Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 20:56

tonyo

Réaliser une vidéo NTSC...

Salut à tous,

je cherche à faire un cd (ou un dvd) vidéo pour l'envoyer à des personnes qui ne pourront le lire que sur un lecteur dvd "type" américain, format ntsc.
Étant donné que ma vidéo n'est pas d'une qualité exceptionnelle, et qu'elle n'est pas très longue, j'aimerais faire soit un SVCD au format NTSC, soit un dvd en NTSC.

N'ayant pas trouvé comment faire un VCD et encore moins un SVCD sous linux, j'ai essyé avec un Nero sous Windows; mais je ne suis pas parvenu à mes fins, Nero me dit que ma vidéo n'est pas dans un bon format, etc...

Donc j'aimerais savoir si j'ai un moyen de faire ce que je souhaite avec mon Ubuntu (d'ailleurs si la meilleure solution est un dvd, mon graveur dvd n'est accessible que sur mon portable ubuntu big_smile)

en attendant lire vos idées, à bientôt
tonyo

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 16:57

beny

Re : Réaliser une vidéo NTSC...

au risque de devenire répétitif ... jutilise ''ht video editor'' soue wine pour fair le svcd et kb3 pour le graver

#3 Le 19/02/2006, à 18:12

tonyo

Re : Réaliser une vidéo NTSC...

beny a écrit :

au risque de devenire répétitif ...

merci pour l'info, mais je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel auparavant, je vais tester ca !

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 19:04

beny

Re : Réaliser une vidéo NTSC...

désolé sétais pas claire .... ses juste que jai déga poster a peu pres la meme réponse dans 2 autres poste ...je disait sa plus pour moi

#5 Le 19/02/2006, à 20:34

tonyo

Re : Réaliser une vidéo NTSC...

salut, en fait le logiciel ne semble pas vouloir de mon graveur de cd sous Windows ("périphérique non compatible"), à moins que la version d'essai ne permette pas les options de gravure...

Donc je suis toujours à la recherche de ce qui pourrait faire mon bonheur wink !

Hors ligne

#6 Le 20/02/2006, à 02:40

beny

Re : Réaliser une vidéo NTSC...

ben si tes dans windows ta l'embara du choix mais dans linux meme si HTvideo editore ne reconnait pas ton graveur tu fais juste (dans output) file/mpeg et dans le nouveau menu tu choisi svcd ntsc ou pal selon ta region

et ensuite avec k3b tu va dans file new project/video cd project ......et le tour est jouer

dans windows je voie pas pourquoi tu aurrais des probleme mais sinon tu prend nero

#7 Le 20/02/2006, à 02:43

beny

Re : Réaliser une vidéo NTSC...

oups tu doit aller chercher ton fichier mpeg nouvellement créé avec k3b pour le graver tongue

et ht nes pas installer a partire de windows

mais avec laide de wine