Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2015, à 20:54

samuelst

Connexion au wi-fi impossible

Bonjour, j'ai un gros problème avec une machine sur Ubuntu 15.04: Il est absolument impossible de se connecter à un réseau wi-fi autre que celui de la maison (celui que j'ai entré dès l'installation). Je n'ai pas ce problème avec un autre ordinateur Ubuntu qui se connecte à n'importe quel réseau. Mais celui-là, si ce n'est pas le réseau déjà entré en mémoire, j'ai toujours l'erreur suivante qui s'affiche lorsque j'essaie de me connecter à un nouveau réseau: Échec de la connexion - (1) Creating object for path '/org/freedesktop/NetworkManager/ActiveConnection/2' failed in libnm-glib. J'ai essayé de créer la connexion manuellement, de pré-entrer les informations de la connexion (mot de passe, etc), rien n'y fait. J'ai toujours cette erreur et il m'est impossible de me connecter à des nouveaux wi-fi. Je songe à réinstaller Ubuntu au complet pour régler le problème. Avant cela, si vous avez une meilleure solution à me proposer, ce serait apprécié.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2015, à 21:00

Robinwood

Re : Connexion au wi-fi impossible

Bonsoir,
tu peux essayer:

sudo rfkill unblock wifi

et poster le retour de:

sudo rfkill list

Je t'invite à lire A lire avant de poster, problème wifi.

Dernière modification par Robinwood (Le 18/09/2015, à 21:06)

#3 Le 18/09/2015, à 21:11

samuelst

Re : Connexion au wi-fi impossible

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai entré les commandes et ça me donne le retour suivant:

0: phy0: Wireless LAN
          Soft blocked: no
          Hard blocked: no

Et je ne sais pas si c'était supposé changer quelque chose mais j'ai toujours la même erreur.

Et concernant la liste des commandes spécifiées à fournir, je pourrais peut-être le faire mais ce serait très long car je n'ai pas d'accès internet à partir de l'ordinateur problématique et je dois saisir le résultat sur un autre. donc si vous avez besoin de certaines informations, je pourrai vous les fournir, mais ce n'est probablement pas nécessaire d'avoir le résultat de toutes ces commandes.

Dernière modification par samuelst (Le 18/09/2015, à 21:18)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2015, à 21:40

Braun

Re : Connexion au wi-fi impossible

Bonsoir,
En googlant

Creating object for path '/org/freedesktop/NetworkManager/ActiveConnection/2' failed in libnm-glib

j'ai trouvé ceci sur Ubuntuforums

Hors ligne

#5 Le 18/09/2015, à 22:23

samuelst

Re : Connexion au wi-fi impossible

Merci mais ça ne fonctionne pas puisqu'il faut une connexion pour télécharger les paquets et qu'il m'est absolument impossible, pour le moment, de me connecter à réseau à cause de ce problème. Je crois que je vais tout réinstaller. Je n'ai pas envie de faire ça mais ça semble être la seule solution dans les circonstances. En tout cas, c'est vraiment un bug bizarre et les développeurs de Ubuntu devraient se pencher dessus. Votre recherche prouve au moins que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Hors ligne