Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2008, à 13:29

guiom 00

pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

salut à tous !
je suis un nouveau sous linux ( vista à reussi a me motiver à faire le grand saut ) et j'ai un petit probleme à vous soumettre :

j'ai tout d'abord installé ubuntu en mode " comme n'importe quelle programme windows" ( excusez le peu de clarté je ne retrouve pas le terme exact.

j'ai aloué à ubuntu 15go, mais je me suis vite rendu compte que j'arrivais rapidement au bout de la mémoire que je lui avait alouée.

je décide donc de faire une instal de ubuntu dans les regles de l'art HORS :

- impossible ( sous windows vista ) de désinstaller linux : pas de message d'errreur, juste une absence totale de réaction quelque soit le nombre de fois ou je clique sur désinstaller .... bon ca m'énerve un peu, je peste contre vista et par désespoir je formate mon disque( indépendant de celui ou j'ai vista ) afin d'éffacer ubuntu à l'arrache, sans autre recours.

ERREUR !!!
au démarrage mon bios me propose toujours ubuntu, mais bien évidement si je le sélectionne impossible de le lancer ( un message d'erreur gentillet )

impossible aussi de lancer ubuntu grace au CD d'instal ....

donc je vous parle actuellement sous vista et c'est insoutenable tongue

comment faire pour re installer linux ? car mon bios croit toujours qu'il est installer, et ne veut donc plus accepter le live cd .....

help please !
détail : bios phoenix, portable toshiba a210 ( amd turion 64, ATI HD2400 ), mais surtout désireux de pouvoir retrouver ubuntu rapidement ^^

#2 Le 13/09/2008, à 13:34

slasher_fun

Re : pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

Ton BIOS ne croit rien du tout, c'est juste Windows qui a encore la ligne Ubuntu dans son boot.ini qu'il te convient de supprimer smile

Pour le CD, tu l'as gravé comment ? smile

Hors ligne

#3 Le 13/09/2008, à 13:42

guiom 00

Re : pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

salut !

pour le cd d'instal, c'est un 8.o4 64 bit que j'ai commandé via le site ubuntu. c'est un cd original et il a parfaitement rempli sont role lors de ma premiere pseudo instal d'ubuntu.

merci pour la précision concernant le boot.ini de windows, je pars lui faire sa fete dans la minute ! smile

PS : trouve pa .... tu aurai une idée de son emplacement ?

merci

#4 Le 13/09/2008, à 14:00

slasher_fun

Re : pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

Oulah moi et Windows hein..

Hors ligne

#5 Le 13/09/2008, à 14:12

guiom 00

Re : pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

ok

quelqu'un à une idée ? mon probleme est peut etre en voie de résolution mais je suis incapable de trouver le fichier boot.ini de vista ...

help ?

#6 Le 13/09/2008, à 14:24

guiom 00

Re : pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

dans le BCD registry settings, je trouve ceci :


Real-mode Boot Sector
---------------------
identifier              {a7726110-63be-11dd-8bcc-001eec03c9ae}
device                  partition=E:
path                    \ubuntu\winboot\wubildr.mbr
description             Ubuntu


mais voulant éviter de faire d'autres boulette, je suppose que tout supprimer serait fatal ... que faut il faire ?

#7 Le 13/09/2008, à 15:21

guiom 00

Re : pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

personne n'a une idée ?

#8 Le 13/09/2008, à 15:24

slasher_fun

Re : pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

Disons que c'est plutôt un problème Windows ça...

Hors ligne

#9 Le 13/09/2008, à 16:30

guiom 00

Re : pb instalation ubuntu : bios recalcitrant

certe lol

en attendant je suis obligé d'utiliser vista et je cautionne pas du tout !
aidez moi à retrouver un monde libre !