Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 16:26

Hapapa

[Résolu] Installation de Filezilla

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord je tiens a préciser que je suis un Newby. Remarquez en lisant la suite vous n'aurez aucun doute. Bref !!
Je cherche à installer filezilla, downloader ici :
http://filezilla-project.org/nightlies/2005-10-18/FileZilla_3_i386-linux-bin.tar.bz2

Je n'arrive pas à installer le fichier FileZilla_3_i386-linux-bin.tar.bz2. Je me suis aidé du Wiki sur Synpatic  mais je ne retrouve pas le paquet d'install. J'ai aussi valider l'universe et le multiverse sans résultats. Je me pose la question à savoir si FileZilla_3_i386-linux-bin.tar.bz2 et ce qu'on appel un paquet. J'ai aussi essayé de le décompresser, mais çà ne donne rien non plus.

Je suis un peu embrouillé en faite, une quinzaine d'années à utliser Crosoft çà laisse des traces sad

A mon avis je reste sur une logique d'installation Windows et je doit faire fausse route. Si qqun pouvait me remettre dans le droit chemin.

Sinon je suis sur Brezzy depuis hier soir smile
D'avance Merci

Dernière modification par Hapapa (Le 18/10/2005, à 22:56)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 16:32

laurent

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Salut,

C'est normal que tu n'arrives pas à trouver filezilla dans les dépots... Pour la bonne et simple raison qu'il n'y est pas.

=> soit tu peux installer le programmes en le compilant, voir ici pour la procédure:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8494

Soit, plus simple, tu peux trouver un autre download manager. Ex: downloader for X, download manager, etc. Je te laisse jouer avec le menu "ajouter des applications" -> internet


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 16:48

Hapapa

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Merci beaucoup Laurent.
Je me sent un peu balot car ce sujet abordée à plusieurs reprises. J'ai fait beaucoups de recherches avec de mauvais mots clés.

Une autre question, qu'entend tu par  : downloader manager ??

PS : Merci de m'avoir mis sur la bonne voix smile
Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 18/10/2005, à 16:49

Sleeper

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

J'ai installé FileZilla dernièrement voir ce post !!! La version du 18/10 que tu essaie d'installer ne fonctionne pas chez moi pour un problème de librairies je crois (mais je suis tj sous warty, plus pour longtemps) mais si tu es sous breezy tu ne devrais pas avoir de problème.. Tu décompresse l'archive, puis tu double clic sur le fichier filezilla qui est présent dans le répertoire bin. Ca se peut aussi que ca ne fonctionne pas car c'est une version de dévelopement qui est à ses début et il y a bcp de problèmes aparament sauf chez moi (j'ai de la chance) lol.. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2005, à 16:50

AlexandreP

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Pour le cas présent, Filezilla est déjà prêt à l'emploi.  Il suffit de décompresser le dossier filezilla3, contenu dans l'archive .tar.bz2, dans un dossier quelconque de ton ordinateur et de lancer l'exécutable filezilla (il se trouve dans le sous-dossier bin du répertoire de Filezilla).

Exemple concret: tu décompresses le dossier filezilla3 de l'archive dans /opt.  Tu peux lancer Filezilla en double-cliquant sur l'icône filezilla dans /opt/filezilla3/bin, ou le lancer en ligne de commande:

$ /opt/filezilla3/bin/filezilla

[#] Grilled wink

Dernière modification par AlexandreP (Le 18/10/2005, à 16:51)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2005, à 16:51

Sleeper

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Hapapa a écrit :

Une autre question, qu'entend tu par  : downloader manager ??

C'est un autre client ftp qui remplace FileZilla si tu préfère.. Dans synaptic fait une recherche sur gftp et après tu peux l'installer en deux clic de souris.. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2005, à 17:57

LjAm

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Salut,

Ne te complique pas la vie avec Filezilla...Filezilla est très très bien, je l'utilise depuis longtemps sous windows mais avec Linux, tu as gFTP qui a l'air d'être tout aussi bon!

@+++

Hors ligne

#8 Le 18/10/2005, à 19:33

Hapapa

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Merci pour vos réponses.

En faite c'etait 2 questions en une et j'ai pris Filezilla comme exemple concret vis à vis de l'installation de programmes car j'ai le même problème avec Gdesklets entre autes.
Sinon concernant Filezilla en double cliquant sur le fichier dans le répertoire BIN rien ce ce passe. Je vais donc essayer de le compiler.

Si j'ai bien compris il faut privilégier les paquets créés pour Ubuntu et pour les installs Generiques Linux une compilation est à faire. J'ai bon ??? roll

Dernière modification par Hapapa (Le 18/10/2005, à 19:37)

Hors ligne

#9 Le 18/10/2005, à 19:43

Sleeper

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Tu ne saurais pas compiler FileZilla car c'est un cas à part.. il est distribué en binaire pour les versions de test sous Linux.. Donc si tu prend FileZilla pour un exemple concret d'installation de programme sous Linux tu fait mauvaise route.. Le plus simple c'est synaptic qui te permet d'installer, supprimer et mettre à jour tous les progs facilement.. quand le programme n'est pas dans synaptic fait une recherche pour savoir si il n'existe pas un dépot pour ce programme et pour ta distribution.. ensuite dans le pire des cas si tu as les sources tu peux le compiler et meme faire un paquet deb avec checkinstall.. il y a aussi les installateurs pour certaine applications.. et comme FileZilla des archives à décompresser ou l'on peut trouver un executable binaire..


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#10 Le 18/10/2005, à 21:14

Hapapa

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Bon ben j'ai pris un mauvais exemple alors lol

Je me suis donc dirigé vers gFTP installé avec Synpatic sans soucis sauf que je ne sais pas ou il m'a installer le fichier à lancer pour utiliszr gFTP décidément j'ia la guigne lol

Hors ligne

#11 Le 18/10/2005, à 23:00

Hapapa

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Voilà j'ai retrouvé mes petits. Gftp installé

merci beaucoup !!

Hors ligne

#12 Le 11/09/2008, à 18:43

miroune73

Re : [Résolu] Installation de Filezilla

Salut à tous.
Moi aussi je suis newbie.
J'aimerai vraiment installer la derniere version de filezilla (la 3.1.2) (j'ai actuellement la 3.0.7.1) et j'ai donc téléchargé le fichier compressé car je n'arrive pas a faire la MàJ autrement.
Or là je n'arrive pas a creer un dossier "filezilla3" dans opt sad
Comment je fais cela SVP ? et est-ce que çà va me mettre a jour mon ancienne version ?

Merci pour votre aide


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne