Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 14:53

Skippythekangoo

application android pour mise à jour d'ubuntu

Salutations à toutey et à tous...

Je "gère" quelque pc sous Lubuntu (travail et relations personnelles), et j'aimerais savoir si il existe une appli android pour mettre à jour les différentes machines quand je me trouve sur le meme reseau wifi, ou via le net, de chez moi.

En espérant que vous ayez compris ma demande.

Cordialement,

Skippy the Kangoo.


°¿° Skippy the Kangoo °¿°

Quiconque a cette louange d'être homme sans boire de vin, si il en buvait serait un ange.
Chansons Plus Bifluorées

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 15:15

sibe39

Re : application android pour mise à jour d'ubuntu

Bah en faite si c'est juste pour faire les mises a jour, le mieux c'est en ligne de commande donc il suffit d'activer la fonction "SSH" sur les postes et sur ton smartphone android tu télécharges une applications SSH Client (tu en a plusieurs, tape SSH dans la recherche tu verra) et tu pourra alors contrôler en ligne de commande les postes en rentrant leur ip/mdp (sachant qu'en général tu peux sauvegarder sur ton application android les différents accès SSH).

La commande pour mettre a jour en une seule ligne :

sudo apt-get update && sudo apt-get -y dist-upgrade

(si c'est trop long a écrire sur ton téléphone tu peux créer un alias dans le fichier .bashrc en attribuant cette commande au terme par exemple "maj" et dans ce cas juste en tapant "maj" sur ton application android ça met a jour le pc).


NB : si dans le réseau local il n'y aura aucun soucis pour SSH (pas de configuration particulière sur le routeur), si c'est par internet, il faudra router le port SSH sur l'ip locale de la machine). De plus le plus simple serai d'utiliser l'identification par clé pour éviter de retaper le mdp a chaque fois depuis ton application ssh sur ton smartphone.

Dernière modification par sibe39 (Le 14/09/2015, à 15:17)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2015, à 15:51

Skippythekangoo

Re : application android pour mise à jour d'ubuntu

Hello.
J'ai plus ou moins trouvé mon bonheur avec l'application  ssh button.
Elle permet d'envoyer une ou plusieurs commandes via ssh, et d'exécuter les dites commandes via un simple appuis.


°¿° Skippy the Kangoo °¿°

Quiconque a cette louange d'être homme sans boire de vin, si il en buvait serait un ange.
Chansons Plus Bifluorées

Hors ligne