Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 12:51

abel_b

[Résolu] Latex (Kile) et problème d'encodage

Bonjour,

J'ai tapé un long rapport en Latex sur un traitement de texte sous Windows, donc encodé en "Western Europe 8854-1". Je l'ai ouvert sous Linux avec Kile qui par défaut est en UTF-8 donc toutes les lettres accentuées sont replacées par des "? entouré de noir" et sans faire gaffe j'ai lancé la compilation avec pdflatex qui m'a généré une sortie un peu laide...
- Pour remédier à cela j'ai donc changé l'encodage sous Kile et je l'ai mis en "Western-Europe 8854-1" (j'ai déjà fait plein de fois cette manip avec succès, mais je n'avais pas lancé de compilation auparavant) et là surprise, toutes les lettres accentuées sont remplacées par une séquence de caractères du genre : "un demi""pt d'interrogation à l'envers" "ï".

Je n'ai vraiment pas le tps de tout relire et de remettre les accents à la main...Vous n'auriez pas des conseils ?

Merci wink

Dernière modification par abel_b (Le 13/09/2008, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 13:43

RG

Re : [Résolu] Latex (Kile) et problème d'encodage

bonjour,

La commande recode permet de convertir des textes d'un format à l'autre. man recode pour plus d'informations.

RG

#3 Le 12/09/2008, à 14:14

®om

Re : [Résolu] Latex (Kile) et problème d'encodage

iconv -f iso8859-1 -t utf-8 ...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2008, à 15:03

abel_b

Re : [Résolu] Latex (Kile) et problème d'encodage

Re !!

Merci, j'ai essayé la commande et la sortie reste la même qu'en le faisant "graphiquement"...

- Cependant, Latex génère un fichier rapport.tex.backup (je l'ignorais) que j'ai ouvert et qui ne contenait pas cette erreur...donc chance pour moi j'ai pu tout remettre dans l'ordre grâce à cela !!!:cool::cool:

Merci encore !

Hors ligne

#5 Le 13/09/2008, à 09:37

Autiwa

Re : [Résolu] Latex (Kile) et problème d'encodage

un petit résolu si ton problème est réglé? wink


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne