Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 23:10

Softnux

[VNC] Connexion à distance impossible

Bonjour à tous,

je possède 2 postes, les deux sous Hardy, connectés au réseau local.
Je voudrais prendre la main sur le second PC en utilisant VNC. J'ai regardé dans la doc, j'ai suivi ce qu'il y est écrit, mais ça ne fonctionne pas sad

Sur ma machine "principale" j'arrive à me connecter sur elle-même, donc elle accepte les connexions et j'arrive à la visualiser. Sur la seconde machine j'arrive aussi à me connecter sur elle-même, et aussi sur la machine "principale".
Mais je voudrais faire l'inverse, c'est à dire me connecter à partir de la principale sur la seconde, et c'est là que ça ne fonctionne plus.

J'ai droit à un joli message :

vncviewer: ConnectToTcpAddr: connect: Connection refused
Unable to connect to VNC server

J'ai pourtant ouvert le port 5900 avec la commande ufw sur les 2 postes, mais rien à faire ça ne va pas.

Avez-vous une piste ?

Seul indice que j'ai : la seconde machine est assez vieille (256 mo de RAM, un celeron M, une pauvre carte graphique Intel ...) je ne sais pas si ça peut venir de là.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2008, à 13:41

gnieark

Re : [VNC] Connexion à distance impossible

Salut!

peux tu nous donner le retour de cette commande sur ta vieille machine stp

sudo ufw status

Seul indice que j'ai : la seconde machine est assez vieille (256 mo de RAM, un celeron M, une pauvre carte graphique Intel ...) je ne sais pas si ça peut venir de là.

Je ne pense pas, que ce soit un problème de capacité de la machine... m'enfin bon.

Hors ligne