Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2015, à 15:10

FatHead

BSD ou Debian pour la stabilité

Hello all,

Je sais que j'ai déjà posé des sujets comme celui là, mais je cherche une distribution UNIX me permettant d'avoir un système stable, mais en même temps fonctionnel.
Je suis encore en étude donc voici la liste des logiciels dont j'ai besoin :
- LibreOffice (les autres utilisent word mais je m'en fiche, ils ont qu'à s'adapter tongue)
- wireshark
- virtualbox
- remmina (ou un soft de bureau a distance)

J'ai besoin de pouvoir faire du ssh et du ftp aussi.

Du coup ma question, vaut-il mieux que je reste sur ma Debian ou dois-je passer sur une BSD ?
Faire de la configuration de pc ne me fait pas peur, mais je n'ai pas non plus envie de passer une semaine pour configurer mon wifi ^^

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 08/09/2015, à 17:56

Compte anonymisé

Re : BSD ou Debian pour la stabilité

Tu peux aussi avoir les deux avec Debian GNU/kFreeBSD.

#3 Le 08/09/2015, à 17:57

Compte anonymisé

Re : BSD ou Debian pour la stabilité

Je n'ai jamais utilisé BSD, mais je ne pense pas que tu trouveras beaucoup plus stable que Debian Stable. J'y suis là, et même si tu n'as jamais rencontré de bug sous Ubuntu (j'en ai vu plusieurs, assez graves), je t'assure que tu en trouveras encore moins sous Debian.

Toute ta liste fonctionne sous Debian. Par contre, pas de LibreOffice 5 avant la prochaine release, à moins qu'il y ait un dépôt (j'ai pas cherché) ou que tu aimes bien compiler.

SSH et FTP, je pense que tant que c'est basé sur GNU/Linux tu n'as même pas besoin de demander. J'imagine que c'est la même pour BSD.

Pour le Wifi, tu as peut-être un firmware à installer, mais c'est à peu près tout.

#4 Le 09/09/2015, à 10:36

FatHead

Re : BSD ou Debian pour la stabilité

Hello guys,

Beh au final j'ai préféré rester sur une Debian. Je connais plus et pour le moment j'ai pas trop de temps libre à investir dans l'apprentissage d'une BSD.
De plus avec Debian, je peux profiter de ce forum pour avoir de l'aide si besoin smile

Hors ligne

#5 Le 09/09/2015, à 16:21

Elzen

Re : BSD ou Debian pour la stabilité

Ce forum traite d'Ubuntu, pas de Debian tongue C'est certes proche, mais quand même.

Si tu as des questions spécifiques, je te conseille plutôt d'aller faire un tour du côté de Debian facile.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2015, à 13:25

src

Re : BSD ou Debian pour la stabilité

Se lancer sur FreeBSD c'est tout un chantier, c'est pas facile à installer pour du desktop et il y a tout un paquet de trucs à régler (rien que réussir à avoir son clavier en azerty sur X peut prendre une journée...).
C'est pas plus stable que Debian surtout qu'en environnement desktop les composant sont quasiment tous les mêmes. Le truc qui change c'est l'OS de base (kernel+userspace) et dans ce domaine Debian et FreeBSD sont à égalité, ils sont implantables à moins de le faire exprès ou avoir un problème matériel.

Le truc le plus stable que tu peux trouver à mon avis c'est Debian stable ou CentOS.
Pour un compromis stabilité/fraicheur : ubuntu (et ses dérivés, j'aime bien xubuntu et kubuntu)
Pour un truc très à jour : fedora, manjaro
Pour du yolo : archlinux


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 10/09/2015, à 18:19

Compte anonymisé

Re : BSD ou Debian pour la stabilité

C'est quoi du yolo ?
Je suis sur ArchLinux et mon home date de 2005 et ça fait 3 ou 4 ans que je suis sous la même installation de ArchLinux.

#8 Le 10/09/2015, à 21:26

src

Re : BSD ou Debian pour la stabilité

ignace72 a écrit :

C'est quoi du yolo ?
Je suis sur ArchLinux et mon home date de 2005 et ça fait 3 ou 4 ans que je suis sous la même installation de ArchLinux.

T'es un grand malade !!!


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 10/09/2015, à 22:13

Compte anonymisé

Re : BSD ou Debian pour la stabilité

Pas plus que d'habitude.