Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2015, à 17:16

Nyancat

Gros problèmes avec Audacity sur 15.04 64bits

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 15.04 64 bits et j'ai installé Audacity version 2.0.6 .
Alors que je cherchais à appliquer quelques effets sur un MP3 quand j'ai eu un premier problème.
La lecture était vraiment trop rapide, comme accélérée plusieurs fois (je n'avais pas encore appliqué d'effets, je précise au cas où ^^).
Et lorsque j'arrêtais la lecture, Audacity arrêtait immédiatement de répondre, j'étais obligé de le "Forcer à quitter".

Après quelques recherches, j'ai eu 2 résultats :
Le premier viendrait d'un problème de fréquence d'échantillonnage : par exemple, lire un fichier échantillonné à 44.1 KHz, à 48KHz, mais après vérification (car ma carte son peut-être utilisée en 48 KHz voire même en 96 KHz), je lis bien des fichiers échantillonnés à 44.1 KHz avec ma carte son paramétrée à 44,1 KHz.

Le deuxième viendrait d'un conflit entre Audacity et PulseAudio, j'ai trouvé quelques tutos et forums donnant la même solution à ce problème consistant à changer la ligne de commande d'exécution d'Audacity.
Voici l'un des sites pour l'exemple.

Pour résumer, la solution consiste, par une commande ou à la main, de changer :

Exec=audacity %F

en

Exec=env PULSE_LATENCY_MSEC=30 audacity %U

J'ai testé cette solution, depuis le problème est, pour ainsi dire, pire qu'avant.

La bonne nouvelle est que le fait de stopper la lecture ne fait plus planter Audacity.
La mauvaise nouvelle, c'est que la lecture dure moins d'un quart de seconde avant de s'arrêter.
Le logiciel affiche toujours la lecture comme étant en cours mais le son, tout comme le curseur et le timecode, s'arrête.
Quelqu'un a-t-il une autre idée pour faire en sorte que mon Audacity lise un MP3 à la bonne vitesse sans s'arrêter ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Nyancat (Le 18/09/2015, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2016, à 23:20

AriSeldon

Re : Gros problèmes avec Audacity sur 15.04 64bits

Bonjour,
Je rencontre le même problème de lecture trop rapide d'un enregistrement avec micro USB.
J'ai modifié la ligne de commande comme cité ci-dessus et effectivement la lecture s'arrête à peine commencer.
J'ai modifié arbitrairement la valeur de 30ms en 300ms et cela semble fonctionner. => plus de plantage, enregistrement OK, lecture OK.
Il faudrait réaliser d'autre essais pour affiner ce réglage.


Artful Aardvark 64bits  Intel® Pentium(R) CPU G3258 @ 3.20GHz × 2
GeForce GTX 750 Ti pilote Nouveau

Hors ligne