Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 10:52

gurumick

(Resolu) Imprimante Epson Aculaser C1100 USB

Etant nouveau sous Linux, j'ai une petite question. Je viens d'installer Breezy sans problème, mon matériel est reconnu (l'imprimante aussi) mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Elle ne se trouve pas dans la liste des imprimantes Epson. J'en ai essayé d'autres, sans résultat. J'ai trouvé sur AVASYS.COM (filiale d'Epson) des drivers mais... des rpm qui, si je me suis bien documenté, sont prévus pour les distributions RedHat et assimilées. Des sources sont aussi disponibles.
Que faire et comment ?
Merci d'avance

Dernière modification par gurumick (Le 24/02/2006, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 11:01

patlas

Re : (Resolu) Imprimante Epson Aculaser C1100 USB

Salut,

fais une recherche sur l'utilisation d'alien qui permet de transformer un rpm en .deb.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 14:23

gurumick

Re : (Resolu) Imprimante Epson Aculaser C1100 USB

Merci, je vais essayer.
J'ai trouvé une doc sur www.quebecos.com :
http://www.quebecos.com/modules/sections/index.php?op=printpage&artid=28

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 12:58

gurumick

Re : (Resolu) Imprimante Epson Aculaser C1100 USB

Avec alien, OK. dpkg pour l'installation du .deb et restart de cups. Ajout de l'imprimante OK, elle apparait bien dans la liste.
Dans les proprietes de l'imprimante, Connexion, l'imprimante apparait dans les imprimantes detectees mais impossible de sortir la page de test. J'ai aussi essaye en donnant moi-meme le port usb, sans resultat.
Dans Travaux, rien n'apparait.
lsusb sort portant Bus 003 Device 002: ID 04b8:0007 Seiko Epson Corp.

???

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 18:41

gurumick

Re : (Resolu) Imprimante Epson Aculaser C1100 USB

Enfin... sur avasys.com, il y a un cups package que j'avais installe. Il y a aussi un core package (???). Je viens de l'installer, c'est OK, tout fonctionne

Hors ligne