Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2015, à 21:54

Magnifico

fichier make

Bonsoir,

J'apprends la programmation en langage C avec un livre.
J'ai suivi la discussion de Link31 qui explique comment compiler un programme sans problème.

Dans le fichier make que l'on crée dans le répertoire courant il faut écrire toutes les dépendances entre les fonctions (très pénible).

Quelqu'un connais une astuce de "feignant" pour éviter de perdre du temps la dessus, ça m'aiderai pas mal, sans passer par un IDE.
Sinon les programmeurs serai fou depuis un bon moment ....


Comment ne pas dire viva la ripoubliqua ?
Mais y sont ou !!! Mais y sont ou !!! Mais y sont ou les ripoublicains la la la la la la
Y sont partout !!! Y sont partout !!! Y sont partout les gros ripous la la la la la la

Hors ligne

#2 Le 18/09/2015, à 13:17

Braun

Re : fichier make

Bonjour,
As usual, je conseille de prendre un exemple simple tout fait sur le net, le faire tourner sur ma  ta machine.
Ensuite tu recopies le projet complet et le modifies selon la flavour désirée.
J'avoue ma paresse, mais je n'ai jamais créé un « make » ex nihilo.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2015, à 16:22

claudius01

Re : fichier make

Bonjour,

Tu peux regarder, si cela n'est pas déjà fait, du coté de CMake et Introduction to CMake by Example.

Après, il y a l'outil standard Automake - GNU Project qui est la base de beaucoup de projets qui se produisent et s’installent avec les fameuses commandes:

$ ./configure
$ make
$ sudo make install

Dernière modification par claudius01 (Le 18/09/2015, à 16:46)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2015, à 20:01

alius

Re : fichier make

Je comprend pas vraiment ce que tu entends par "toutes les dépendances des fonctions"

tu écris tes fonctions dans des fichiers .c

ensuite il y a une astuce de feignant pour compiler tout les fichiers .c du repertoire courant

%.o: %.c
        $(CC) $(OPTIONS) -o $@ -c $<

explications :
le % c'est un peu comme un joker. On prend donc en compte tout les fichier .c du repertoire
$(CC) c'est ton compilo
$(OPTIONS) les options pour le compilo
-o $@ veux dire que le fichier compilé aura le meme nom que la cible du make
et le -c $< pour dire de simplement compiler en utilisant le fichier .c


Alius

Hors ligne