Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 05:19

amathlog

Carte Wifi très mal gérée par Linux + Dongle Wifi ne fonctionne pas

Bonsoir à tous !

Bien après mes mésaventures sur Ubuntu j'ai décidé de tout réinstaller fraîchement, j'ai donc une distrib toute neuve.

Par contre j'ai toujours des problèmes embêtants...
Alors commençons par le premier :

Ma carte Wifi intégrée dans mon portable : Realtek RTL8723AE
Sous Windows elle est déjà pas exceptionnelle (Dès que je m'éloigne un peu trop de la source, le débit et le ping sont en chûte libre, là où mon autre ordi et mon iPhone captent parfaitement), mais alors sous linux c'est la catastrophe. Je dois être à coté de la box (mais quand je dis à coté c'est 20cm) et j'ai même pas toutes les barres.
A 2 mètres c'est chute libre et 3 mètres plus rien (ne parlons pas de ma chambre à plus de 10 mètres).
Je n'ai pas installé de drivers spéciaux, j'en ai pas vraiment trouvé spécialement pour Linux, j'utilise ceux de base.

Du coup pour mon windows (et a fortiori pour mon Linux), je me suis acheté une clé Wi-Fi.
Dans ma chambre c'est parfait sous Windows, je capte très bien j'ai le débit max et un ping très faible (9ms sur Google)

Mais sur Linux c'est toujours pas ça, même je n'arrive pas à la faire fonctionner

Clé Wifi : DLink DWA-130 version 6(F) basée sur le Chipset RT2870 de chez Realtek toujours

J'y ai passé un sacré moment pour la faire marcher et pas moyen...
Le pire c'est que ça m'a même planté mon Ubuntu à l'arrêt...
Comme marqué ici : http://askubuntu.com/questions/26601/ne … oubleshoot c'est ces drivers que j'ai essayé d'installer avec Ndiswrapper et les drivers fournis avec la clé.
Et j'arrive pas à faire la manip donnée dans ce lien (c'est pas le même chipset mais la même cause d'erreur je pense) car je ne connais pas exactement le nom du driver qui plante... (mais c'est le wifi car c'est depuis que je l'ai installé que j'ai ça...)

Ma clé est reconnue par Linux (je la vois dans lsusb), le matériel est marqué comme "présent" dans Ndiswrapper mais ça ne fonctionne pas...

Je ne peux clairement pas utiliser linux sans internet pour ce que je veux en faire, du coup ça limite considérablement son intérêt...

Merci d'avance à celui qui prendra la peine de lire ces lignes et de m'aider big_smile

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 09:41

Vysserk3

Re : Carte Wifi très mal gérée par Linux + Dongle Wifi ne fonctionne pas

Salut,

Tu utilises quelle version d'Ubuntu ?
Je te déconseille de passer par ndiswrapper. Désinstalle tout ce que tu as fait avec et essaye les indications de cette réponse sur askubuntu : http://askubuntu.com/a/165002/13298
Mais à l'étape

sudo make install

Remplacer par

sudo checkinstall

afin de générer un paquet correspondant au driver compilé (facilitant sa désinstallation si nécessaire).
Regarde ici pour plus d'infos https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation#compiler

Hors ligne

#3 Le 14/09/2015, à 17:40

Jpmtrax

Re : Carte Wifi très mal gérée par Linux + Dongle Wifi ne fonctionne pas

Question purement matérielle pour ta carte interne par contre... es-tu certain que les deux fils de ta carte wi-fi interne sont correctement branchés ? le fil noir sur le main et le fil blanc sur l'aux ? Après, pour moi personnellement, ndiswrapper n'a jamais fonctionné, et ma carte était reconnue dans des versions ultérieures d'Ubuntu. Mais c'est bizarre que ta Dlink ne fonctionne pas nativement en effet.J'avais une clé wifi Dlink, reconnue immédiatement et nativement depuis Ubuntu 10.04.J'avais eu un autre problème avec Ubuntu à l'époque, c'est-à-dire que les normes b et g du wifi étaient parfaitement reconnues, mais pas la norme n. Je ne sais pas si elle a été intégrée depuis les dernières versions ?

Dernière modification par Jpmtrax (Le 14/09/2015, à 17:46)


Perso : Tour Packard Bell avec Xubuntu 18.04 LTS (32 bits)  + 20.04 LTS (64 bits) + Win XP SP3 - Intel Core 2 Extreme X6800 2,93 Ghz - 4 Go Ram / Netbook Packard Bell Dot S avec Lubuntu 16.04 LTS + Win XP SP3 - Intel Atom N450 - 2 Go Ram / Boulot : AMD Ryzen 5 1400 - 8 Go Ram -Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne