Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2015, à 15:38

jahrem

écran noir sans curseur mais "son de connexion session" audible

bonjour, je me permets de demander de l'aide à qui sera entendre smile
j'ai voulu installer ubuntu 14.04 sur un pc asus x75vb préalablement installer sous windows 8... et là, le début d'un parcours de combattant!!!
une fois installé, il m'était impossible de me connecter via wifi avec pour message "le commutateur matériel est desactivé etc..."
j'ai donc branché un cable directement de la box, à partir de là, j'ai effectué des mises à jour jusqu'a obtenir la version plus récente, c'est-à-dire ubuntu 14.10 ( croyant que ca réglerait le problème) .
N'ayant toujours pas de wifi, j'ai cherché et cherché... pour finalement réussir en activant le mode veille ctrl+f1, réveil de la bête puis miracle le wifi fonctionne.
SAUFFFF qu'entre temps, lors de la mise à niveau, il s'est passé quelque chose qui m'a renvoyé un petit signal "sens interdit" en haut de l'ecran à droite et enfait la mise a jour n'était pas terminé etc... et des paquets n'avaient pas de dépendance satisfaisante  (apparemment)
de là, dans synaptic j'ai fait edition> réparer les paquets> appliquer> redémarrage et là UBUNTU sur fond violet avec les petits points puis écran noir, mais on entend tout de meme le son du login "touboudou" wink et voila.
au final, écran noir sans curseur, j'ai essayé tout ce que je pouvais en cherchant sur le forum et le net mais RIEN N'Y FAIT
la plupart du temps quand je suis dans le mode ROOT et que j'essaie des méthodes qui ont marché pour d'autres, ca me marque : commande introuvable, impossible, etc...

HELP PLEASE!!!!!!!

ps: pour la petite anecdote, c'est le pc de mon beau père qui galérait sur windows 8 avec des virus etc... et moi fervent défenseur d'ubuntu qui le tanait en lui disant: "avec ubuntu, on est tranquille".. et bien aujourd'hui bah faut vite que je me dépatouile de ca avant d'y rendre le pc, qui au passage, lui sert pour ses écrits professionnels.

(PAYE TA LOOSE) smile

Dernière modification par jahrem (Le 15/09/2015, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2015, à 16:08

jahrem

Re : écran noir sans curseur mais "son de connexion session" audible

Bon finalement, j'ai réussi à régler le problème en faisant ctrl+alt+f1 a partir de l'ecran noir j'ai entré le login puis le mot de passe puis la ligne: sudo apt-get purge nvidia*
puis sudo reboot

donc il a redémarré et hop !!

par contre ya un message d'erreur interne...

Hors ligne

#3 Le 16/09/2015, à 11:52

jahrem

Re : écran noir sans curseur mais "son de connexion session" audible

bonjour, comment je fais pour le marquer en RÉSOLU?  car le problème posé dans le titre a été réglé.

Merci

Hors ligne

#4 Le 17/09/2015, à 16:22

erresse

Re : écran noir sans curseur mais "son de connexion session" audible

jahrem a écrit :

comment je fais pour le marquer en RÉSOLU?

Très simple...
Tu choisis l'action "Modifier", en bas à droite du premier message de ton sujet, et tu ajoutes "[Résolu]" devant le titre du sujet.
CQFD !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne