Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 11:54

dva2tlse

Sans imprimante, puis-je virer CUPS ?

Bonjour,
je n'ai pas d'imprimante, mais la commande

sudo dpkg -l

me retourne un vingtaine de paquets installés dont le nom contient CUPS, donc que je suppose y être reliés.
Puis-je tous les retirer du système avec un

sudo apt-get remove *cups*

voire

sudo apt-get remove --purge *cups*

pour faire de la place puisque je n'en aurais jamais besoin ?
Merci,
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2015, à 12:11

Martial34

Re : Sans imprimante, puis-je virer CUPS ?

Tu peux retirer tous les paquets « cups » et « print », mais en passant par synaptic (clic droit sur le paquet, puis sélectionner pour suppression complète) : ainsi, tu pourras conserver les paquets qui risquent d’entraîner des suppressions non souhaitables.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2015, à 12:32

alca94

Re : Sans imprimante, puis-je virer CUPS ?

Bonjour
Cups 1.7 installé fait 783 Ko pas de quoi prendre le risque de le supprimer et que cela entraine d'autres problèmes


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 20/09/2015, à 12:58

dva2tlse

Re : Sans imprimante, puis-je virer CUPS ?

"Avis partagés", dirons nous;alors c'est vrai que 783 Ko ça fait pas lourd, mais c'est m^eme tellement peu que je vois quand m^eme essayer de vérifier ça chaipakoman avant de les virer.
David
PS: mes accents circonflexes déconnent et ce sont les seuls, la touche <^¨> est la seule qui déconne, à ce dont je me suis aperçu jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore écrit de roman cependant; quelqu'un sait il comment les remettre bien ?


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne