Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 08:45

dqrkblu6

Ubuntu Touch : Caractéristiques du noyau

Bonjour,

J'ai contacté le week-end dernier un des développeurs de DriveDroid, une application mobile permettant d'accéder au mode USB Mass Storage sur certains smartphones. Cela permet grosso modo de faire reconnaître l'appareil comme une clef USB au démarrage d'un ordinateur, de manière à pouvoir lancer des images amorçables. Personnellement je trouve que le potentiel d'une telle application est énorme (test de système d'exploitation en live, utilisation de son smartphone comme outil de dépannage informatique, etc.)

Après avoir échangé avec lui par mail pour le remercier et le sensibiliser à Ubuntu Touch, il m'a demandé des informations sur le noyau utilisé et aimerait avoir le retour des commandes suivantes :

# cat /proc/version
# find /sys

N'ayant pas (encore) de smartphone UT, si certains en possédant un pouvaient me communiquer l'appareil qu'ils utilisent et la sortie des commandes ci-dessus, le développeur envisagerait certainement de porter son application.

Hors ligne