Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2015, à 11:51

pognhek

[RESOLU] Plantage plasma - ecran noir!

Bonjour,

j'ai un soucis depuis une mise à jour, quand je me logue sous ma session j'obtiens un bureau tout noir, avec la souris opérationnelle, mais rien d'autre...
Quand je me logue sous une autre session, aucun soucis....

DOnc je suis allé regardé un peu sur internet, et j'ai tenté plusieurs chose :
1) mise a jour complete et redemarrage (apt-get update, apt-get dist-upgrade), rien y fait
2) nettoyage du repertoire .config ==> rien
3) nettoyage des repertoire .kde et .kde4 ==> rien.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Mais ce qui est quand même curieux c'est que les autres sessions fonctionne correctement.. ya forcement un truc dans ma session qui perturbe...

QQun aurait une idée?

Merci d'avance,

A.

Dernière modification par pognhek (Le 16/09/2015, à 21:03)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2015, à 16:43

abecidofugy

Re : [RESOLU] Plantage plasma - ecran noir!

Salut,

Quand tu dis que tu te logues sous une autre session, tu veux dire que tu utilises un autre compte, c'est bien ça ?

//EDIT : et que veux-tu dire par nettoyage des répertoires de conf ? Tu ne les as pas renommé carrément ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 05/09/2015, à 16:45)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2015, à 13:53

pognhek

Re : [RESOLU] Plantage plasma - ecran noir!

Salut,

oui sous un autre utilisateur, ca marche niquel.
Pour le conf, j'ai fait un peu brutal, j'ai tout supprimé .config, .kde et .kde4. POur qu'il en regénère un (sinon j'ai des sauvegarde, mais bon je me demande si ca ne sera pas pire que le mal.

Sinon, j'ai regardé un peu dans les packets KDE avec l'idée de reinstaller proprement KDE, mais yen a tellement que je sais pas trop par lequel commencer.

Sinon en attendant j'ai installé XFCE, et je peux fonctionner sur mon login.
A.

Dernière modification par pognhek (Le 06/09/2015, à 13:54)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2015, à 21:04

pognhek

Re : [RESOLU] Plantage plasma - ecran noir!

Voila en fait j'ai résolu le probleme en supprimant .kde .config et surtout .cache comme expliqué dans un post précédent!

Hors ligne