Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 09:57

smen

Synaptic et mises à jour

Bonjour,
voila depuis quelques jours, quand je veux ouvrir synaptic, j'ai ce message d'erreur :

E: Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT est capable de traiter.
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_testing_main_i18n_Translation-fr
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.


Et avec le gestionnaire de mises à jour :

Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données sur les paquets.

Veuillez signaler cette erreur comme un bogue du paquet « update-manager » et inclure le message d'erreur suivant :

'E:Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT est capable de traiter., E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_testing_main_i18n_Translation-fr, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Je débute sous ubuntu et linux, vous avez une idée de ce que je peux faire ?


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 10:50

Bhajnaal

Re : Synaptic et mises à jour

Bonjour smen,

Essaie cette commande, à lancer dans un terminal (Menu Applications/Accessoires/Terminal) :

sudo rm  /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_testing_main_i18n_Translation-fr

La commande rm supprimera le fichier indiqué, et ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 16:44

smen

Re : Synaptic et mises à jour

Ca a fini par remarcher mais il a chargé pendant a peu près 1 heure pour au final me mettre un bins pas possible. Plus rien ne marchait au point que j'ai été oblgé de formater.
Comprend pas et je sais m^me pas si il faut que je passe en résolu !
Merci quand même.


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne