Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 13:51

milambert

imprimante, samba, kde?

salut tout le monde.

J'ai 2 pc reliés en reseaux. un sur WinXP(avec l'imprimante) et l'autre sur Kubuntu.
Le problme est le suivant, l'outil de configuration d'imprimante ne detecte pas mon reseau (aucun group de travail) et don aucune imprimante. (même probleme avec ou sans firewall).:(

Et pourtant, je peux accéder à tous les repertoirs partagé su le pc distant avec la console (la connction prend 20 sec mis ça marche).:/

merci de m'aider.


mouarf, ...

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 14:54

milambert

Re : imprimante, samba, kde?

up??


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 02/12/2005, à 15:02

bruno

Re : imprimante, samba, kde?

Il faut verifier que le groupe de travail est le même sur les deux machines (celui défini dans la configuration de Samba, et celui définit dans les propriéts système de XP). Il faut également voir si l'imprimante sous Xp est bien partagée avec les droits d'accès pôur tout le monde.
Si la configuartion en passant par le gestionnaire d'imprimantes de KDE échoue, tu paux essayer de passer par l'interface web de cups en tapant
http://localhost:631 dans la barre d'adresse d'un navigateur.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2005, à 18:58

milambert

Re : imprimante, samba, kde?

Sur win, tout les est corrctement configuré. donc pas de soucis de ce côté.

par contre, les tâches d'administrations sont désactivées par défaut (cause: sécurité)

j'ai essayé d'indiquer tout les éléments (workgroup, serveur et nom de l'imprimante) mais rien ne sort de cette imprimante.:(


mouarf, ...

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 09:24

milambert

Re : imprimante, samba, kde?

Lut.

Bon, mon imprimante est detectée mais je ne peux toujours pas imprimer.

ya bien quelques posts traitant du sujet mais ca ne fonctionne toujours pas. sad

l'imprimante est une hp deskjet 5150 (driver hplip).


mouarf, ...

Hors ligne