Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2008, à 12:19

ralph059

Résolution écran

Bonjour


Je suis l'heureux propriétaire d'un PC portable doté d'un processeur Intel core 2 Duo modèle T9300 de fréquence 2,5 GHz avec une carte graphique NVIDIA GeForce 9500M GS capable d'une résolution de 1440 x 900 pour un écran de taille 17 pouces.

Mais voila, avec Windows Vista, la résolution écran est au rendez vous avec 1440 x 900 mais avec Linux Ubuntu, je n'obtiens que 1024 x 768.

Il est hors de question, pour moi, d'utiliser Ubuntu avec une telle résolution, tant que la mise à jour ne sera pas effectuée, d'autant plus que je n'aime pas les gros caractères.

J'ai réalisé quelques manipulations avec EnvyNG sans résultat.

La carte graphique NVIDIA GeForce 9500M GS n'est pas encore prise en compte par le système Linux.

Je comprends bien que Linux s'appuie sur une communauté de développeurs par rapport à Microsoft, mais quand même, sur ce point, il me semble que les mises à jour devraient être plus rapides qu'elles ne le sont.

Auriez vous des informations à ce sujet  ?

Hors ligne

#2 Le 13/09/2008, à 12:36

slasher_fun

Re : Résolution écran

La carte en question n'est pas référencée sur le site nVidia, que ce soit sous Windows ou Linux. Afin de maximiser tes chances, tu peux essayer la dernière version bêta, avec un coup de chance hein : http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_177.67_fr.html

Hors ligne

#3 Le 13/09/2008, à 13:07

ralph059

Re : Résolution écran

Re


Je crois que ce n'est pas exact, en voici la preuve  :  http://www.nvidia.fr/object/geforce_9500m_gs_fr.html

Ce serait quand même aberrant que l'on ne trouve pas cette carte sur le site du revendeur ou/et fabricant.

Il est souhaitable que les développeurs de Linux aient accès aux informations relatives à cette carte, mais aussi aux autres, pour "jouir" confortablement de Linux, afin de ne pas en être dégoûté par ces petits détails, avant de commencer  ?


Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2008, à 13:14

slasher_fun

Re : Résolution écran

Quand je dis "n'est pas référencée", je parlais de la page des téléchargements de pilotes smile

Hors ligne