Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2015, à 15:01

maiden65

pb carte son avec freerdp

Bonjour,
Voici mon problème
je suis sous Ubuntu 14.10.
J'ai une VM (Windows XP SP3) qui tourne sur un autre pc. (sous ubuntu aussi)
Je souhaite me connecter sur cette VM pour utiliser un vieux logiciel d'apprentissage de l'anglais.
MAis voila quand je lance le produit j'ai un message d'erreur  "failed to open waveform output device"..

Je me suis connecté depuis un poste Windows et Remote Desktop Windows et là le logiciel fonctionne correctement.

Après des recherches et moults tentative je n'y arrive pas. Quand je lance xfreerdp avec --plugin cela ne marche pas.

Voici mes lignes de commande de mes tentatives :
xfreerdp 10.0.0.10  -- plugin rdpsnd -- data pulse -- - use PulseAudio

xfreerdp 10.0.0.10  -- plugin rdpsnd -- data alsa -- - use ALSA System
xfreerdp 10.0.0.10  -- plugin rdpsnd -- data latency:50 -- -use rdpsnd with a given latency in ms
xfreerdp 10.0.0.10  /sound
xfreerdp 10.0.0.10  /v:rdp.contoso.com /sound:sys:alsa /microphone
xfreerdp 10.0.0.10  /v:rdp.contoso.com /clipboard


Je SECHE complet!!!

qq'un pour me venir en aide svp ???
Car quand je vois que de WIN a WIN ca marche et pas de freerdp à win cela m'ENERVE !!!

Merci de votre aide

Dernière modification par maiden65 (Le 12/09/2015, à 20:54)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2015, à 07:50

maiden65

Re : pb carte son avec freerdp

Personne n'a de piste ?

Hors ligne

#3 Le 14/09/2015, à 06:21

maiden65

Re : pb carte son avec freerdp

J'ai le problème également avec un jeu !!
Sur une connexion de windows à windows j'ai bien le son et quand je fait une connexion linux (ubuntu) vers un VM windows je n'ai pas le son....

Il semble que ce soit la configuration qui pose pb ...
Mais je ne vois pas ou et comment

Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 11/03/2016, à 14:56

bech2

Re : pb carte son avec freerdp

J'avais moi aussi ce problème qui semble à présent résolu partiellement.

Déjà, la documentation que l'on trouve pour freerdp y compris sur certaines pages du site de téléchargement est obsolète (notamment la page de man !!).
En clair, si on a besoin du son ou du partage de fichiers ou d'une autre fonctionnalité, ne pas utiliser la syntaxe UNIX de lancement mais une syntaxe Windows.

La page web la plus à jour que j'ai trouvée est ici : https://github.com/FreeRDP/FreeRDP/wiki … eInterface

Pour ce que je veux faire, ça donne la commande :

xfreerdp /kbd:0x40C /u:"" /f /sound:sys:alsa /audio-mode:0 /drive:cle-usb,/usb /d:$domaine /v:$serveur

le plus important pour le son étant :

/sound:sys:alsa

et accessoirement

/audio-mode:0

qui toutefois ne change rien.

Avant de trouver ça, j'avais le haut parleur barré dans la barre de tache Windows, maintenant, il s'affiche normalement et j'ai un petit son musical à la connexion.

Néanmoins, les fichiers audio et videos restent silencieux et en plus à la déconnexion du compte windows, il y a un blocage coté communication avec le serveur.

Bref, pas très au point.

Hors ligne