Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2015, à 22:21

VaTTiC0

Crash Starcraft 2 et battle.net

Yop les gens, je me suis procuré Starcraft 2 Wings of liberty et comme j'avais vu qu'il était compatible avec Ubuntu je me suis dit que j'allais l'installer. Problème possédant Ubuntu 15.04 PlayonLinux,wine . Le jeu crash j'ai beaux suivre les instructions à la lettre je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, j'ai réussi à le lancer ( sans passer via Play-on-Linux) et il arrive jusqu'à ma page battle.net ( Ou il y a tous les jeux.) et de suite ,crash. J'ai regardé mon wine et j'étais bien mis émuler sous windows. Si  quelqu'un peut m'aider les gars HELP
Voici des choses si ça peut vous servir:
Pc fxe
64 bits
Ubuntu 15.04
GeForce GT 430
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ × 2

Hors ligne

#2 Le 20/09/2015, à 10:25

abelthorne

Re : Crash Starcraft 2 et battle.net

Commence par mettre à jour Wine vers la version de développement (1.7.x, via le PPA, cf la doc) si ce n'est pas le cas.
Ensuite, pour ta carte graphique, tu utilises le pilote libre ou le proprio ? Si c'est le libre, passe au proprio via le gestionnaire de pilotes d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2015, à 14:42

VaTTiC0

Re : Crash Starcraft 2 et battle.net

Wine est à jour (1.7.17-staging et 1.7.17). Je l'ai mise à jour avec Play on Linux ( Gérer les versions de wine ect.. mais qui est en amd64, j'ai viré les x86 étant sur une machine 64 bits)
Ensuite , le pilote de ma carte graphique est Propriétaire et testé.
En ce moment, j'ai désinstallé SC 2 et Battle.net pour le réinstaller mais il bug au niveau de la MAJ battle.net ( Ils n'avancent plus mais le logo continu à fonctionner) j'ai laissé environ 2-3 Heures tourné et toujours pareil.
Et merci pour ta réponses rapide smile

Hors ligne

#4 Le 20/09/2015, à 17:26

abelthorne

Re : Crash Starcraft 2 et battle.net

VaTTiC0 a écrit :

( Gérer les versions de wine ect.. mais qui est en amd64, j'ai viré les x86 étant sur une machine 64 bits)

À priori − mais ça demande à être confirmé par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi − c'est quand même Wine 32 bits qu'il faut utiliser sur une Ubuntu 64 bits pour faire tourner les jeux Windows 32 bits. D'ailleurs, pour les jeux Blizzard, il faut normalement lancer la version 32 bits (ça se règle dans les paramètres du client Battle.net). Enfin, c'était le cas il n'y a pas très longtemps, ça a peut-être évolué depuis. Dans le doute, lance les versions 32 bits.

En ce moment, j'ai désinstallé SC 2 et Battle.net pour le réinstaller mais il bug au niveau de la MAJ battle.net ( Ils n'avancent plus mais le logo continu à fonctionner) j'ai laissé environ 2-3 Heures tourné et toujours pareil.

C'est possible que ça vienne des serveurs de Blizzard, ils sont à moitié en rade en Europe depuis jeudi soir. On ne sait pas ce qu'il se passe à part que ça touche tous les jeux (déconnexions aléatoires pendant les parties) et que le support n'a rien à dire à part "nos équipes techniques cherchent toujours à régler le problème".

Hors ligne