Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3376 Le 14/09/2015, à 08:40

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Je n’ai rien à branler de rms, mais alors rien du tout. À mon sens, c’est un extrèmiste.

Discussion impossible avec moi qui en arrive aux mêmes conclusions que rms.
Quand je cite rms, ce n'est pas le personnage rms, mais les idées que rms s'efforce à nous alerter, la mise en garde.
Bonne journée.

#3378 Le 14/09/2015, à 10:05

Arcans

Re : Topic des vœux bios

En l'occurence, on causait pas des idées de qui que ce soit, mais du côté pratique, à savoir le temps consacré à l'installation de Skype. Sur le coup, j'ai clairement rien à branler de rms ou de ses blablas. Et pas besoin de jouer le grands professeurs illuminateurs, je me rends parfaitement compte de ce qu'il se passe (en passant, sache tout de même que, vivant en Belgique, ton lien ne me concerne pas autant que tu pourrais le croire, mais bon il y a quelques trucs en Belgique aussi de toute façon, sans parler des législations européennes... Et de tout ce qui n'existe pas officiellement), mais j'ai aussi compris qu'on n'empêchera pas les gens d'être cons et sourds quand ils n'ont pas envie d'être autre chose, et j'ai donc autre chose à branler que de perdre mon temps à jouer les prêcheurs dans le désert.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3379 Le 14/09/2015, à 10:13

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

L_d_v_c@ a écrit :
jojo81 a écrit :

Voilà 6 ans que je l'utilise, je n'ai pas eu de problèmes ni de comportements suspects.

Mais tu ne connais pas grand chose en sécurité, jojo81.

Quel rapport ? L'histoire des bogomips en trop ou pas assez ?
Jusqu'à hier soir, je ne savais pas ce que c'était, et j'avoue en présence de mon avocat lol que je n'ai pas trop de connaissances en sécurité.

Sinon, TeamViewer ne m'a jamais posé de problèmes et mes PC tournant aussi sous Windows n'ont plus d'antivirus depuis 2011. J'attends toujours les attaques tant alertées lol
W$ m'écoute ? → Fichier hosts.
Sinon, tu peux avoir un PC et un OS que tu as conçus et montés toi même, ton FAI prendra tout son temps pour t'informer de ce qu'il fait de ta connexion. big_smile
Et les fibres optiques traversant l'atlantique, c'est silence radio dessus. cool

#3380 Le 14/09/2015, à 10:44

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

mweller2 a écrit :

Arf non, peut-être l'an prochain. À la place j'ai fait mon temps chez les buveurs de thé. hmm

Lesquels ? Il y en a un paquet tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3381 Le 14/09/2015, à 10:53

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Faut voir, il a appris le cantonais ou le mandarin ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3382 Le 14/09/2015, à 10:58

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Ça pourrait aussi être la perfide Albion.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3383 Le 14/09/2015, à 11:00

inbox

Re : Topic des vœux bios

Ou l'anglais, l'hindi, l'arabe ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3384 Le 14/09/2015, à 11:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Il parait que les plus grands buveurs de thé sont les irlandais.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3385 Le 14/09/2015, à 11:25

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Ou à Ankh-Morpork, avec Lheureduthé.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3386 Le 14/09/2015, à 11:27

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

Le Redouté !

Toi, tu va avoir des problèmes. yikes


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3387 Le 14/09/2015, à 11:35

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

jojo81 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
jojo81 a écrit :

Voilà 6 ans que je l'utilise, je n'ai pas eu de problèmes ni de comportements suspects.

Mais tu ne connais pas grand chose en sécurité, jojo81.

Quel rapport ? L'histoire des bogomips en trop ou pas assez ?
Jusqu'à hier soir, je ne savais pas ce que c'était, et j'avoue en présence de mon avocat lol que je n'ai pas trop de connaissances en sécurité.

tu ne connais pas grand chose en sécurité, jojo81 (bis repetita)
Prends le temps de cliquer sur le lien qui expliqu ce que reflètent les BogoMIPS avant de poser des questions que j'avais anticipées !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/09/2015, à 11:36)

#3388 Le 14/09/2015, à 11:58

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Je ne vois toujours pas le rapport avec TeamViewer, mais j'ai juste l'impression que tu sautes à juste titre sur tout ce qui est logiciel proprio.

#3389 Le 14/09/2015, à 13:02

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

jojo81 a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec TeamViewer, mais j'ai juste l'impression que tu sautes à juste titre sur tout ce qui est logiciel proprio.

Teamviewer peut fonctionner comme un cheval de Troie. Je ne dis pas que les gens qui fournissent Teamviewer s'en servent pour scanner les ordinateurs, je dis juste que techniquement, Teamviewer est une faille de sécurité en soi, puisque tu dépends d'une société qui ne te laisse ni l'accès aux sources du programme, ni l'explication des protocoles chiffrés…
Les connexions ne sont pas directes avec Teamviewer su je me souviens bien, certaines choses repassent par un centre de mise en relation.
De toute façon je parie 3 mégaoctets que tu n'as pas lu les CGU de Teamviewer ! tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/09/2015, à 13:04)

#3390 Le 14/09/2015, à 13:06

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

Et si un cracker rentre dans ton ordinateur par Teamvierwer, il peut effacer ce qu'il veut de ton ordinateur : faille de sécurité en soi.

#3391 Le 14/09/2015, à 13:15

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

Et si un cracker rentre dans ton ordinateur par Teamvierwer, il peut effacer ce qu'il veut de ton ordinateur : faille de sécurité en soi.

C'est aussi le cas avec les solutions libres comme remmina, non ?

Perso, pour le dépannage à distance, je ne le fait que chez mes parents, et j’utilise remmina. Mais ça va que mon père est suffisamment calé et que j'ai l'accès distant sur leur freebox pour ouvrir les ports. Sinon, il faut admettre que c'est une grosse facilité offerte par teamviewer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3392 Le 14/09/2015, à 13:24

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

pierrecastor a écrit :

Et si un cracker rentre dans ton ordinateur par Teamvierwer, il peut effacer ce qu'il veut de ton ordinateur : faille de sécurité en soi.

C'est aussi le cas avec les solutions libres comme remmina, non ?

Perso, pour le dépannage à distance, je ne le fait que chez mes parents, et j’utilise remmina. Mais ça va que mon père est suffisamment calé et que j'ai l'accès distant sur leur freebox pour ouvrir les ports. Sinon, il faut admettre que c'est une grosse facilité offerte par teamviewer.

J'ai demandé à moko138 un petit service sur trois images avant de les déposer sur le forum, pour effectuer de la prise à distance par VNC en utilisant deux tunnels SSH imbriqués, avec une solution SSH/SSH/VNC sans autre ouverture de port que le 22 sur la box, plus besoin d'ouvrir les 5900 sur les FreeBox avec cette méthode communiquée par Monsieur Christian DELAIR, ancien formateur Linux au GRETA de PARIS wink

#3393 Le 14/09/2015, à 13:27

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

La différence est qu'un logiciel propriétaire qui a une (ou plusieurs) faille(s) de sécurité mettra parfois plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la correction de la faille. Exemple : windows…

Les solutions libres/ouvertes sont corrigées plus rapidement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/09/2015, à 13:29)

#3394 Le 14/09/2015, à 13:29

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

Sauf que je me vois encore moins demander à mes parents ou tout autre débutant avec un OS linux de manipuler SSH en ligne de commande. ;-)

Mais si tu as un lien expliquant ta méthode, je suis tout de même preneur. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3395 Le 14/09/2015, à 13:33

Elzen

Re : Topic des vœux bios

Perso, la seule fois où j'ai eu besoin de faire du dépannage à distance sur l'ordi de ma maman, je lui ai demandé d'installer openssh-server, puis j'me suis logué par là pour faire les deux-trois manips qui étaient chiantes à expliquer oralement (bidouiller /etc/fstab, notamment).

Hors ligne

#3396 Le 14/09/2015, à 13:50

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

pierrecastor a écrit :

Le Redouté !

Toi, tu va avoir des problèmes. yikes

Mais tout le monde fait la faute ! yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3397 Le 14/09/2015, à 16:54

Kanor

Re : Topic des vœux bios

plop

Elzen a écrit :

Perso, la seule fois où j'ai eu besoin de faire du dépannage à distance sur l'ordi de ma maman, je lui ai demandé d'installer openssh-server, puis j'me suis logué par là pour faire les deux-trois manips qui étaient chiantes à expliquer oralement (bidouiller /etc/fstab, notamment).

ça demande que la box soit déjà configuré

Dernière modification par Kanor (Le 14/09/2015, à 16:56)

Hors ligne

#3398 Le 14/09/2015, à 17:02

Elzen

Re : Topic des vœux bios

'fectivement, pour le coup, j'ai fais rebond par mon serveur qui est encore chez elle.

Ceci dit, le recours à la configuration de la box n'est plus nécessaire si on passe par une Brique. Dans le cas de ma maman, c'est une solution envisagée (même si ce serait chouette qu'un FAI associatif se monte pas trop loin de chez elle (ping les normands tongue))

Hors ligne

#3399 Le 14/09/2015, à 17:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :

Il parait que les plus grands buveurs de thé sont les irlandais.

Mais c’est les Russes les meilleurs ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3400 Le 14/09/2015, à 19:05

PPdM

Re : Topic des vœux bios

L_d_v_c@ a écrit :
jojo81 a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec TeamViewer, mais j'ai juste l'impression que tu sautes à juste titre sur tout ce qui est logiciel proprio.

Teamviewer peut fonctionner comme un cheval de Troie. Je ne dis pas que les gens qui fournissent Teamviewer s'en servent pour scanner les ordinateurs, je dis juste que techniquement, Teamviewer est une faille de sécurité en soi, puisque tu dépends d'une société qui ne te laisse ni l'accès aux sources du programme, ni l'explication des protocoles chiffrés…
Les connexions ne sont pas directes avec Teamviewer su je me souviens bien, certaines choses repassent par un centre de mise en relation.
De toute façon je parie 3 mégaoctets que tu n'as pas lu les CGU de Teamviewer ! tongue

C'est vrai de toute application qui te permet de prendre la commande a distance  !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne