Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 14/09/2015, à 12:51

Mornagest

Re : En écoute en ce moment (2)

Ah, Joy Division, de quoi pleurer, en effet... faut dire que quand on connaît l'histoire de Curtis... hmm celle-ci, Atmosphère, est une de mes préférées du groupe.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1427 Le 14/09/2015, à 14:11

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

De la même veine...  DEAD KENNEDYS  -California Uber Alles -
Tous ces groupes, mine de rien, ils ont amené quelque chose, comme une rupture avec ce qui se faisait, par rapport au bon vieux morceaux qui ne se démarquent pas du tango à papa.
Le rap aujourd'hui fait la même chose

Dernière modification par godverdami (Le 14/09/2015, à 14:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1428 Le 14/09/2015, à 19:16

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1429 Le 14/09/2015, à 20:13

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

La version complête ici trop fort le Fernand (le godverdami, aussi !)

Dernière modification par godverdami (Le 15/09/2015, à 06:52)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1430 Le 15/09/2015, à 08:14

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1431 Le 15/09/2015, à 14:46

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Gasoline - A Journey Into Abstract Hip-Hop
Notamment les titres 6, 7, 9, 10 et la 5 qu'est une putain de tuerie, la 7 aussi.

Dernière modification par side (Le 15/09/2015, à 14:48)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1432 Le 15/09/2015, à 15:26

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

un beau morceau d'un japonais, l'album est grandiose -> Dj Krush - Zen (full album) ZEN::::::.......


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1433 Le 15/09/2015, à 16:31

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

bah non du tout...c'est juste que ce que je post est ce que je suis en train d'écouter ou que je viens juste d'écouter, c'est tout.
Sinon ça deviendrait une liste de liens sans intérêts.
C'est bien ça l'esprit du fil il me semble.

Dernière modification par godverdami (Le 15/09/2015, à 16:31)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1434 Le 15/09/2015, à 16:48

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Tout le talent de guitariste d'Éric Clapton (classé 2eme meilleur guitariste par le magazine Rolling Stone) et la voix de bluesman noir de Steve Winwood
Eric Clapton and Steve Winwood - Voodoo Chile Blues (live at Crossroads Guitar Festival 2010)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1435 Le 15/09/2015, à 17:47

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

Gasoline - A Journey Into Abstract Hip-Hop
Notamment les titres 6, 7, 9, 10 et la 5 qu'est une putain de tuerie, la 7 aussi.

Ca c'est de la zique putain ! Je n'arrive pas à distinguer les morceaux mais celle qui me plait commence à 1:10.

GR 34 a écrit :

Pour sûr mais de là à en faire 2 posts !!!

Le 1er suffisait amplement.

Je ne vois pas de quoi tu parles. d'ailleurs mes posts s'adressaient à mornagest, pas à ,toi.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1436 Le 15/09/2015, à 20:05

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

tiens j'ai supprimé le 1432 si ça te faire plaisir

Sinon, ce soir je passse à autre chose:
WAGNER  -Le Crépuscule des Dieux -
par le Philarmonique de Vienne, version video HD...Grandiose !

Dernière modification par godverdami (Le 15/09/2015, à 20:57)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1437 Le 16/09/2015, à 07:47

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Richard Wagner a dit  : «La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.»

Et pan, dans la tronche des rappeurs !  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1438 Le 16/09/2015, à 09:07

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

On n'est pas obligé de s'arrêter à ce qu'a dit un tel ou un tel.
On peut les 2, les mots et la musique seulement. Les rappeurs ont ceci de bien, c'est qu'ils font de la musique avec les mots.  Ils manient la langue française comme peu savent le faire.  Pas mal pour des beurs de banlieues ! En cela, certains sont + forts qu'un Nougaro, qui, à mon avis, aurait pu aimer le rap.
Ecoutes un morceau de rap. Souvent, la musique est totalement détachée du rythme des mots et du sens des mots, voire en opposition (apparente) . Et pourtant, l'harmonique est là. C'est très fort d'arriver à faire ça!
Wagner j'écoute surtout certains passages. Je ne me suis pas farci l'opéra en entier. Parfois il y a des longueurs.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1439 Le 16/09/2015, à 09:27

side

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

On n'est pas obligé de s'arrêter à ce qu'a dit un tel ou un tel.

Encore heureux. Parce que sinon écouter et apprécier du Wagner, ce serait ... laissons la parole au mot de ce dernier :

Richard Wagner a écrit :

Je tiens la race juive pour l’ennemie née de l’humanité et de tout ce qui est noble.

Dans le genre sans fard, ça se pose là.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1440 Le 16/09/2015, à 09:54

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

On n'est pas obligé de s'arrêter à ce qu'a dit un tel ou un tel.

On n'est as obligé de prendre au sérieux les citations prélevées à usage de boutades !


godverdami a écrit :

On peut les 2, les mots et la musique seulement. Les rappeurs ont ceci de bien, c'est qu'ils font de la musique avec les mots.  Ils manient la langue française comme peu savent le faire.

Tu veux rire sans doute ? Il n'y a plus mauvais français en matière de chanson que dans le rap !!!


godverdami a écrit :

Pas mal pour des beurs de banlieues !

Pourquoi cette précision ethnico-différentiatrice et même crypto-raciste ? Il y a beaucoup plus de rappeurs américains donc non beurs de banlieues !
Eminem le rappeur le plus vendeur d'albums se nomme Marshall Bruce Mathers III, un bon américain bien blanc !!!


godverdami a écrit :

En cela, certains sont + forts qu'un Nougaro, qui, à mon avis, aurait pu aimer le rap.

Pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il dit !!!




godverdami a écrit :

Ecoutes un morceau de rap. Souvent, la musique est totalement détachée du rythme des mots et du sens des mots, voire en opposition (apparente) . Et pourtant, l'harmonique est là. C'est très fort d'arriver à faire ça!

C'est une appréciation personnelle que je ne partage pas !

La plupart, sans vraiment de talent, se livrent à des logorrhées obscènes, revendicatrices, racistes, anti-systèmes,.. Tout ça sur des suites de notes écrites sans grand talent musical et surtout d'une simplicité à faire fuir un musicien digne de ce nom.


godverdami a écrit :

Wagner j'écoute surtout certains passages. Je ne me suis pas farci l'opéra en entier. Parfois il y a des longueurs.

L'opéra est d'un abord peu aisé mais il faut en avoir vu un sur scène pour vraiment se faire une idée car ce n'est pas un art à écouter seulement sur un CD !
J'ai assisté, en 1983 à Lohengrin à l'Opéra des Margraves situé à Bayreuth même (fief de Wagner), c'est long mais saisissant et on ressort quand même ébloui !
On va voir un opéra, on n'écoute pas un opéra !

Dernière modification par GR 34 (Le 16/09/2015, à 09:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1441 Le 16/09/2015, à 09:58

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

un rap !

Chers amis de la poésie (de godverdami), bonsoir !

Dernière modification par GR 34 (Le 16/09/2015, à 09:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1442 Le 16/09/2015, à 10:05

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Retour à une poésie moderne mise en musique...

Alain Souchon - La Vie Théodore, La Vie Ne Vaut Rien - Live


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1443 Le 16/09/2015, à 11:41

side

Re : En écoute en ce moment (2)

NTM - Paris Sous Les Bombes
Le meilleur album de hip-hop français, sans forcer.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1444 Le 16/09/2015, à 12:27

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1445 Le 16/09/2015, à 12:47

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

un rap !
Chers amis de la poésie (de godverdami), bonsoir !

Attaquer quelqu'un même à travers ses gouts musicaux, c'est vraiment ...d'un gout douteux. Surtout sur un fil consacré à la musique. J'ai bien pigé ton ptit manège qui est de mettre des liens de morceaux que tu n'écoutes même pas, sinon tu te serais aperçu que la chanson de Fernandel que  tu as mis en lien était coupée en plein milieu . lol

Dernière modification par godverdami (Le 16/09/2015, à 13:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1446 Le 16/09/2015, à 13:36

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

un rap !
Chers amis de la poésie (de godverdami), bonsoir !

Attaquer quelqu'un même à travers ses gouts musicaux, c'est vraiment ...d'un gout douteux. Surtout sur un fil consacré à la musique. J'ai bien pigé ton ptit manège qui est de mettre des liens de morceaux que tu n'écoutes même pas, sinon tu te serais aperçu que la chanson de Fernandel que  tu as mis en lien était coupée en plein milieu . lol

On a attaqué quelqu'un ? Mais que fait la police ? roll

Non mais sérieusement quand tu dis que le rap c'est du français de la meilleure veine (« Ils manient la langue française comme peu savent le faire.  Pas mal pour des beurs de banlieues ! En cela, certains sont + forts qu'un Nougaro».... Excuse-moi mais je pouffe ! wink

Dernière modification par GR 34 (Le 16/09/2015, à 13:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1447 Le 16/09/2015, à 13:38

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ben pouffe !

GR 34 a écrit :

On a attaqué quelqu'un ? Mais que fait la police ?

A propos de ça: Pas de quoi alarmer la police. C'est juste que ça prouve encore une fois que tu viens polluer les fils avec ta ptite guéguerre que tu importes là où tu peux.
Les fils techniques, là t'auras du mal, donc tu te rabats sur les autres

Dernière modification par godverdami (Le 16/09/2015, à 13:44)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1448 Le 16/09/2015, à 13:54

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

CITY KAY sweet night (Live Place du Parlement de Rennes)

(City Kay est un groupe de reggae rennais)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1449 Le 17/09/2015, à 10:43

chiendent

Re : En écoute en ce moment (2)

Question littérature et musique, le premier album de Gynéco était très bon, avec des rimes et des jeux de mots largement à la hauteur (pour moi largement au dessus) qu'un Souchon, un Cabrel ou un Goldman.

Première consultation (c'est de la bombe bébé, ça vient de St Denis, ha bah non ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=_S5DuFq3M0k

Hors ligne

#1450 Le 17/09/2015, à 12:57

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

dooooooooooooooccccccccccccccccccc gyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyynnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeccccccccccccccccccccoooooooooooooooooo

lllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee channnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnteeeeeeeeurrrrrrrrrrrrrrrrrrr éééééééééééééééévvvvvvveeeeeeeeeillllllllllllllééééééééééééé

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... M'enfin avec son dictionnaire de rimes comme tout bon rappeur.... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne