Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 21:09

SouB

WiFi radar et le WPA...

Salut !
tout d'abord une question : est ce que le WPA est bien géré sous Ubuntu Breezy ?
J'ai installé WiFi radar et il detecte bien mon reseau wifi mais voila je lui ai donné ma clé WPA dans le champ clé et je ne sais pas que mettre dans le champ Driver WPA quand on selectionne "use WPA".
Quand j'essaie de me connecter (en cliquant sur "connect"...) il reste bloqué sur une fenêtre nommée "Working" affichant "please wait". Le truc c'est que je peux attendre des heures avant que ca fonctionne... Il faut que je Kille wifi radar pour l'arreter.

A l'aide please ! Ca fait trois jours que je cherche une solution mais je trouve rien... ou alors je suis mauvais

Promis si je trouve une solution pour me connecter à tous les reseau wifi dont j'ai besoin (celui de l'ecole va etre gratiné) j'écris une page ou deux pour expliquer ça sur le Wiki...


Linux ataooo !!

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 11:30

Kitty

Re : WiFi radar et le WPA...

Pour utiliser le WPA, tu dois utiliser wpa_supplicant ou xsupplicant

cf http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/wpa

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 12:37

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

merci kitty !
Je vais tester ça ce soir...


Linux ataooo !!

Hors ligne

#4 Le 18/10/2005, à 23:33

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

désolé mais ca ne fonctionne pas...
Je me demande ce qu'il faut mettre dans wifi radar dans le champ wpa driver...
il reste toujours bloqué en tout cas ..:(

Dernière modification par SouB (Le 18/10/2005, à 23:34)


Linux ataooo !!

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 11:50

Kitty

Re : WiFi radar et le WPA...

Je n'ai pas utilisé wpa_suplicant avec wifi radar. Je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
Sorry.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 12:36

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

et qu'a tu utilisé stp ?


Linux ataooo !!

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 01:52

scemail

Re : WiFi radar et le WPA...

Wifi radar j'ai testé... et en fait, comme j'ai aussi pu le constater sur les forums, faut pas trop compter dessus. C'est bien pour afficher les infos, mais pour configurer le wifi ça marche 1 fois sur 10... et encore smile


Happy birthday to newb' !
Happy birthday to me !!

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 12:19

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

sad c'était trop beau pour etre vrai... Vive le terminal alors !!


Linux ataooo !!

Hors ligne

#9 Le 25/10/2005, à 21:12

janno59

Re : WiFi radar et le WPA...

SouB a écrit :

Salut !
tout d'abord une question : est ce que le WPA est bien géré sous Ubuntu Breezy ?
J'ai installé WiFi radar et il detecte bien mon reseau wifi mais voila je lui ai donné ma clé WPA dans le champ clé et je ne sais pas que mettre dans le champ Driver WPA quand on selectionne "use WPA".

il faut y mettre le nom du drivers de ta carte wifi , la mienne est une intel et elle utilise le driver ipw2200 donc je mets "ipw" , mais je n'utilise pas wifi radar.

une explication là peut être http://svn.bitbuilder.com/filedetails.p … rev=0&sc=1
http://linux.softpedia.com/progScreensh … -3594.html

sinon essais gtkwifi :http://ovh.dl.sourceforge.net/sourcefor … i-1.09.deb


jean

Hors ligne

#10 Le 28/10/2005, à 12:43

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

Merci beaucoup ! Je vais tester ça dans la journée...


Linux ataooo !!

Hors ligne

#11 Le 28/10/2005, à 14:47

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

Bon... il y ade l'amelioration, je me suis rendu compte qu'aucune interface n'était specifiee dans wifi-radar.conf. J'y ai dons spécifié mon interface eth1, la wifi.
Maintenant il recherche une adresse IP mais il ne réussit pas à recevoir une adresse du serveur DHCP...
Une idée ? Sous windows ça fonctionne bien pourtant, et je ne vois pas qu'est-ce que j'aurais pu oublier de specifier...


Linux ataooo !!

Hors ligne

#12 Le 28/10/2005, à 23:13

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

Je suis enfin connecté ! mais c'est chez mes parents qui sont en encryption WEP... On avance, on avance


Linux ataooo !!

Hors ligne

#13 Le 29/10/2005, à 12:03

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

Retour à la case départ... Ce matin je ne peux plus acquerir d'adresse IP de chez mes parents (alors que hier il s'est connecté tout seul au demarrage j'ai rien eu a faire...)
J'ai essayer ifup/down, j'ai meme essayé le reboot pour voir mais ya rien a faire...

Pourquoi personne il veut m'aider ? A l'aiiiiide !!

PS : Chez mes parents c'est une livebox et chez moi une freebox...

La commande iwlist eth1 scan ne trouve aucun reseau... hmm

Dernière modification par SouB (Le 29/10/2005, à 12:13)


Linux ataooo !!

Hors ligne

#14 Le 29/10/2005, à 23:23

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

J'ai re eu le wifi pendant un moment : wifi radar avait foiré (.conf vide, plus moy de demarrer) alors je l'ai viré et réinstallé et là magie ! ca a remarché !
Malheureusemment au reboot suivant je me suis retrouvé au point de départ.. j'ai reviré wifi radar.
J'en ai marre... Est ce que quelqu'un peut m'aider avant que je jette mon pc par la fenetre svp ??
Désolé d'insister autant mais là je craque.


Linux ataooo !!

Hors ligne

#15 Le 29/10/2005, à 23:26

Stemp

Re : WiFi radar et le WPA...

avant que je jette mon pc par la fenetre svp ??

T'habites ou ? tu le jette à quelle heure ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#16 Le 29/10/2005, à 23:30

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

lol:lol:
cf post "ubuntu en bretagne" !


Linux ataooo !!

Hors ligne

#17 Le 19/02/2006, à 22:25

SouB

Re : WiFi radar et le WPA...

Un ptit up du fin fond des abysses du forum...

J'ai eu comme vous le voyez pas mal de problèmes pour faire marcher mon wifi... Hier soir je suis reparti faire un tour sur ubuntu et tout marchait nickel, quel bonheur !
Malheureusement aujourd'hui ça ne fonctionne plus...

Je n'ai rien modifié pourtant et malgré quelques ifdown ifup et quelques reboot j'ai jamais pu me connecter...

Auriez vous une solution ? Sinon ben j'vais attendre Dapper en rêvant et pis si ça marche pas mieux je vais sans doute aller vers SuSE qui d'après ce que j'ai entendu et lu gère bien le wifi...
Mais quand même ça m'embête j'aime bien ubuntu tout de même...
alors please aidez moi ! Sauvez mon ubuntu !!

[edit] Je me suis trompé de post c'est le post tiens c'est original un probleme de wifi que je voulais upper.. dsl

Dernière modification par SouB (Le 19/02/2006, à 23:33)


Linux ataooo !!

Hors ligne