Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 22:55

Blakesnake

Méthodologie de MAJ de distribution

Bonsoir,

En étudiant un peu les différentes distributions, je viens de penser à un truc.

Pourquoi Cannonical ne propose pas de backport des softs sortis après une version d'ubuntu.

Je m'explique. Vous téléchargez Ubuntu, et pendant 6 mois minimum (3 ans en LTS), impossible en théorie de passer à une nouvelle version d'un logiciel (du moins via les dépots officiels).

Car par exemple dans un mois sortira OpenOffice3. Mais ceux qui suivent le cycle LTS vont être obligés de tenir encore 2 ans et demi en OpenOffice2.

Donc, j'aimerais savoir si pour toutes les distributions on retrouvait ce bloquage du support des versions ultérieures d'un Soft. comment cela se passe pour une Debian (en testing ou Sid), une Fedora, une Opensuse ou une Mandriva. Est-ce que la politique de Cannonical vis à vis du backport (CAD presque aucun) apporte réellement de la stabilité, car finalement les bugs restent quand même vu que seule la sécurité fait l'objet de mises à jour...

Dernière modification par Blakesnake (Le 11/09/2008, à 22:56)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 01:07

angel2005

Re : Méthodologie de MAJ de distribution

salut, c'est une politique a la debian, chaque version est livre avec les versions de soft dite stable et securiser, ceci ne devrait donc pas mettre en peril la securite du systeme.
cepedant rien ne t'empeche d'installer toi meme par compilation les dernieres version ou avec un paquet deb, mais la tu n'as plus le support officiel, tu devras faire tes mises a jours sur ces soft toi meme.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 03:56

quentin_

Re : Méthodologie de MAJ de distribution

sinon il y a arch qui permet de passer à la version suivante sans reformater, ni faire de dist-upgrade. pacman c'est cool
Je vais voir si je vais pas l'installer sur mon PC


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#4 Le 12/09/2008, à 12:49

Blakesnake

Re : Méthodologie de MAJ de distribution

Je vais voir aussi un peu comment fonctionne arch Linux

Et les autres distribs, ça se passe comment ?


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne