Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3451 Le 14/09/2015, à 21:32

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :

C’est pas l’UCL, c’est la Katholieke Universiteit Leuven et ça fait un peu kulkul, voire pire KKKDE, quand même, je trouve.

Si, y a aussi l'UCL, à Louvain-la-Neuve.

edit : grillé, m'en fous, moi j'ai le hdp.

Dernière modification par Mornagest (Le 14/09/2015, à 21:32)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3453 Le 14/09/2015, à 21:33

mweller2

Re : Topic des vœux bios

Mornagest a écrit :
mweller2 a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Université Catholique de Lyon ?

Ah ah ah bien essayé ! smile

Arcans a écrit :

Ça existe ça ?

Oui. Je crois qu'ils ont leurs nouveaux locaux dans l'ancienne prison de Perrache. Tout un symbole. big_smile

T'es sûr ? Je pensais que c'était censé devenir une résidence... ? (je parlerais bien de l'horreur qu'ils ont construit à la place de la prison, dont ils ont conservés quelques murs et façades, architecture XIXe siècle, mélangés à du verre, de l'acier et du béton... ravissant.)

Arf je sais pas, j'ai pas bien suivi l'affaire, n'étant pas concerné. Je crois qu'ils voulaient y mettre l'ESDES mais je suis plus très sur. hmm

Edit : j'aime bien ce forum et ses belges. Vous avez le sigle juste mais pas la ville ! lol
Pour Louvain je connaissais sous le nom de KU Leuven perso. tongue

Dernière modification par mweller2 (Le 14/09/2015, à 21:35)


ex. monsieurweller

Hors ligne

#3454 Le 14/09/2015, à 21:33

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Elle a toujours le nom “Université catholique de Louvain”, mais elle est basée à Louvain-la-Neuve. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3455 Le 14/09/2015, à 21:34

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Historiquement, c’était UCL, car elle était francophone jusqu’à la scission. Maintenant, il y a la KUL, basée à Leuven, et l’UCL, à Louvain-la-Neuve, qui sont deux entités distinctes dans deux villes distinctes.

Rha, purée, les pervers ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3456 Le 14/09/2015, à 21:34

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Bah, c’est la faute des flamands hein ! Comme toujours ! yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3457 Le 14/09/2015, à 21:35

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Walen buiten.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3458 Le 14/09/2015, à 21:45

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

yikes !

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 14/09/2015, à 21:46)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3459 Le 14/09/2015, à 21:46

αjet

Re : Topic des vœux bios

mweller2 a écrit :

Je suis rentré maintenant. J'étais à Londres, je végétais dans un labo de l'UCL. smile
C'est marrant : si tu fais de la biochimie/pharmacie/drug design, alors tu verras arriver à Cambridge en Décembre un postdoc qui a été mon boss et un super ami ces derniers temps. Ses initiales sont K.B.T, au cas ou. Vraiment, un type super ! smile

Non, pas dans le meme domaine, je suis dans la conception mecanique mais ai des amis dans ce domaine, c'est un peu incontournable ici.

Pour l'autre qui me traite de gros:
Non, je ne suis pas Gros!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3460 Le 14/09/2015, à 21:49

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Oh… Ça va, c’est pas un médiéviste. D’ailleurs, c’est plutôt un journaliste, en fait.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3461 Le 14/09/2015, à 21:50

αjet

Re : Topic des vœux bios

Faut qu'ils arretent leurs conneries. A cause de ces cons, on trouve plus de fusils d'assaut dans les supermarches!
http://www.laliberte.ch/news/internatio … nte-296958
yikes

Si ca continue, ils vont finir par ne plus vendre d'armes du tout! yikes


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3462 Le 14/09/2015, à 21:53

Compte supprimé

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :

@ L_d_v_c@ : t’sais ce qui est un poil relou ? Je trouve que tu te ramènes sur un topic, comme ça, et que tu commences à intervenir comme un prophète qui explique la vie à une bande de décérébrés puérils, sans te dire que les gens sont peut-être aussi informés que toi sur le sujet, voire plus compétents, et que peut-être ils ont simplement pris des décisions différentes, en connaissance de cause (et donc pas par ignorance ou inconscience), et que c’est donc pas la peine de se comporter avec eux comme un prof apportant la lumière à des enfants.

Parfois, on est idéologiquement pas d’accord entre nous, on se frite de façon épique, et on se balance des trucs pas très sympathiques à la gueule, mais la plupart du temps, on se traite en égaux, pas avec condescendance. Ou marginalement (pas tout le temps).

En plus, stratégiquement, pour diffuser tes idées, c’est pas terrible parce qu’on a instinctivement plus envie de te faire descendre de ton piédestal que de s’intéresser sans préjugés à ton discours.

C'est vrai, après relecture. Merci pour ton jugement.

Je vais travailler ce passage et méditer sur :

Sir Na Kraïou a écrit :

Parfois, on est idéologiquement pas d’accord entre nous, on se frite de façon épique, et on se balance des trucs pas très sympathiques à la gueule, mais la plupart du temps, on se traite en égaux, pas avec condescendance. Ou marginalement (pas tout le temps).

Merci.
Désolé si vous avez tous perçu ce que j'ai écrit de la même façon que Sir Na Kraïou et Shanx.

Je relirai plus tard ce que j'ai écrit comme si c'était quelqu'un qui me l'écrivait et qui s'adressait à moi.

Arcans, je suis désolé si je me suis mal adressé à toi avec mes difficultés d'expression et de mes points de vue souvent abruptes et parfois tranchés comme tu as pu en lire sur le topic des lèves-tôt.

Jojo81 : topic des lèves-tot également. Désolé. La première fois que tu n'as pas vu un lien que j'avais mis, j'ai dû râler, là c'était la deuxième fois… Je me suis emporté malgré moi, n'arrivant plus à cloisonner mes problèmes et venir échanger sur le forum.

Je vais faire une pause forum, d'autant que si je me suis emporté contre Arcans, c'est justement parce que j'ai réalisé qu'il a toutes les connaissances techniques, mais qu'il a pris un choix différents.

Je dois respecter les différences avant tout. Certaines personnes me tolèrent, à moi de trouver le juste milieu entre mon autocensure et ma franchise.

En revanche je ne me suis jamais senti sur un piédestal, et il n'y a aucun piédestal dans mon monde sans pyramide sociale ou autre. Tous égaux. À part les hommes politiques, les présidents, les ministres, les députés, tous ces gens qui seraient légèrement inférieurs à nous par leur fonction, puisqu'ils sont au service du peuple, des citoyens qui les emploient.

Je réalise que mon dossier classé sans suite par le TGI de PARIS par la vice-procureur quand un président associatif me laisse un message sur le répondeur m'expliquant "d'aller [me] faire foutre" me perturbe alors que si c'est moi qui laissait un tel message sur le répondeur du maire, d'un député, d'un procureur de la république ? il semblerait que ce ne soit pas classé sans suite.

Et je réalise qu'il y avait peut-être deux justices alors que j'avais appris à l'école que la Justice était la même pour tous.

C'est tout mon fonctionnement interne qui part en vrille.

Désolé.

Je repars pour ne pas déranger ce forum.

De toute façon j'arrive à 3 mois de retard sur mes courriers postaux à traiter sans exploser.

Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/09/2015, à 22:12)

#3463 Le 14/09/2015, à 22:09

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Historiquement, c’était UCL, car elle était francophone jusqu’à la scission. Maintenant, il y a la KUL, basée à Leuven, et l’UCL, à Louvain-la-Neuve, qui sont deux entités distinctes dans deux villes distinctes.

Et les deux ont des labos de crypto symmétrique réputés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. C'est super pratique >_<"


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3464 Le 14/09/2015, à 22:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

L_d_v_c@ a écrit :

Désolé.

Je disais pas ça pour que tu t’excuses ou pour te faire taire, hein : c’était juste pour dire l’impression que tes messages me donnaient. smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3465 Le 14/09/2015, à 22:15

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Désolé.

Je disais pas ça pour que tu t’excuses ou pour te faire taire, hein : c’était juste pour dire l’impression que tes messages me donnaient. smile

Et tu as une idée de ce que donnent les tiens quand on ne te connais pas ? !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3466 Le 14/09/2015, à 22:18

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

PPdM a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Désolé.

Je disais pas ça pour que tu t’excuses ou pour te faire taire, hein : c’était juste pour dire l’impression que tes messages me donnaient. smile

Et tu as une idée de ce que donnent les tiens quand on ne te connais pas ? !! tongue

Ma signature ? Ouais, je sais, j’assume. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3467 Le 14/09/2015, à 22:18

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Tu as un MP !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3468 Le 14/09/2015, à 22:23

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

J’y ai répondu !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3469 Le 14/09/2015, à 22:25

PPdM

Re : Topic des vœux bios

J'ai vu, Lucky Luke !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 14/09/2015, à 22:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3470 Le 14/09/2015, à 22:27

αjet

Re : Topic des vœux bios

PPdM a écrit :

J'ai vu, Lucky Luke !! tongue

Ca envoie du Poney !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3471 Le 14/09/2015, à 22:28

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Je préfère la ponette tant qu'a faire !! tongue

====> []

Dernière modification par PPdM (Le 14/09/2015, à 22:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3472 Le 14/09/2015, à 22:38

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3473 Le 14/09/2015, à 22:52

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Suffit de boire de la bière.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3474 Le 14/09/2015, à 22:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Nan, mais c’est dingue qu’ils arrivent à faire de vrais mouvements collectifs. Ici, ça prendrait pas, y aurait la moitié de larbins qui défendraient une mesure qui les lèse, et l’autre moitié qui n’oserait pas refuser de payer, au final, y aurait trois gus dans un garage qui résisteraient et s’en prendraient plein la gueule du fait de leur faible nombre.

Quand il y a un mouvement de ce type (on refuse de payer), faut quand même pouvoir faire confiance à la masse, savoir qu’individuellement, les gens vont tous refuser.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 14/09/2015, à 22:54)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3475 Le 14/09/2015, à 23:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :

Dès qu'il s'agit de payer, les irlandais refusent, par principe.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne