Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 04:14

R. Ouellette

Installation bloquée dans gparted

J'ai installé tellement de versions de Linux depuis plus de 10 ans, mais c'est la première qui me rebute autant (je devrais plutôt dire que c'est le premier ordi qui m'embête autant).

J'essaye d'installer Hardy 8.04.1 AMD64 sur un ordi neuf. Le livecd démarre très bien et tout est fonctionnel. Mais, dès que j'essaye l'installation, le système gèle lors de l'utilisation de gparted, à 50 % environ du scan des partitions. J'ai donc utilisé le livecd de gparted, version 0.3.8 car la version 0.3.7 faisait la même chose que Ubuntu, c'est-à-dire gelait tout le système. La version 0.3.8 du livecd de Gparted a très bien fonctionné et mes partitions sont créées.

Dans Ubuntu Hardy 8.04.1 c'est gparted 0.3.5 qu'on retrouve. Je cherche donc à installer Hardy dans des partitions DÉJÀ créées mais il m'est impossible de les afficher avec le gparted du livecd, et il faut absolument passer par gparted pour donner nos points de montage même si les partitions sont déjà en place. à moins qu'il n'existe une façon de sauter cette étape dans le processus d'installation...

Comment puis-je m'y prendre ? J'ai eu ce soir l'idée suivante :
1. lancer le livecd de Hardy
2. monter le cédérom Gparted livecd 0.3.8 et en extraire l'exécutable gparted pour écraser celui du livecd de Hardy lorsqu'il est en mémoire vive
3. tenter de reprendre l'installation

Peut-être quelqu'un aura une meilleure idée ? Je vais tester demain (c'est au bureau)... Avec le décalage horaire (je suis au Québec) j'aurai peut-être une nouvelle solution avant mon essai du midi wink !

#2 Le 12/09/2008, à 09:43

genma

Re : Installation bloquée dans gparted

Essaie avec le cd alternate (pas le live), tu auras le partitionneur classique et la possibilité d'installer sur des partitions existantes, sans avoir à partitionner. C'est l'installeur debian en mode ncurse, donc pas graphique comme Gparted.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 17:58

R. Ouellette

Re : Installation bloquée dans gparted

genma a écrit :

Essaie avec le cd alternate (pas le live) ...

Ah, on ne pense pas toujours aux solutions les plus simples ! Merci, je vais essayer lundi prochain !