Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 10:36

Stigma

nnectéInternet au travers d'un Proxy entreprise

Bonjour,
J'ai installé plusieurs fois Linux de différentes distributions chez moi et j'étais tout de suite connecté à Internet pour les MAJ.
Aujourd'hui c'est la première fois que j'installe Linux au boulot et je ne sais pas comment me connecter à Internet par le proxy. Je vois bien mon réseau avec tous les domaines de ma boite (je bosse chez Bic Rasoirs). Je suis une peu coincé là.
Merci d'avance.
PS : C'est la 8.04.1 Gnome

Dernière modification par Stigma (Le 11/09/2008, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 13:39

Surprise

Re : nnectéInternet au travers d'un Proxy entreprise

Bonjour,

Pour le système tu dois pouvoir définir un proxy dans préférence / serveur mandataire
Je ne suis pas sûr que ça marche mais tu peux essayé.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 16:01

Stigma

Re : nnectéInternet au travers d'un Proxy entreprise

ça a marché pour le proxy. J'ai maintenant accès à Internet. Seulement je ne peux faire aucune mise à jour.  Dans la source des logiciels j'ai

http://archive.canonical.com/ubuntu hardy partner

J'ai essayé de changer canonical (?) par ubuntu mais la ligne disparait ensuite. De toutes façons j'ai accés à ce lien.
De plus, la commande sudo me renvoie systématiquement

Unable to resolve host mylogin

Je suis certain que tout marcherait bien de chez moi (réseau local sur Freebox) mais le but est d'utiliser Linux dans l'entreprise.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2008, à 23:27

Surprise

Re : nnectéInternet au travers d'un Proxy entreprise

Pour Synaptic tu peux définir aussi un proxy dans configuration / préférence onglet réseau.

Si tu veux configurer un proxy pour toutes les applications en console:

export http_proxy='http://219.93.2.113:3128/'

Voilà qui devrait résoudre tes problèmes.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#5 Le 16/09/2008, à 08:07

Stigma

Re : nnectéInternet au travers d'un Proxy entreprise

En fait tous mes soucis venaient du fait que le compte root n'a pas de mot de passe par défaut, donc inutilisable. Après quelques manips j'ai pu créer un mot de passe pour root, j'ai créé un fichier adp.conf pour accéder au proxy et tout marche bien.
Merci pour les interventions

Hors ligne