Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 09:47

dva2tlse

[CONTOURNÉ] net'install' en chroot

Bonjour le forum,
j'ai une vieille machine Compaq Presario de l'époque de W7, et je voudrais réorganiser un peu son disque interne de 320 Go.

Elle boote sous Xubuntu 14.04, et j'ai aussi une autre version Xubuntu, la 10.04 que je voudrais passer en 12.04 bien que ce soit trop tard, et qui est dans une autre partition secondaire de la mème partition éténdue.

Avant de passer de Xubuntu 10.04 à 12.04, je vais lui préparer une partition d'une vingtaine de Go.

Puis je veux faire une install' par le net' de la 12.04, avec une mini.iso que j'ai téléchargée.

Je voudrais utiliser celle ci dans un chroot pour étre sùr de ne rien toucher d'autre.

Donc il me faut à la fois savoir booter sur cette iso (grub2 sait le faire) et que ce boot se fasse dans un chroot.

Merci si quelqu'un peut m'aider,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 19/09/2015, à 15:58)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 19/09/2015, à 10:15

alca94

Re : [CONTOURNÉ] net'install' en chroot

Bonjour
pourquoi une Xubuntu 14.04 et la même en 12.04 ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 19/09/2015, à 11:54

dva2tlse

Re : [CONTOURNÉ] net'install' en chroot

par sécurité, et parce que j'aime cent fois plus Xubutu que Ubuntu.


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne