Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2015, à 23:38

Lowbaka

Ifquery segmentation faults

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'installer un Ubuntu 15.04 sur un VPS OVH.

J'ai installé sur celui logwatch qui me retourne un rapport avec une erreur que je n'arrive pas à interpréter :

 WARNING:  Segmentation Faults in these executables
    ifquery :  1 Time(s)

N'ayant aucune idée de ce que cela pouvait bien signifier, j'ai regardé sur internet. Malheureusement je n'ai rien trouvé de bien concret... Il est fait mention d'un script /run/network/ifquery qui n'est pas présent sur mon système ou encore d'un bug connu mais je n'ai rien trouvé sur la page de realase de la 15.04.

Bon je suis pas non plus un pro dans le domaine et peut être que des choses m'ont échappé.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce dont il pourrait s'agir ? Je ne sais pas par quel bout commencer.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 09:47

Vysserk3

Re : Ifquery segmentation faults

Salut,
Cet exécutable est fourni par le paquet ifupdown. Il se trouve dans /sbin/ifquery normalement (tu peux le vérifier avec un which ifquery).
Après, le fait qu'il y ait une erreur du genre segmentation fault est révélateur d'un bug dans le programme.... peut-être lié à la configuration réseau du VPS.
En cherchant sur launchpad, j'ai trouvé ça : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1416793

Dernière modification par Vysserk3 (Le 14/09/2015, à 21:16)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2015, à 18:43

Lowbaka

Re : Ifquery segmentation faults

Bonjour,

Et merci pour la réponse. Effectivement, le lien que tu donne décris bien le soucis que j'ai : un segfault parce que le fichier /run/network/ifquery n'existe pas. Je suppose évidemment qu'un simple touch de ce fichier pour le créer ne résoudra pas mon soucis ?

J'ai également fait un

apt-get install ifupdown

Mais le retour indique que le packet est à jour. Bref, si je comprends bien, pas de solution il faut composer avec ?

Hors ligne

#4 Le 14/09/2015, à 20:58

Vysserk3

Re : Ifquery segmentation faults

Essaye toujours avec touch, mais ça évitera juste le segfault.... pas sûr que logwatch affichera des choses. Ça se tente wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 14/09/2015, à 21:01)

Hors ligne

#5 Le 14/09/2015, à 21:09

Lowbaka

Re : Ifquery segmentation faults

Je te dirais demain. Merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2015, à 10:41

Lowbaka

Re : Ifquery segmentation faults

Bon, hier, touch sur le fichier en question puis redémarrage du serveur. Pas d'erreur de segfault dans les logs mais plus de trace du fichier créé non plus... Je ne sais pas trop quoi en penser.

Dans tout les cas le serveur semble fonctionner correctement.

Hors ligne