Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 08:26

René B

Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Bonjour

Hier mon Aquaris 4.5 Ubuntu Edition s'est bloqué après la réception d'un sms, écran allumé. L'écran et les divers boutons étaient inopérants
Comme la batterie est soudée, j'ai attendu que la batterie se vide. Heureusement avec l'écran allumée quelques heures ont suffi
Dans la journée j'avais testé le partage de la connexion en wifi... mais le blocage a eu lieu quelques heures plus tard
Ah oui je l'ai utilisé pour téléphoner... roll
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Y a-t-il pas d'autres solutions que d'attendre que la batterie se vide ?
Merci de vos réponses

Dernière modification par René B (Le 19/09/2015, à 08:33)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#2 Le 19/09/2015, à 09:27

soshy

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Sur les smartphone android on peut les forcer à s'éteindre un peu comme sur les PC en gardant le bouton power appuyé quelques secondes (quelque chose comme 5 secondes il me semble). J'imagine que c'est similaire pour les Ubuntu phone.

Dernière modification par soshy (Le 19/09/2015, à 11:14)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2015, à 22:05

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

soshy a écrit :

Sur les smartphone android on peut les forcer à s'éteindre un peu comme sur les PC en gardant le bouton power appuyé quelques secondes (quelque chose comme 5 secondes il me semble). J'imagine que c'est similaire pour les Ubuntu phone.

J'ai appuyé sur ce bouton presqu'une minute...


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#4 Le 20/09/2015, à 13:49

Regz

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

de memoire, il faut faire un appui de 10s sur les deux boutons volumes


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#5 Le 20/09/2015, à 20:37

PYTOU

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Personnellement, lorsque je veux redémarrer mon MX4 il faut que j'appuie environ entre 10 et 15 secondes en pression constante. Quand je relâche le bouton, le téléphone s'éteint. Je ne sais pas si j'ai déjà eu de vrais blocages. Ma patience n'est pas assez grande. Si au bout de 30 secondes l'appareil ne répond plus. Je coupe de cette manière et ça fonctionne très bien par la suite. Par contre sur l'aquaris c'est peut être différent.

Hors ligne

#6 Le 20/09/2015, à 23:40

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Regz a écrit :

de memoire, il faut faire un appui de 10s sur les deux boutons volumes

La prochaine fois je tenterai l'expérience


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#7 Le 22/09/2015, à 20:01

mfoucrier

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

J'ai eu 3 ou 4 fois un blocage de mon Aquaris et il a redémarré soit tout seule (après quelques 30 secondes) ou après que j'ai appuyé sur le bouton power probablement en peu plus de 10 seconde ?!


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#8 Le 05/10/2015, à 21:27

Matthieu38

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Bonjour,

Je viens d'avoir le problème une seconde fois en 2 jours, et en appuyant sur le bouton on + boutons volumes 10 s ça a marché.

Mais globalement le bq4.5 Ubuntu n'est pas très fiable je trouve, procédure pas possible pour importer les contacts, bugs au niveau de l'agenda, pas de client MS Exchange (oui, je sais... n'empeche que pour le boulot en ce qui me concerne c'est indispensable). Bref, dans sa version actuelle je le déconseille pour un usage basique comme le mien, si vous n'etes pas "bricoleur".

matthieu

Hors ligne

#9 Le 06/10/2015, à 18:05

nabla

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Bonjour,

Je viens à nouveau d'avoir ce problème (2ème fois).
J'ai beau être TRES Linux (Ubuntu depuis des années, Debian, LinuxMint, HandyLinux), je regrette presque ce cadeau d'anniversaire.
J'avais testé les touches, mais sans résultat.
J'insiste il faut vraiment appuyer sur les 3 touches durant 10 vraies secondes.

Sinon, du positif ?
Et bien oui : merci à la communauté ! ;-)


---
Nabla

Hors ligne

#10 Le 06/10/2015, à 18:19

Oni_Shadow

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

En même temps le produit est destiné aux développeurs et pas au grand public... Une faćon de dire qu'ils ont un OS pas fini.


Rouillé

Hors ligne

#11 Le 06/10/2015, à 18:30

nabla

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Re,

En même temps, il n'est pas noté que ce produit est destiné aux développeurs et pas au grand public.
Ma femme l'a pris sur le site BQ et on ne lui a pas notifié.
Sur http://store-fr.bq.com/fr/ubuntu-edition-e-4-38, je ne vois rien en terme de limitation.

Mais on sort du sujet ;-)


---
Nabla

Hors ligne

#12 Le 06/10/2015, à 20:53

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Oni_Shadow a écrit :

En même temps le produit est destiné aux développeurs et pas au grand public... Une faćon de dire qu'ils ont un OS pas fini.

Je suis heureux de savoir que je suis un développeur qui s'ignore... sad


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#13 Le 22/10/2015, à 13:47

René B

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Salut
Je viens d'avoir à nouveau ce problème de blocage
La solution d'appuyer sur les trois boutons pendant quelques dizaines de secondes a fonctionné. Il s'est arrêté et au redémarrage tout était ok jusqu'à la prochaine fois...
Ce blocage a eu lieu lorsque je laissais un message téléphonique et que je recevais un autre appel mais est-ce que ces circonstances ont à voir avec ce blocage ?


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#14 Le 07/12/2015, à 11:38

Hezpae

Re : Aquaris 4.5 Ubuntu Edition bloqué

Bonjour à tous,
Ayant eu pour la deuxième fois un problème de blocage similaire (plus de réponse tactile ni des boutons physiques), la solution des 3 boutons (on/off + les deux du volume) durant une quizaine de seconde a effectivement marché.

C'est bon à savoir...
Reste à savoir pourquoi il bloque...
Pour ma part j'ai remarqué que si je ne l'éteignait pas une fois par jours environ, il commence sérieusement à ralentir, me dit qu'il ne capte plus de réseau, continue à prétendre capter mon wifi alors que je suis parti de chez moi il y a une heure, etc... Un rallumage rapide permet de réactualiser tout ça et de le rendre plus fluide, mais à chaque fois qu'il s'est bloqué, ça avait commencé comme ça..

Hors ligne