Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2015, à 15:05

PHIFO

Enregistrement des programmes Processing.

Bonjour,

      J'ai installé processing3 qui présente un problème d'enregistrement des applications crées.

   1°) Lorsque je veux sauvegarder une application je ne peux que charger  les applications sur le bureau ou mon disque SSD; mais je ne peux pas aller charger celles qui sont dans le disque dur externe.  De même je ne peux charger les appli du disque externe.

  2°) Les appli  s'enregistrent sous _pde  et je suis obligé de les ouvrir avec l'arborescence Processing alors que sous Windows elles s'ouvrent directement dans l'interface Processing. Que modifier pour que ça fonctionne de la même façon sous Ubuntu.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/09/2015, à 13:52

J5012

Re : Enregistrement des programmes Processing.

le disque externe est en fat32, ntfs ou ext3/4 ?

Hors ligne

#3 Le 13/09/2015, à 14:52

PHIFO

Re : Enregistrement des programmes Processing.

question intéressante car je l'ai branché sans me poser de question alors que l'ordi est sous fat 32. Comment puis je trouver cette indication?

Hors ligne

#4 Le 14/09/2015, à 20:30

J5012

Re : Enregistrement des programmes Processing.

l'ordi ne peut etre sous fat32
fat32 est un systeme de fichiers : type de rangement et fournis/supporté par le systeme installé : windows mac ou linux ...

ubuntu ne peut etre installé que sur des systemes de fichiers linux : ext3/4 , reiserfs, btrfs, zfs etc...
windows n'accepte plus lors d'installation la selection en fat32
mac ne l'a jamais fourni en installation ...

si le disque externe a d'abord ete formaté sur un systeme w, il y a de fortes possibilites que le systeme de fichiers soit ntfs
si le disque est neuf et d'une certaine taille (1 to et plus) il est formaté en ntfs d'usine ...

dans les deux cas ntfs, il peut en effet se poser des problemes de droits d'acces (linux comprend partiellement les droits ntfs) ...

Hors ligne