Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 21:22

Chipakouw

Probleme de souris et clavier durant l'installation

Bonjours !
J'ai un probleme assez consequent que j'ai decouvert en essayant d'installer ubuntu (et kubuntu également, les deux réagissent pareil).
Donc une fois que j'ai lancer le CD et que j'ai choisie 'installation' ou 'live cd' (j'ai essayer les deux et ils conduisent tout les deux au resultat suivant) une fois l'etape de choix passer le clavier et la souris ne marche plus (j'ai 3 souris et j'ai essayer avec les 3 et le resultat est le mem pour chacune) c'est un problemme car pour l'installation on doit taper 'entré' hors le clavier de ne marche pas donc pas d'installation et pour le live cd et bien le bureau de kubuntu se lance mais une fois dessus rien n'est possible (meme pas l'acces au terminal avec alt+f1) et la souris ne repond pas
J'ai deux sorte de souris, USB et ps/2 et comme je l'ai dit aucune ne marche.
Mon Pc est un acer aspire avec intel core duo en processeur et une geforce 7300 (si je ne m'abuse) en carte graphique.

Voila si vous avez un idée ^^
merci d'avance

#2 Le 10/09/2008, à 22:07

wido

Re : Probleme de souris et clavier durant l'installation

et de faire un p'tit tour dans le bios si il n'y a pas une option à activé (plug-and-play ou usb) disabled->enabled

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 17:29

Chipakouw

Re : Probleme de souris et clavier durant l'installation

J'ai essayer dans le BIOS de mettre tous les nom avec 'USB' dedans en mode enable mais ca n'a rien changé ... De plus mon clavier n'est pas un clavier USB et il de marche pas quand meme ...
Et puis mon BIOS est assez bizarre j'avais l'habitude d'un dell assez simple mais la il y a vraiment beaucoup de sous menu et je m'y perd un peu =/
Vous avez pas une autre idée ?

#4 Le 11/09/2008, à 18:14

wido

Re : Probleme de souris et clavier durant l'installation

Aussi quand tu passes sous linux (livecd ou menu du cd), les leds du clavier sont éteintes?

Hors ligne

#5 Le 11/09/2008, à 21:07

Chipakouw

Re : Probleme de souris et clavier durant l'installation

Non elle ne sont pas allumé il me semble
c'est important ?

#6 Le 11/09/2008, à 21:10

wido

Re : Probleme de souris et clavier durant l'installation

je vais faire le test pour voir si ça me le fait; si ça s'allume c'est que l'alimentation des usb fonctionnent.

les leds de mon clavier fonctionnent ainsi que celle de la souris ,tous les deux sont en USB toujours en LiveCD,
1/ essaye de débrancher/brancher le clavier et la souris quand tu arrives dans le bureau et vois si c'est pris en compte
2/ dans le bios "usb legacy support" change le disabled->enabled ou l'inverse il se trouve peut-être dans la rubrique : "Advanced boot setup"
3/mets les paramètres par défaut dans le bios.

Dernière modification par wido (Le 11/09/2008, à 21:23)

Hors ligne

#7 Le 12/09/2008, à 13:41

Chipakouw

Re : Probleme de souris et clavier durant l'installation

alors :
1/ j'ai essayer et rien ne se declare ... j'ai d'ailleur essayer de la meme maniere de mettre ma clé USB et kubuntu ne la detecte pas
2/ Essayer egalement Avec legacy USB support en mode Enable, aussi en mode disable et en mode auto ... aucun ne marche >_<
3/ je sais pas comment parametré le Bios par defaut

donc je suis toujours au meme point
voila Merci pour ton aide quand meme ^^

#8 Le 12/09/2008, à 13:44

wido

Re : Probleme de souris et clavier durant l'installation

pour mettre les valeurs par défaut , c'est dans la dernière section ou il y a save to option,load option default,... et tu mets restore option..

Hors ligne