Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 11:31

Marzikill

[Résolu]Rien ne vas plus !

Bonjour à tous !


Depuis que j'ai (vainement) tenté de faire un échange de cartes graphiques entre mes deux PC (ATI contre Nvidia, mais ma carte ATI ne pouvait pas s'adapter sur l'autre pc --> alimentation) j'ai comme qui dirait un petit problème.


Je ne sais pas s'il faut poser cette question sur ce forum étant donné que le message d'erreur s'affiche AVANT Grub. Mais j'ai aussi un petit soucis dont je vous reparlerai tout à l'heure. Voici mon plus gros problème : lorsque je démarre mon ordinateur, je vois l'écran habituel. Sauf que depuis le "changement" de carte graphique (qui n'a rien changé vu que j'ai gardé la même !) l'écran se bloque sur la ligne :

Floppy disk(s) fail (40)

Quelqu'un sait ce que cela peut bien vouloir dire ? (C'est le "va te faire foutre gros con" de la machine ?) Et ce qui me semble tout particulièrement bizarre, c'est que je n'ai pas de lecteur disquette (floppy, c'est bien disquette non ?).
Voilà, ça n'empêche pas le démarrage, mais être obligé d'appuyer à chaque fois sur la touche F1 pour passer outre ce message, c'est agaçant ! (et de plus, s'il y a cela, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche non ?) Ensuite, il y a encore quelque chose d'étrange : une fois ce message d'erreur passé, l'ordinateur bloque quelques secondes sur

Verifying DMI pool data

(What's ?) Puis enfin je vois Grub loading... Tout ceci, même si je peut avoir accès à ma distribution favorite wink, ralenti considérablement le temps de démarrage.. Si vous avez une idée, je suis tout ouïe ! Peut-être quelque chose de déplacé quand j'ai remonté la bécane ? Si vous pouviez m'apporter vous délicieuses lumières sur ces messages énigmatiques, j'en serai fort aise ! big_smile

Dernière chose enfin, cette fois ci sous Linux : à chaque fois que j'entre dans ma session, un message d'erreur m'indique que l'horloge n'est pas syncronisée avec l'horloge systeme. Si je fait ignorer tout roule, sur je fait remplacer, je suis obligé de recourir à Ctrl+Alt+Backspace... Que faire ?


Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Amicalement
Marzikill

Dernière modification par Marzikill (Le 12/09/2008, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2008, à 11:44

zougoulou59

Re : [Résolu]Rien ne vas plus !

Salut
pour ton premier problème regarde dans le BIOS.
Ta disquette est peut etre activé (meme si tu en as pas)

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 07/09/2008, à 11:44

eric63

Re : [Résolu]Rien ne vas plus !

salut
je dirais que l'ordre de tes périphériques dans les réglages de ton bios a bougé.

Il faudrait vérifié tes réglages bios
touche F8 - DEL - F12 - ESC - Backspace à l'allumage de ton ordi suivant ton modèle


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 07/09/2008, à 11:51

Marzikill

Re : [Résolu]Rien ne vas plus !

Le BIOS peut changer ses réglages seul ?

Hors ligne

#5 Le 07/09/2008, à 11:59

zougoulou59

Re : [Résolu]Rien ne vas plus !

Tu le saura qu'en vérifiant !!;)

Hors ligne

#6 Le 12/09/2008, à 16:47

Marzikill

Re : [Résolu]Rien ne vas plus !

En effet, quelques bidouilles dans le BIOS et tout roule parfaitement... Comme quoi ! Merci !!

Hors ligne