Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/09/2008, à 18:33

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

oui


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#27 Le 12/09/2008, à 19:33

Compte anonymisé

Re : double boot : (resolu)

Donc il faut démarrer le cd Xp en "console de récupération" et taper la commande :
fixmbr

En redémarrant, tu dois pouvoir finaliser ton install Xp et ensuite il reste à :
-soit réinstaller grub si ubuntu est toujours installé,
-soit faire une install complète ubuntu qui va réinstaller son grub "où qui faut"

@+

#28 Le 12/09/2008, à 20:31

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

le probleme , c'est que c'est un cd de restauration que j'ai et qui contient xp , c'est les cd ( 2 ) que j'ai eu avec l'ordi , lorsque je les mets il me demande ce que je veut fait :  installer windows sur la premiere partition :                  installer windows sur le disque complet  :        ou bien installer windows en partitionnant ( 2 PARTITIONS )   ---- si il y a un moyen avec ses cd de recup de rentrer en mode console :     ou alors j'ai en ma possesion un cd de xp craker ( je sais c'est mal )   mais je n'ai pas la clefs : mais j'espere qu'il me sera possible d'acceder simplement a la console avec ce cd , et de vite finir l'installation ensuite sans ce cd , puisque qu'apres il n'y en a plus besoin . . .


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#29 Le 12/09/2008, à 20:32

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

comment faire pour redemarer en console ???


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#30 Le 12/09/2008, à 20:37

Compte anonymisé

Re : double boot : (resolu)

Tu peux essayer avec Testdisk et la commande
Mbr code

Tu cherches sur google ou autre : "testdisk  1234f"


@+

#31 Le 12/09/2008, à 21:02

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

ok , je suit en train de lire tout cela bien correctement pour etre sur de ne pas merder . . . merci a toi . . . je te tient au courant


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#32 Le 12/09/2008, à 21:09

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

je ne connaissais pas se logiciel mais ilsemble etre tres utile et gagne a etre connu . . .


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#33 Le 12/09/2008, à 21:46

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

je suis heureux , j'ai fait ce que tu as dit : en fait : j'ai inserer le cd craquer , j'ai atteind la console , puis j'ai taper fixmbr  : cela a eu l'air de fonctionner mais au redemarage rien , tjrs pareil , meme pire , plus de ubuntu ... 
alors j'ai reinserer mon cd de recovery , et j'ai installer windows sur la partition 1 . . . magique l'nstallation se poursuis , je n'aurais plus qu'a reinstaller ubuntu je suppose en prenant les precautions indiquer pour le grub . . . merci a toi , je te tient au courant . . .


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#34 Le 12/09/2008, à 21:48

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

j'ai trouver ceci , cela paut-etre interessant dans mon cas pour installer ubuntu a partir de windows : http://www.pcinpact.com/actu/news/34061-linux-ubuntu-windows.htm


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#35 Le 12/09/2008, à 21:54

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

je crois que je vais proceder avec cet executable , car etant un debutant notoire , cela me semble etre la solution qui presente le moins de risque . . .

j'espere aussi que cela aidera ceux qui n'osait pas passé le cap d'installer ubuntu en dual boot avec un so windows a cause de l'eventualité du probleme grub . . .


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#36 Le 12/09/2008, à 22:27

Compte anonymisé

Re : double boot : (resolu)

Je ne te le conseille pas, et je serai à ta place, j'installerai la version classique en utilisant les partitions /dev/sda6 pour / et /dev/sda7 pour swat comme tu l'avais déjà fait.

A toi de voir.

#37 Le 12/09/2008, à 22:29

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

ok , mais pourquoi cela ??


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#38 Le 12/09/2008, à 22:31

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

de toute facon j'ai la toute derniere version de ubuntu en cd grace a ship-it , merci mr shuttleworth !!!  c'est pas bill qui ferait ca ...


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne

#39 Le 12/09/2008, à 23:14

jimMy tHe KiD

Re : double boot : (resolu)

bon bah tout est ok , je suis sur windows . . .  pffff rien que pour me connecter au reseau wi-fi ca a ete le bordel . . .je vais me depecher de reinstaller mon ptit ubuntu . . . ca me manque deja . . .  merci a jeanjd63 pour son aide . . .


Hadopi a été adopter ...              -_-

Hors ligne