Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 14:37

ocayatte

Problème installation mises à jour

Lorsqu'il y a une installation de mises à jour, cela se plante toujours lors de l'installation des package linux-image-generic avec les messages d'erreur suivants :

Setting up linux-image-3.16.0-44
Running depmod.
update-initramfs: deferring update (hokk will be called later)
Examining /etc/kernel/postinst.d
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/apt-auto-removal 3.16.0-44-generic /boot/vmlinuz-3.16.0-44-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools 3.16.0-44-generic /boot/vmlinuz-3.16.0-44-generic
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.16.0-44-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/pm-utils 3.16.0-44-generic /boot/vmlinuz-3.16.0-44-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/update-notifier 3.16.0-44-generic /boot/vmlinuz-3.16.0-44-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/za-windows8-hp 3.16.0-44-generic /boot/vmlinuz-3.16.0-44-generic
run-parts: failed to exec /etc/kernel/postinst.d/za-windows8-hp: Exec format error
run-parts: /etc/kernel/postinst.d/za-windows8-hp exited with return code 1
Failed to process /etc/kernel/postinst.d at /var/lib/dpkg/info/linux-image-3.16.0-44-generic.postinst line 1025
dpkg: error processing package linux-image-3.16.0-44-generic (--configure): subprocess installed post-installation script returned error exit status 2

Voici le contenu du fichier za-windows8-hp :

#1 /bin/sh
set -e

sed -i -e "s/item_in_dir bootmgfw.efi/item_in_dir bootmgfw_orig.efi/" /usr/lib/os-probes/mounted/efi/20microsoft

exit 

0

Je suis en dual boot Windows / Ubuntu mais je n'ai aucun problème de boot.

Merci d'avance pour votre aide

Modération : Veuillez utiliser les balises code pour vos retours de commande, explications ICI
Et aussi, passez votre discussion en résolu en modifiant le premier message et en mettant [Résolu] au début du sujet. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 16/09/2015, à 16:44)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 15:57

αjet

Re : Problème installation mises à jour

On dirait que ton probleme est lié a la methode decrite dans ce tutoriel pour assurer le demarage de windows en dual boot: https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#permettr … de_windows.

Tu confirmes que tu as bien Windows 8 sur un PC HP?

Avant toute chose, peux tu confirmer ta version d'Ubuntu et depuis quand le probleme apparait. Est-ce suite a une mise a jour de version d'Ubuntu?

Si je comprends le fonctionnement du script, il fait reference a un fichier bootmgfw_orig.efi sur la partition efi qui aurait ete cree pendant l'etape 6.2. As-tu bien suivi la procedure? Il faudrait verifier si ce fichier existe toujours.  C'est peut etre ce qui cause l'echec du script.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 15/09/2015, à 13:39

ocayatte

Re : Problème installation mises à jour

Oui j'ai bien Windows 8 sur un PC HP

Ma version Ubuntu 14.04 LTS. Le problème apparaît depuis plusieurs semaines mais je ne me souviens pas si cela est apparu dès la première mise à jour ou pas.

J'ai installé le dual boot il y a un mois et demi mais de mémoire j'ai bien suivi la procédure.

Les fichiers bootmgfw.efi et bootmgfw_orig.efi existent bien dans le répertoire /boot/efi/EFI/Microsoft/Boot

Hors ligne

#4 Le 15/09/2015, à 16:13

αjet

Re : Problème installation mises à jour

Peux tu poster precisement le contenu du fichier za-windows8-hp.

Dans ton copier coller, je lis

#1 /bin/sh

Alors que tu devrais avoir ceci (! a la place du chiffre 1)

#! /bin/sh

Note: merci d'utiliser les balises code quand tu postes le contenu d'un fichier ou un retour de ligne de commande.

Dernière modification par αjet (Le 15/09/2015, à 16:17)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 16/09/2015, à 16:04

ocayatte

Re : Problème installation mises à jour

J'ai fait la modification et la mise à jour a fonctionné.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#6 Le 16/09/2015, à 17:15

αjet

Re : Problème installation mises à jour

Cool, il ne reste plus qu'a mettre [Résolu] dans le titre !
smile


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne