Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2015, à 16:16

abelthorne

Diffuser un flux vidéo depuis un APN/webcam sur le réseau ?

Bonjour,
J'ai deux vieux machins bas de gamme qui sont entre l'appareil photo numérique et la webcam. Ils doivent bien avoir 15 ans et c'est le genre de matos qu'on trouvait déjà à l'époque dans les solderies, ça tient plus du gadget. Je voudrais les utiliser en tant que webcam (ce qui est à priori possible) et diffuser l'image sur mon réseau local, si possible avec VLC.

Sur le PC concerné, j'ai une webcam intégrée. Quand je branche les deux machins en USB, ils sont détectés par lsusb et Gnome me propose de les gérer avec Shotwell. Mais dans VLC ou Cheese, je n'arrive qu'à avoir l'image de la webcam intégrée (sur /dev/video0).

Quelqu'un saurait me dire pourquoi je n'ai pas d'autre source vidéo que la webcam interne et ce que je devrais paramétrer pour utiliser mes formidables hybrides APN/webcam d'antan ?

EDIT : j'ai plus ou moins retrouvé les référence des machins en question mais je n'ai pas le manuel et je n'en trouve pas en ligne (des fois qu'il y ait une manip à faire dessus pour les passer en mode webcam) :
- Aiptek Pencam VGA 1
- Kidigiam (modèle précis inconnu)

EDIT : ah, tiens, j'avais déjà posé la même question en 2009, sans grand succès.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/09/2015, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2015, à 16:36

abelthorne

Re : Diffuser un flux vidéo depuis un APN/webcam sur le réseau ?

Ah, au temps pour moi : après avoir retenté, VLC les voit sur /dev/video1 et video2. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai tenté des manips au pif sur les machins ou s'il est lent au démarrage pour détecter le matos. C'est déjà ça. Plus qu'à trouver comment voir la vidéo sur un autre poste du réseau.

Hors ligne