quelques dizaines de millions de personnes tout de même ...:(
Mais apple se fout de ça

Particulierement enervant quand on sais à quel point Apple ( et MAC OS X  surtout) doit enormement au monde open source .

Dés lors, impossible de respecter cette boite lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#18 Le 11/09/2008, à 11:45

mjoly

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

.. donc, pour écouter ma musique achetée légalement en MP3 sans DRM.. jamais apple. voilà, problème résolu !


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 11/09/2008, à 11:51

Minimux

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

Salut
Linux n'est pas seulement pour les informaticiens, il est pour ceux qui sont prêt à lacher les habitudes prisent sous windows. Pour ma part il est vrai que mon avantage était de ne pas avoir trop utilisé windows avant de passer à ubuntu. Mais pour autant que je me souviens, me servir de windows au début ça n'a pas été simple, il a fallu apprendre... Puis réapprendre sous linux. Après pour la reconnaissance matériel, ils(windows et mac) ne vont pas faciliter la migration de leurs utilisateurs vers Linux, car ils n'ont plus que ça pour freiner les gens décider à faire le pas vers GNU/Linux. roll


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#20 Le 11/09/2008, à 16:28

mikedafunk

Re : Ubuntu n'est pas encore accessible !

dadoo113 a écrit :

mais bref, je trouve, et ça n'engage que MOI, qu'ubuntu n'est pas encore accessible au commun des mortels !

qu'en pensez vous?

Tout est une question de point de vue. Sur celui ci en particulier tu as raison mais c'est mal tourné.
Vu comme c'est parti (problème de pilotes / jeux etc) Ubuntu ne sera jamais accessible. C'est un cercle vicieux. Un peu comme ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/45929-svg-berners-lee-internet-explorer.htm

C'est un gros sujet à troll, ça a été dit et re-dit et ça ne fait pas avancer le shmillblick...
Tant que les gens n'ont pas compris qu'à l'heure actuelle il faut faire attention au matériel que l'on achète, se renseigner un minimum pour savoir si c'est compatible, ben c'est pas gagné...

Je serai toi je virerai le sujet qui n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt.
A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 11/09/2008, à 20:34)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne