Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 21:54

cycy88

cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Bonsoir à tous,

Depuis toujours, je ne travaillais pas énormément mon anglais. Aujourd'hui, je le paie, je n'ai pas de bon score ... que dois-je faire à savoir que j'ai un mauvais niveau de base. Mon meilleur score est 320.

J'aimerai avoir 650 pour début janvier est-ce-que cela est réalisable? et comment ?
Cdt,

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 22:24

slasher_fun

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Pour début janvier, c'est l'immersion obligatoire. Parce que quand bien même tu aurais une bonne compréhension orale avec les films en V.O. et une bonne capacité de lecture avec diverses choses en anglais, c'est la pratique qui sera nécessaire pour l'expression orale et écrite. Et ce n'est pas en parlant avec un autre français que ça progressera...

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 22:28

Chapal

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

pour le toeic il n'y a pas d'expression wink
donc les films en VO ça aide pas mal wink (avec les ST en english bien sur)

sinon pour janvier ça va etre chaud wink
essaye de trouver des anglophones dans ta ville wink
voire un petit-copain/petite-copine


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2008, à 22:33

slasher_fun

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Chapal a écrit :

pour le toeic il n'y a pas d'expression wink

Certes, mais l'anglais si on le parle on le comprend tout de suite mieux... Puis bon j'imagine que c'est de la pratique qu'on demande derrière aussi, pas juste un niveau wink

Hors ligne

#5 Le 12/09/2008, à 22:44

cycy88

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

oué mais qu'est-ce-que je peux faire d'autre j'ai acheté le bouquin pour m'entraîner au TOEIC, j'ai 3 heures de cours d'anglais à l'école et c'est pas terrible.
puis en plus des cours, de mes activités sportives etc ...
J'ai vraiment envie de l'obtenir cette année.
Je le passe au mois de janvier puis encore au mois de juin.
Quel peut-être la méthode pour que je puisse au moins la voir.
Est-ce-que le bouquin d'entraînement TOEIC c'est suffisant ?

Hors ligne

#6 Le 12/09/2008, à 22:52

slasher_fun

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Un bouquin te permettra seulement de voir à quoi ressemble le test. Il ne te permettra jamais d'avoir un niveau correct.

Ne compte surtout pas sur le système éducatif français pour te donner un bon niveau en 4 mois, surtout en partant d'aussi bas.

Fais comme on t'a dit : regarde des films en VOSTVO (anglais avec les sous-titres en anglais), et sois bien attentif à ce qui de dit, à comment c'est prononcé, formulé, construit, etc. Lis des articles en anglais sur des thèmes qui t'intéressent, et ne passe pas ton temps à traduire automatiquement les mots que tu ne comprends pas. Si tu bloques vraiment sur un mot, utilise la fonction "define:" de Google qui te donnera la définition en anglais et non la simple traduction (exemple avec define:linux par exemple).

Ça sera déjà un bon début. Mais c'est à mon avis uniquement par la pratique en milieu anglophone que tu pourrais vraiment rapidement progresser...

cycy88 a écrit :

puis en plus des cours, de mes activités sportives etc ...

La vie c'est aussi des sacrifices. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2008, à 23:17

MeraK

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Comme l'a dit slasher-fun, le secret c'est l'immersion.


Je pense que la plupart des gens qui ont acquis un très bon niveau d'anglais l'ont fait de façon "naturelle", c'est à dire en assimilant du contenu dispo autour d'eux (séries, sites web, musique). C'est une façon transparente de progresser, et ça se fait sans qu'on s'en rende compte, parce qu'on joint l'utile à l'agréable. (Je parle ici de mon expérience personnelle, dans le cas où j'ai rien fait de particulier pour apprendre l'anglais, attention).

Trouve toi des séries qui te branchent et regarde en VOST (VOSTFR déconseillée bien sûr...), voire en VO. Il y a aussi des reportages en anglais genre de la BBC qui trainent sur youtube, par contre c'est rarement sous-titré.

Fais un détour par les gros sites web anglophones incontournables. Y'en a pas mal dans tout les domaines et le web anglophone est dans 99% des cas plus "fourni" que le francophone (dans l'ensemble). C'est d'ailleurs une des raisons des connaitre l'anglais wink
Lis http://slashdot.org/ si un peu geek.
Lorsque tu cherches un truc sur Wikipédia, si ça n'est pas spécifique à la culture française/francophone, essaie de chercher plutôt l'article de la WP anglophone. C'est en particulier vrai pour des domaines comme les formations musicales par ex. où la WP anglophone est la plupart du temps vachement plus complète. Et si vraiment t'es frustré et tu comprend pas y'a toujours moyen de se rabattre sur l'article en français pour pourquoi pas comparer et comprendre celui en anglais.

Si tu joues à des JV, essaie de les chopper en VO. (très efficace)
Pas mal de chouettes jeux libres n'existent qu'en anglais d'ailleurs, c'est l'occasion de les découvrir !

Si tu écoutes de la musique en anglais (ce qui est forcément le cas, on peut pas louper tout ce que les UK/US ont produit niveau musique ces 60 dernières années :] ) essaie de t'intéresser aux paroles.


Voilà pour l'aspect "ludique" tongue. Après, il est nécessaire selon moi de pratiquer aussi des tests d'entrainement régulièrement. Quand j'ai passé le TOEIC, notre prof nous faisait un test d'entrainement toutes les semaines (en même temps c'était nos seules heures de cours, 2h d'anglais par semaine en gros).
C'est nécessaire parce que l'examen a toujours la même structure, ça permet de bien se caler dessus : c'est vraiment pas le genre de test où on a des mauvaises surprises le jour J, et comme les scores varient assez peu d'une séance à l'autre y'a moyen de voir ses progrès (en théorie... ça dépend vraiment de l'échelle de temps sur laquelle on se place).
Ensuite c'est aussi parce que pas mal de questions du test portent sur la grammaire et la conjugaison. Et là à mon avis, y'a juste en rabachant et en s'entrainement bêtement qu'on peut arriver à assimiler. Je nuance : on progresse aussi en grammaire/conjugaison avec la méthode flimes/séries/etc mais à mon avis elle est plus axée sur le développement du vocabulaire ; d'autre part y'a aussi des leçons et des règles pour tout ce qui est grammaire/conjugaison mais 1. je sais pas quelles sont tes lacunes à ce niveau 2. si ça se trouve c'est développé aussi dans le bouquin d'entrainement (si ça n'est pas le cas et que tu as des lacunes à ce niveau alors va peut-être falloir envisager quelques révisions de base smile


Voilà, désolé si c'est décousu.


"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin

Hors ligne

#8 Le 13/09/2008, à 00:11

dekans

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

cycy88 a écrit :

Bonsoir à tous,

Depuis toujours, je ne travaillais pas énormément mon anglais. Aujourd'hui, je le paie, je n'ai pas de bon score ... que dois-je faire à savoir que j'ai un mauvais niveau de base. Mon meilleur score est 320.

J'aimerai avoir 650 pour début janvier est-ce-que cela est réalisable? et comment ?
Cdt,

Avec un score de 320 autant dire que tu pars de 0 hmm

J'ai entendu dire que lire un livre en anglais ça fait faire beaucoup de progrès en vocabulaire et grammaire.

Sinon pour la partie orale, la VO c'est un bon exercice, sous titre anglais de préférence mais sous-titres francais c'est deja très bien.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#9 Le 13/09/2008, à 00:17

slasher_fun

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

dekans a écrit :

mais sous-titres francais c'est deja très bien.

Sauf... que tu risques de ne te concentrer que sur les sous-titres hmm

Hors ligne

#10 Le 13/09/2008, à 00:25

Link31

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

slasher-fun a écrit :

Pour début janvier, c'est l'immersion obligatoire. Parce que quand bien même tu aurais une bonne compréhension orale avec les films en V.O. et une bonne capacité de lecture avec diverses choses en anglais, c'est la pratique qui sera nécessaire pour l'expression orale et écrite. Et ce n'est pas en parlant avec un autre français que ça progressera...

Ça dépend de ce que tu appelles immersion. N'importe quel jeu MMO ne possédant pas de serveur francophone dédié fait très bien l'affaire... sans bouger de son fauteuil. Et avec un traducteur automatique ouvert dans une fenêtre à côté, pour les situations désespérées (enfin je dis ça, mais c'est franchement très utile au début, quand on manque un peu d'assurance). Sur un jeu en ligne, on peut se permettre d'attendre un moment avant de répondre, ce que ne permet pas vraiment une conversation réelle tongue

Attention cependant à l'orthographe parfois douteuse sur les jeux vidéo en ligne. C'est généralement moins pire que le SMS français, mais on peut quand même prendre de mauvaises habitudes.

Dernière modification par Link31 (Le 13/09/2008, à 00:29)

Hors ligne

#11 Le 13/09/2008, à 00:25

dekans

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Effectivement,
il faut varier les sources aussi, éviter de se contenter d'une seule série en VO. Risque de s'habituer aux voix et le vocabulaire serait moins diversifié.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#12 Le 13/09/2008, à 00:30

slasher_fun

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Link31 a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles immersion. N'importe quel jeu MMO ne possédant pas de serveur francophone dédié fait très bien l'affaire...

lol

Immersion IRL bien entendu big_smile Je sais pas moi, c'est pas loin le Royaume Uni par exemple !

Hors ligne

#13 Le 13/09/2008, à 06:15

Ras'

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

1st lesson :

"It's a little bit warm today..."

"...Where is the emergency exit ?"


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#14 Le 13/09/2008, à 06:30

inconnu

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Il y a ça qui est pas mal pour apprendre sur internet:

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/

#15 Le 13/09/2008, à 08:11

Chapal

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

d'accord avec toi slasher-fun pour l'immersion mais il faut faire la différence entre:

-avoir son toeic a 650 en janvier (école d'ingé un truc comme ça ?)
-savoir parler anglais

pour le premier c'est plus de la stratégie de compréhension et de gestion du test (genre lire les questions avant les phrases lues par le cd)
pour le deuxième c'est immersion wink

avoir un bon score au toeic ne signifie au final pas grand chose sur le niveau d'anglais (surtout en expression) (le toefl je dis pas, mais ce n'est pas le meme niveau)


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#16 Le 13/09/2008, à 10:03

cycy88

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

re, bah c'est qu'au début, j'étais naze je m'y intéressais pas.
Par contre je suis 5 semaines au portugal, j'ai véçu avec une famille Américaine + 6 espagnols et je ne faisais que de communiquer en anglais.
Donc ce qui m'étonne c'est que je suis revenu et j'ai passé le TOEIC j'ai obtenu 320 alors qu'avant d'y aller j'avais eu que 210.
Je trouve que je n'ai très peu évolué pendant cette période.
Alors que pendant l'examen, je ressentais je comprenais mieux.
Le problème je suis capable de discuter sur divers sujets.

Donc cela m'étonne un peu. Je pense que mon problème n'est plus forcément la compréhension un peu mais pas pire qu'avant et là si je bloque c'est peut-être le manque de pratique de ce test.

Dernière modification par cycy88 (Le 13/09/2008, à 10:04)

Hors ligne

#17 Le 13/09/2008, à 10:29

Ras'

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Chapal a écrit :

avoir un bon score au toeic ne signifie au final pas grand chose sur le niveau d'anglais (surtout en expression) (le toefl je dis pas, mais ce n'est pas le meme niveau)

Je croyais que le toefl était un exam assez général alors que le toeic était plus orienté entreprise au niveau du voabulaire et tout et tout...

Enfin de toute façon faut que je passe les deux cette année -__-'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#18 Le 13/09/2008, à 11:18

slasher_fun

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

cycy88 a écrit :

Donc cela m'étonne un peu.

Truc très con éventuellement : tu n'aurais pas (comme cela est déjà arrivé à quelques connaissances) décalé toutes les réponses d'une case en répondant ? big_smile

Hors ligne

#19 Le 13/09/2008, à 11:19

compte supprimé

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

je confirme, le toeic, c'est uniquement de la tactique. Le mieux c'est de faire plusieurs test dans les conditions réelles (chronométré). Comme ça t'apprend tout seul les techniques pour gérer ton temps. En plus, ya pas mal de chose qui reviennent souvent.

#20 Le 13/09/2008, à 11:25

Kune

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Je sais pas si ça peux aider mais petit retour d'expérience, mais sur le TOEFL:

J'ai obtenu le TOEFL en décembre 2007 pour faire une troisième année à Auckland en 2008, avec un score de 112...sur 120 c'est ça ?

Je pense que le TOEIC est bien différent mais voilà comment j'ai abordé ça :

1) C'est un exams, et au final le but est de faire des points, donc faut se familiariser avec l'exercice
2) C'est de l'anglais...

Pour le point 1, moi 2 semaines avant l'exam j'ai enchainer les sujets, une bonnes vingtaines pour m'habituer au timing des questions/réponses, trouver les thèmes qui reviennent dans les sujets etc.

Pour le niveau d'anglais, pas de secret, se mettre un maximum d'anglais dans les oreilles/yeux :

- Bouquin en anglais en tout genre mais évite les œuvres trop littéraires car ce n'est pas le type vocabulaire que tu recherches je crois.
- Petit tour internet tous les matins sur BBC news, cnn...
- Jeux en anglais, MMO aussi, WoW pour ne pas le citer, mais avec des pincettes.
- Films/séries en VO, mais je ne supporte pas le sous titrage. Les séries sont bien pour rentrer vraiment à fond dans le détails des expressions, vu qu'on s'habitue aux accents/intonations/sujets et les films complètent la compréhension orales.
- Amarok ou équivalent pour écouter la musique avec un œil sur les paroles quand je rate un mot

J'avais un niveau déjà assez bon en arrivant en école d'ingé, je faisais déjà tout ça avant, j'ai surtout bosser sur m'adapter au format de l'exam. A toi d'identifier là ou tu peux t'améliorer le plus, niveau d'anglais ou adaptation exam, tout en bossant les deux.

Bon courage

Dernière modification par Kune (Le 13/09/2008, à 11:29)


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#21 Le 13/09/2008, à 11:26

slasher_fun

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

Kune a écrit :

sur 120 c'est ça ?

Pour le TOEFL iBT yep smile

Hors ligne

#22 Le 13/09/2008, à 11:39

cycy88

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

slasher-fun a écrit :

Truc très con éventuellement : tu n'aurais pas (comme cela est déjà arrivé à quelques connaissances) décalé toutes les réponses d'une case en répondant ? big_smile

peut-être je ne sais pas mais j'ai envie de le repasser et voir réellement mon score.
à moins peut-être que c'est le vrai. Mais voilà un exemple un de mes amis a 500 et il n'était même pas capable d'indiquer le chemin à quelqu'un. Où même pour plaisanter, je parlais en anglais le ciné. Je dirais j'ai plus de pratique.

On était vers troca et une famille anglaise nous a posé une question j'ai eu le reflex direct d'y répondre.
Je sais pas si tu vois ce que je veux te dire mais je sais que j'ai énormément progressé maintenant peut-être j'arrive à communiquer basique ment.

J'avais des cours là bas de grammaire, conjugaison, listenning, reading.
J'ai regardé la télé en anglais, des films en anglais au moins une dizaine.
Donc voilà pourquoi je suis surpris de mon score. Je m'attendais au moins à être dans les 500.

Dernière modification par cycy88 (Le 13/09/2008, à 11:41)

Hors ligne

#23 Le 13/09/2008, à 13:27

ausecours

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

JLT a écrit :

Il y a ça qui est pas mal pour apprendre sur internet:

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/

Merci pour ce lien.:)


Linux mint.

Hors ligne

#24 Le 13/09/2008, à 16:41

Chapal

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

nan la grosse différence entre le toeic et le toefl c'est que le toeic ce n'est QUE de la compréhension (le c à la fin).

et c'est un exam bête et méchant donc il faut bachoter et enchainer les toeic blanc, comme ça tu vois la "tactique" de l'exam...
mais le toeic n'aide pas a parler anglais, il aide a avoir un diplome lol


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#25 Le 13/09/2008, à 19:50

Mitchnumber1

Re : cours d'anglais préparation au TOEIC ???

le toeic n'aide pas a parler anglais, il aide a avoir un diplome

Tout a fait d'accord. ça a d'ailleurs lgtps été ma définition de cette ... chose.
Énormément d'établissements en font une condition nécessaire à l'obtention de leur diplôme moyennant un score fixé à l'avance.

Hors ligne