Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2015, à 14:34

Kip56

[RESOLU]fermeture ecran reboot impossible

Bonjour,

J'utilise un vieux pc portable Dell inspiron 8200 pour faire mes essais de serveur Ubuntu. J'ai pu désactiver la fermeture d'écran dans le fichier /etc/systemd/logind.conf
en activant la commande HandleLidSwitch=ignore, en supprimant le commentaire (#).
Ceci permet de garder le serveur actif avec l'écran fermé, malheureusement si je fait un reboot le pc s'éteint, écran ouvert il reboot....

J'ai aussi activé la commande LidSwitchIgnoreInhibited=yes, (no ou yes) cela ne change rien.

[Login]
#NAutoVTs=6
#ReserveVT=6
#KillUserProcesses=no
#KillOnlyUsers=
#KillExcludeUsers=root
Controllers=blkio cpu cpuacct cpuset devices freezer hugetlb memory perf_event net_cls net_prio
ResetControllers=
#InhibitDelayMaxSec=5
#HandlePowerKey=poweroff
#HandleSuspendKey=suspend
#HandleHibernateKey=hibernate
HandleLidSwitch=ignore
#PowerKeyIgnoreInhibited=no
#SuspendKeyIgnoreInhibited=no
#HibernateKeyIgnoreInhibited=no
LidSwitchIgnoreInhibited=yes
#IdleAction=ignore
#IdleActionSec=30min

Quelqu'un aurait une idée?

Dernière modification par Kip56 (Le 19/09/2015, à 20:26)


Ubuntu server  22.04.3 LTS (tout neuf...)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2015, à 20:26

Kip56

Re : [RESOLU]fermeture ecran reboot impossible

J'ai trouvé une solution radicale, j'ai démonté le cache de l'écran et enlevé l'aimant  qui déclenchait le contact. Ce dispositif donnait l'information au système que l'écran était rabattu... smile

A priori, pour mon portable (dell inspiron 8200) le pb doit se situer au niveau du bios. Car après la commande reboot avec l’écran fermé (mais il y a toujours moyen de voir), le pc redémarre bien, mais à l'affichage du logo du pc (démarrage bios) il s'éteint.
Aucun parametre du bios, qui date de 2002, ne permet de corriger cela.


Ubuntu server  22.04.3 LTS (tout neuf...)

Hors ligne