Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2008, à 16:30

linoleum klaxon

[Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Bonjour, je viens d'acheter un portable samsung  R510 XE2V 7350 et le cd d'install d'ubuntu 8.04 n'arrive pas établir de connection à internet. Je suis une bille en réseau, quelqu'un a une idée.
Ce n'est pas un problème physique, tout fonctionne sur Vista hmm

Voici le résultat de quelques commandes :

ubuntu@ubuntu:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Cantiga Memory Controller Hub (rev 07)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Cantiga PCI Express Graphics Port (rev 07)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 06e8 (rev a1)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Unknown device 4232
06:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 13)
ubuntu@ubuntu:~$
ubuntu@ubuntu:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.
ubuntu@ubuntu:~$ sudo lshw -C network
  *-network UNCLAIMED     
       description: Network controller
       product: Intel Corporation
       vendor: Intel Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:02:00.0
       version: 00
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list
       configuration: latency=0
  *-network UNCLAIMED
       description: Ethernet controller
       product: 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
       vendor: Marvell Technology Group Ltd.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:06:00.0
       version: 13
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm vpd msi pciexpress cap_list
       configuration: latency=0

Dernière modification par linoleum klaxon (Le 28/09/2008, à 18:05)


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#2 Le 03/09/2008, à 22:09

linoleum klaxon

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Un petit up parce que j'ai trop les boules de rester sous vista.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette ligne :

02:00.0 Network controller: Intel Corporation Unknown device 4232

Merci d'avance.


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#3 Le 05/09/2008, à 13:16

linoleum klaxon

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

up


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#4 Le 06/09/2008, à 12:18

linoleum klaxon

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

personne n'a le plus petit commencement d'idée ? Là c'est galère...

Voici ce que donne samsung dans ses specs :

Intel Wireless Wi-Fi Link 5000 Series-802.11a/b/g

-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#5 Le 09/09/2008, à 01:25

linoleum klaxon

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

up


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#6 Le 10/09/2008, à 01:57

slouche

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Bonjour,

Je suis dans le même cas car j'ai acheté un samsung R510 sur lequel j'ai installé ubuntu 8.04 et impossible d'accéder au wifi.
J'ai pris l'habitude de travailler sous ubuntu avec mon ancien portable qui fonctionnait sans problème mais je ne m'y connais pas assez pour résoudre le problème tout seul.
Dans network manager, je ne vois apparaître que l'icone de la connexion modem 56k alors que je devrais aussi voir apparaître une icône pour l'ethernet et une autre pour le wifi.

Merci d'avance pour vos conseils... ça m'embetterait vraiment de devoir retourner sur win**** à cause de ça!

#7 Le 11/09/2008, à 20:59

linoleum klaxon

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

slouche a écrit :

je ne vois apparaître que l'icone de la connexion modem 56k alors que je devrais aussi voir apparaître une icône pour l'ethernet et une autre pour le wifi.!

Exactement comme pour moi, et c'est également ce meme problème que rencontre un de mes amis avec ce portable.
C'est certainement un problème de driver... mais c'est étonnant que ça ne fonctionne même pas en filaire. Je n'ai jamais rencontré ce problème, j'ai pourtant déjà installé une bonne chipée de distributions Linux.
Ce message a été lu 135 fois et personne ne semble avoir ne serait-ce qu'une petite idée. Ca commence à me gonfler de bosser sur W$.
Help...


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#8 Le 13/09/2008, à 16:17

linoleum klaxon

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Pour slouche :

Un copain italien m'a dit que le même problème était résolu sur le forum italien d'ubuntu.
http://forum.ubuntu-it.org/index.php/to … msg1450295
Il suffit d'installer la version alpha d'ubuntu 8.10.  Essaie le live cd avant. Ceci dit mon ami me dit qu'il utilise déjà le version alpha et qu'elle est plutôt stable.
Tu peux aussi attendre la beta début octobre ou la définitive fin octobre.

Sinon la distribution puppylinux détecte aussi cette carte, toujours d'après mon copain.

Voilà. Si tu fais des essais tiens moi au courant. En espérant pouvoir épingler [résolu] bientôt.


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#9 Le 14/09/2008, à 11:37

linoleum klaxon

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Je confirme, essai concluant avec la 8.10 alpha 5, bien que l'image iso soit pourrave et que le live cd ne démarre correctement qu'une fois sur trois roll  Sinon eth0 et wi-fi immédiatement opérationnels cool

Par contre Puppy ne détecte rien, en fait Puppy est basé sur Kaella...

Résolu smile


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#10 Le 22/09/2008, à 23:33

haltabush

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Bonjour,
J'ai acheté le même portable, en faisant bien attention à prendre du Nvidia et Intel pour pas trop galérer. Raté tongue
Comme vous, j'ai le problème de la carte Ethernet et Wifi non reconnue. Il semble qu'il y ai des solution pour le wifi (J'ai fait une recherche Google "ubuntu inter 4232", il m'a retourné un paquet de résultat, peut-être que ça aura un intérêt pour vous, mais pas pour moi : j'ai pas le wifi sur ma box sad )

Enfin si vous avez une autre solution que d'installer une Alpha, je suis tout à fait preneur! Ca me fait un peu peur d'installer une alpha sur un ordi qui me servira pour le travail.

Hors ligne

#11 Le 23/09/2008, à 00:04

haltabush

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Je viens, peut-être, de trouver une solution mais j'aimerais connaitre votre avis au préalable.
Apparement, il existe des drivers poru cette carte graphique, pour les noyaux "2.4.20+".
Seulement, avec mon install de base de ubuntu 8.04.1, j'ai le kernel 2.6.24-16. Vous me direz que 2.6>2.4, mais j'ai jamais fait ça donc... j'ai peur (z'avez vu comme je suis trouillard, hein?)

J'aillais oublier le lien :

http://www.marvell.com/drivers/driverDi … iverId=204


Edit :
J'ai pris mon courage a 2 mains et j'y suis allé. J'exécute le install.sh en mode root (enfin sudo) mais... j'imagine que j'ai pas gcc d'installé, il me sort une erreur de syntaxe à la déclaration d'une fonction.
Si quelqu'un peut tester ça, tenez-moi au courant smile Ca servira suremetn à d'autres que moi
Merci

Dernière modification par haltabush (Le 23/09/2008, à 00:15)

Hors ligne

#12 Le 23/09/2008, à 01:52

haltabush

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Nouveau post pour nouveau test wink
Je viens d'essayer de lancer plusieurs live-CD :
le livecd de ubuntu 8.10 alpha 6, sans arriver à le démarrer (problème uvesafb failed to execute sbin/v86d)
le livecd de 7.4 : marche pô, ça doit venir du cd ^^
le livecd 7.10 : alors là, je suis assez étonné. Comme je l'ai lu quelque part, la version du kernel correspondante accepte notre fameuse carte  Marvell 88E8055, j'arrive à faire des pings etc MAIS j'ai pas d'interface graphique. C'est balo, hein? Je suis frustré là. Je vais me coucher tongue

Hors ligne

#13 Le 24/09/2008, à 01:44

haltabush

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Bon, j'ai abandonné, là je suis sur Mandriva 2009 béta, avec la version du noyau qui va bien.
J'attendrais la prochaine Ubuntu smile

Hors ligne

#14 Le 27/09/2008, à 21:22

Battlestar

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Donc avec Mandriva et son nouveau Kernel, ta carte réseau et ta carte wifi fonctionne ?

Hors ligne

#15 Le 28/09/2008, à 18:03

linoleum klaxon

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

haltabush a écrit :

Nouveau post pour nouveau test wink
Je viens d'essayer de lancer plusieurs live-CD :
le livecd de ubuntu 8.10 alpha 6, sans arriver à le démarrer

Effectivement il n'y a pas de driver pour la n'vidia. Il faut se passer de l'interface graphique pour l'install.

le livecd 7.10 : alors là, je suis assez étonné. Comme je l'ai lu quelque part, la version du kernel correspondante accepte notre fameuse carte  Marvell 88E8055, j'arrive à faire des pings etc MAIS j'ai pas d'interface graphique.

La carte réseau n'est pas reconnue par la 7.10 (pas de connection filaire, ni wifi)


Sinon après 15 jours d'utilisation je peux dire que l'alpha 5 est plutôt stable, je n'ai pas upgradé vers la 6 et que le wifi fonctionne d'enfer. Donc au pire patience.

Sinon pour info, j'avais appelé le SAV de samsung avant d'acheter ce portable, ils m'avaient affirmé que la garantie matérielle était maintenue sans problème si on virait Vista et qu'on installait la Ubuntu. C'est plutôt sympa à savoir.


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#16 Le 19/10/2008, à 15:00

fg

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

ca marche

#17 Le 25/10/2008, à 05:57

haltabush[non logué]

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Bonjour,
Je viens d'installer la dernière mise à jour de la 8.10 (béta ou RC, je ne sais pas tongue ) et tout ce passe à merveille smile
Il y a tout de même un petit soucis avec le micro, qui ne fonctionne pas. Qu'en est-il pour vous?

#18 Le 15/02/2009, à 14:49

keikoz

Re : [Résolu] samsung R510 carte réseau non reconnue

Bonjour,

Je viens de voir ce topic sur les problèmes réseau sur le Samsung R510. Je pense éventuellement acheter ce laptop.

Pouvez-vous confirmer que le réseau fonctionne ?

J'ai trouvé jusque là qu'on a:
- chip ethernet: Marvell 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller. Je sais que parfois il y a des problèmes avec les chips marvell.
- chip wifi: Atheros AR2423, apparemment marche avec madwifi.

Alors, pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

keikoz

Hors ligne