Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2015, à 21:44

mousseline0101

Ce qu'est exactement la persistance + problème boot BusyBox

Bonsoir,

Mon disque dur ne marche plus, donc j'ai eu l'idée de passer par un os en live via une clé usb. J'ai donc acheté une belle clé usb 32go, et j'ai installé Ubuntu 14.04.3 64 bits via LiLi USB Creator. Tout ce passe parfaitement, c'est génial, sauf que je me rend compte que le seul stockage disponible est de 4go, donc j'en déduis qu'il y uniquement les 4go de persistance (au passage pour moi la persistance c'est uniquement pour les fichiers système, l'organisation du bureau, les paramètres etc...) et que mes 28go ont disparu, ce qui est bien dommage, vu que je comptais y mettre des téléchargements, des films, des musiques, bref tout les fichiers du quotidien. Donc je me suis dit que peut être la persistance est faite pour tout ça donc je me suis renseigné sur internet dessus, à chaque fois la notion de persistance est bien vague, et je suis tombé sur un tuto pour l'étendre. Je l'ai suivi, sauf que quand j'essayais de redimensionner les partitions, GParted plantais, donc je suis passé par un autre logiciel similaire, du nom de Easeus Partition Master. J'ai ainsi supprimé le fichier casper-rw sur la clé usb et j'ai créé un partition qui s'étend tout l'espace libre de la clé nommé casper-rw. Problème, quand je boot sur la clé après cette petite modification, pendant le boot la busy box apparaît et hop, plus rien ! Obligé de rentrer du texte ou d'éteindre le pc...
Notez que si je ne démarre pas en mode persistant mais en mode live, Ubuntu se lance tranquilement et la partion casper-rw est accesible. Voilà tout.


J'aimerai bien une réponse rapide, car en fait le pc est à un ami et j'ai promis de lui rendre demain, je n'aimerai pas reporter cette date...

Merci infiniment big_smile

Hors ligne

#2 Le 15/09/2015, à 23:04

Bougron

Re : Ce qu'est exactement la persistance + problème boot BusyBox

Bonsoir.
Comme tu es pressé ,  utilises ta clé comme un disque et fais une installation classique sur cette clé à partir d'une autre clé ou d'un cdrom
et si si tu l'es un peu moins, regardes ce que donne cette solution si ton micro est EFI https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19823781

Dernière modification par Bougron (Le 15/09/2015, à 23:06)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2015, à 23:11

Babdu89

Re : Ce qu'est exactement la persistance + problème boot BusyBox

Bonsoir.
As tu essayer avec celui-ci?

http://gornthorn.over-blog.fr/article-l … 73994.html

Je l'utilise pour faire des clés live persistant de 8,16,32 et 64 Go.

J'ai des iso qui ne peuvent être sur clés usb live, que faite avec UnetBootin. Dans ce cas, il remplace le créateur de disque de démarrage de Ubuntu, pour la partie de création de la clé, avant de faire les manips de la partition ext2  casper-rw . Je mets 128 Mo dans l'espace utiliser pour faire la persistance.

1442354505.png

J'ai aussi remarqué que certaines de mes clés ne supportaient que l’alignement au cylindre (Arrondir aux cylindre) lors de la création des partitions FAT32 et ext2 casper-rw, avec la dernière version de Gparted.
J'ai aussi remarqué qu'avec certaines clés, avec Gparted il n'était pas possible de réduire la taille de la partition FAT32 . Dans ce cas je la fait avec une marge de mini 500/700 Mo plus grande que la taille de l'iso à y mettre. Le reste de la clé est en espace disque non alloué pour la suite des opérations.

@+.  Babdu89  .


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/09/2015, à 00:59)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne