Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2015, à 14:11

morganfk62

Firefox : Impossible de supprimer totalement l'historique

Hello smile

J'ai eu problème avec l'historique de Firefox !
En effet, après avoir passé un coup de Bleach, et même après être passé par supprimer l'historique et cookies, mon historique ne s'efface pas totalement puisque la barre de recherche (la grande barre) garde mes entrées alors que celles-ci devraient être supprimées puisque ce ne sont pas des marques-pages !

Par exemple, si je visite le site eurosport.fr et qu'une fois le navigateur fermé, je passe un coup de Bleach en ajoutant même une supression manuelle de l'historique et de cookie à la réouverture de firefox, lorsque je tape "eu.." dans ma barre de recherche, eurosport.fr apparaît en proposition...

Une aide ? smile
Merci !


Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 10/09/2015, à 14:17

genma

Re : Firefox : Impossible de supprimer totalement l'historique

après avoir effacé l'historique via bleachblit, dans Firefox, fait la commande "touche controle + touche h" pour afficher le paneau de l'historique. Est ce que l'historique est bien complètement vide?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 10/09/2015, à 16:44

morganfk62

Re : Firefox : Impossible de supprimer totalement l'historique

Oui, cet historique est totalement vide...

Hors ligne

#4 Le 10/09/2015, à 17:57

Compte anonymisé

Re : Firefox : Impossible de supprimer totalement l'historique

Bonjour :
Probablement est-ce un problème de base de données places.sqlite où est stocké l'historique.
Tout d'abord, sauvegarder les marque-pages (Ctrl Maj O, sélectionner le menu déroulant Importation et sauvegarde et sauvegarder sous le format JSON).
Ensuite, fermer Ffox et supprimer (ou renommer si tu n'as pas confiance) le fichier places.sqlite dans ~/.mozilla/firefox/*.default/
Enfin redémarrer Ffox et importer le fichier JSON des marques-pages (toujours par le menu Ctrl Maj O)

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/09/2015, à 18:00)

#5 Le 10/09/2015, à 17:57

moko138

Re : Firefox : Impossible de supprimer totalement l'historique

morganfk62 a écrit :

après avoir passé un coup de Bleach,

que donne

df -i

?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 10/09/2015, à 18:12

erresse

Re : Firefox : Impossible de supprimer totalement l'historique

Bonjour,
Je ne sais pas si on peut vraiment parler "d'historique" dans ce cas...
Il s'agit des suggestions de la barre d'adresse, mémorisées au fil des saisies que tu as faites dans ce champ.
Si tu utilises des marques-pages pour accéder à des sites, ils ne seront pas proposés dans les suggestions de la barre d'adresse puisque l'information n'aura pas été saisie dans ce champ.
Dans les préférences de Firefox, l'onglet "Vie privée" permet d'effacer historique et cookies et de paramétrer la conservation (ou pas) de tout ou partie de l'historique.
Concernant plus particulièrement la barre d'adresse, on peut autoriser les suggestions pour :
- l'historique (mais je crois qu'il ne s'agit que des saisies faites directement dans la barre d'adresse)
- les marques-pages
- les onglets ouverts
Selon le choix personnel, on cochera ou pas ces cases pour que la saisie dans la barre d'adresse, soit ne propose aucune suggestion, soit une liste de suggestions parmi les catégories cochées.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2015, à 18:17

willcoyote

Re : Firefox : Impossible de supprimer totalement l'historique

Bonjour
Plutôt que d'utiliser bleachbit, pourquoi ne pas directement paramétrer firefox pour qu'il supprime l'historique lui mème a la fermeture
Et par la même occasion décocher dans les préférences: conserver l'historique des recherches et des formulaires

Hors ligne